Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Timepiece bank à Anvers Mer 23 Mar 2016, 17:34
Connaissez vous ce marchand "Timepiece bank" (chrono 24) à Anvers ? Grand merci .
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Ven 01 Avr 2016, 21:52
Je serais preneur aussi d'un retour... Si seulement quelqu'un en a un! En tout cas ils répondent assez vite...
grosmissaire Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: retour information sur timepiece bank Dim 29 Mai 2016, 14:47
J'ai déjà acheté deux montres chez timepiece bank. Aucun souci, Mr CYPERS est très correct, répond très vite et est sérieux.
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Dim 29 Mai 2016, 16:00
Bon à savoir, pour ce coup la ,c'est trop tard, j'ai acheté à Milan chez "la clessidra orologi" (superbe transaction)
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Dim 29 Mai 2016, 17:16
Est-ce seulement orienté occasion?
senator Membre référent
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Dim 29 Mai 2016, 18:44
Non ,je pense que c'est seulement du neuf , ça l'était pour moi .
Pharma44 Nouveau
Sujet: Avis TimePiece Bank Dim 27 Nov 2016, 15:50
Bonjour à tous,
J'ai repéré un petit bijou avec 20% de réduction par rapport au prix catalogue chez "TimePiece Bank" en Belgique, qui est également revendeur sur Chrono24. Avez-vous deja eu des retours sur celui-ci ???? Arnaque or not arnaque that is the question
Faceless Man Permanent passionné
Sujet: A fuir : Timepiece Bank Jeu 06 Juin 2024, 21:11
Je crée ce topic pour vous faire un retour d’expérience sur un vendeur auquel j’ai eu affaire récemment pour un achat en ligne : Timepiece Bank à Anvers Belgique.
En résumé ce vendeur est à BANNIR. Pour les plus courageux j’ai un gros pavé ci-dessous.
Petite remise en contexte : ma compagne et moi attendons un second enfant et du coup pour marquer le coup on à décider de se faire de beaux cadeaux. Vous l’aurez compris ça sera un nouveau garde temps pour moi.
Ma recherche se fait plutôt rapidement…Mon choix se porte sur une Grand Seiko SBGJ201.
Je regarde sur Chrono24, je trouve un vendeur avec ce modèle presque dans le budget alloué. Vendeur bien noté 4.9 sur Chrono24, 4.9 sur Trustpilot, 4.1 sur Google. Ils ont un site de vente directe, du coup la montre est un poil moins chère que sur C24.
J’engage le dialogue via Whatsapp, très réactif, ma tentative de négo du prix échoue, de même pour avoir les frais de port offert. La communication est bonne, les avis également. Tant pis pour la négo, je me lance tout de même dans l’achat via leur site internet.
La montre est à 4990€, neuve à 100%, jamais portée, la garantie datera du jour de l’achat (détails spécifiés dans nos messages Whatsapp). En passant au panier, il faut rajouter 110€ de frais de port et des frais de CB qui rajoute quant à eux 127€50. Bon je m’attendais pas à avoir des frais supplémentaires, le virement est gratuit mais je me dis que je perds les assurances liées à la carte Gold. Yolo, je dégaine.
La communication se fait toujours sur Whatsapp après mon achat, toujours réactif, j’ai eu un soucis avec la commande qui n’apparaissait pas sur mon compte et ça a été résolu rapidement. Je les remercie d’ailleurs pour l’excellente communication.
Voici la timeline de ma commande :
Montre commandée le vendredi 26 avril
Montre expédiée le jeudi 2 mai
Montre reçue le vendredi 3 mai
A la réception je suis complètement gaga, je l’adore mais je ne peux pas la mettre encore car l’heureux évènement est prévu pour septembre, je ne mets donc pas à taille le bracelet. Du coup je la reluque avec des étoiles pleins les yeux tellement le cadran est à tombé par terre. Je la passe au poignet plusieurs fois avec grands soins pour l'essayer quelques secondes sans jamais la porter étant donné qu'elle n'est pas à ma taille.
Le jour même, je souhaite enregistré ma montre sur le site de Grand Seiko pour activer la garantie mais je n’ai pas le numéro de l’Authorized Dealer. J’envoie un message Whatsapp, toujours aucun soucis la communication est super bonne, la garantie est activée dans l'après midi. Je les remercie à nouveau pour le service impeccable. Bref je suis un client content !
Le soir à tête plus reposée j’inspecte la montre en profondeur et là je trouve des choses qui ne me plaisent pas sur la montre. C'est la douche froide. Des pocs sur la lunette et sur une des cornes. J’essaie de me raisonner en me disant que c’est un cadeau, que j’ai l’habitude d’être casse bonbon et que pour une fois je vais lâcher du leste. Mais après en avoir discuter avec deux amis il en ressort que je n’ai rien à perdre à remonter ces défauts au vendeur.
4 mai, j’envoie les photos ci-dessous au vendeur en lui demandant quelle serait la solution face à ce soucis sur la montre.
A partir de là je vais vous montrer les retranscriptions de mes communications avec le vendeur (désolé c’est en anglais) en essayant de donner brièvement mon état d’esprit sur le moment.
Citation :
[04/05/2024 11:56:50] Stéphane: Hi, after a thorough examination of the watch I unfortunately found some dings on the watch.
The watch has not been worn or even sized to my wrist.
What would be the solutions for this kind of issues ?
[04/05/2024 12:19:47] +32 478 74 74 74: Hi Sir,
This watch came totally new from the official dealer. It has been exposed in the shop window but is 100% unworn! The warranty is only activated on 30/04 !
On top of that you bought it at a very strong discount online. We don’t provide sizing service. If you want all that service you need to buy at the store at full price.
We don’t see any problem on the pictures but if you are not happy then please return us the watch. We sold you actually at a too low price and have another customer for a higher price, so we would prefer that you return us our watch for full refund.
Shall we send you the return address?
Thank you
Je suis tout simplement sur le cul et piqué au vif par cette réponse. En gros ils ne voient aucun problème, j’ai eu un gros discount sur le montre donc je peux juste la fermer, de toute façon ils peuvent la revendre plus chère s’ils le veulent. Je laisse passer le weekend avant de répondre car vraiment je vois rouge.
Citation :
[06/05/2024 07:40:59] Stéphane: Well that’s not the type of answer I was hoping for.
That’s unfortunate because the service was excellent so far.
I specified the watch was not sized to my wrist not to complain about a lack of service but just so you know the marks on the watch are not my doing.
The full refund would be €5,227.50 right ?
Can you send me a DHL return label ?
Thank you
[06/05/2024 09:11:13] +32 478 74 74 74: This is the return address.
You are yourself responsible for the return, it is written in our conditions.
Upon arrival of the watch we will check with our watchmaker whether everything is in the exact same state as we shipped it.
If all is 100% ok we will make the refund.
Thank you
Je peux comprendre que si quelqu'un change d’avis ou a juste envie d’essayer la montre gratuitement on mette en place cette condition de payer le retour. Là pour le coup si la montre était nickelle je la gardais tout simplement. Je ne la retourne pas pour un changement d’avis mais pour un problème de conformité de la montre par rapport à la description : 100% neuve, non portée. C’est vraiment dommage de ne pas faire au moins ce geste commercial. Mais étant donné le refus d’admettre les défauts en photo, je commence tout simplement à me dire que c’est un vendeur malhonnête. Je décide de me lâcher et dire ce que je pense :
Citation :
[07/05/2024 19:31:33] Stéphane: How could it be the exact same state as you shipped if you don’t aknowledge the issues on my photos ? Issues I reported within 24 hours of the delivery
[07/05/2024 21:29:21] +32 478 74 74 74: We will check that and judge for ourselves. We took pictures when shipping out and will compare to those only.
If you do not want the product you need to return immediately, you can not hold on to it for days and days.
When will you return it and send us the tracking?
[07/05/2024 21:47:09] Stéphane: I will return it within 14 days as it is written in you conditions if necessary.
And I do not appreciate your attitude and the way you are writing to me.
I paid 5227€50 for a watch supposed to be new, despite showing photos with problems you are denying it plain and simple. It’s a gift to celebrate a future birth and you are just ruining the experience. I don’t trust your shop anymore and I am even afraid you will find something on purpose not to refund 100% of the watch. It is a really poor experience. Your attitude should be spot on despite the customer is happy or not. My message was to seek a solution not to be treated so poorly.
I have many watches, even more expensive than this one, first time a sale rep is telling me he doesn’t care about my money.
That’s definitely a way to loose a customer.
Et voici les réponses que j’ai eu
Citation :
[07/05/2024 21:57:05] +32 478 74 74 74: There is no need to become emotional.
We just want our watch back, otherwise there will be no refund.
The longer it takes the more rigorous will be our check to find defaults that were not there when we shipped the watch.
You are misusing the conditions by trying to push it to 14 days.
We indeed don’t want you as a customer.
Thank you
[07/05/2024 22:01:03] +32 478 74 74 74: We also have rights as a seller.
If you are not happy with our watch and its price, then return our watch.
It is something very simple and easy.
There is no need to further elaborate and explain us your feelings.
Thank you
[07/05/2024 22:02:06] +32 478 74 74 74: We will also stop answering here.
We are just awaiting the return tracking code.
Thank you
Voilà, je vous laisse juge. Pour ma défense mon intention a toujours été de renvoyer la montre dans le délais de 14 jours, c’est à dire que le vendeur reçoit la montre avant la fin des 14 jours comme spécifié dans leurs conditions et non renvoyer la montre au 14ème jours comme cet interlocuteur l’a compris.
Je ne suis vraiment pas serein face à ce comportement inacceptable et cette mauvaise fois, j’en viens à douter de ma propre légitimité à vouloir me retracter. Je pense au fait que ce soit un cadeau, que j’ai plus de 5000€ chez ce marchand…
Le lendemain matin les messages que j’ai reçu la veille à 22h ont été supprimés pour avoir ce message à la place :
Citation :
[07/05/2024 21:57:05] +32 478 74 74 74: Ce message a été supprimé.
[07/05/2024 22:01:03] +32 478 74 74 74: Ce message a été supprimé.
[07/05/2024 22:02:06] +32 478 74 74 74: Ce message a été supprimé.
[08/05/2024 08:47:03] +32 478 74 74 74: We can offer three solutions:
- you can cancel the order and return the watch for refund;
- you can return the watch for a free polish, the minuscule dents from window presentation will be removed and we will return the watch to you;
- you keep the watch as is (window new) because if you wear it 1 day it will have more scratches then on your picture.
Thank you
[08/05/2024 10:26:38] Stéphane: Hi, thank you for the 3 clear solutions.
I am choosing to cancel the order and return the watch for a full refund of 5227€50. I want to say again I didn't wear the watch at all as the bracelet has not been sized to my wrist.
Ils admettent finalement mais sans le dire qu’il y a des problèmes sur la montre. Je décide de retourner la montre et ce à mes frais comme le stipule leurs conditions (108€ en DHL + assurance). De toute évidence ils n'auraient pas retourner la montre au Japon pour faire refaire le polissage Zaratsu...sans parler des pocs irrécupérables.
Montre expédiée le vendredi 10 mai soit 7 jours après réception
Montre reçue dans leurs locaux le jeudi 16 mai donc dans le délais de 14 jours (je vous épargne le colis qui bouge pas, les appels à DHL, le flippe que le colis soit perdu).
Relance de ma part le vendredi 17 mai, en réponse “ils ont une semaine compliquée la montre sera checkée début de semaine”
Message le mardi 21 mai aucun retour
Message le jeudi 23 mai, ils doivent avoir un retour de leur horloger dans la journée. Un peu plus tard un message pour me dire que tout est ok et qu’ils me remboursent sur ma CB
Relance le 29 mai, réponse le 30 mai ils ont demandé le remboursement à l'organisme qui gère les paiements CB et leur compte CB n’est pas assez crédité. Ils (et moi aussi du coup) doivent attendre des achats sur leur site pour que le compte soit assez provisionné et déclencher le remboursement. Ils proposent un virement mais avec la perte des frais de CB payé à l’achat. Je patiente.
Relance le 4 juin avec la même réponse
Remboursement sur mon compte le 6 juin sans message de leur part.
Je suis en fin de compte soulagé d’avoir reçu un remboursement en totalité mais totalement déçu de ne pas avoir pu gardé ce cadeau. En plus d’avoir stressé comme pas possible j’ai quand même perdu 110 balles dans l’histoire et poireauté presque 14 jours pour avoir mon remboursement.
S’il n’y avait aucun soucis à déclarer sur la montre c’était une expérience 5 étoiles avec ce vendeur. Mais là je mettrais 1. Pas zéro car j’ai été très satisfait de la communication et de l’achat jusqu’à ce que je check la montre en détails.
Alors sans doute qu’ils vendent des montres neuves sans aucun accros vu le nombre d’avis positifs qu’ils ont. Ce qui est dommage c’est la médiocrité de leur réaction me concernant vis à vis d’une montre avec de nombreux défauts. Ce vendeur est définitivement BLACKLISTÉ pour ma part.
Je vous ai gardé des petits bonus de l’état de la montre pour la fin. Plus je l’auscultais plus je trouvais des défauts…
Oui oui c'est bien une rayure
Ah et ma carte gold avec assurance, elle ne couvrait que jusqu'à 1500€ et si l'objet arrivait cassé. Donc le plafond n'était pas bon et l'état esthétique n'était pas une cause suffisante pour déclencher l'assurance de toute manière. Lisez bien vos cgv avant d'en avoir besoin
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1418 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Ven 14 Juin 2024, 20:10
Ces cartes gold (Voir Black) quelle fumisterie de banquier, au passage. Une expérience bien flippante en effet.
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Ven 14 Juin 2024, 22:52
Spontanément, ce post m'inspire plusieurs remarques :
1 - L'état de la GS "neuve" est déplorable. A lui seul, le poc mérite le renvoi à l'expéditeur. Mais alors les griffes sur le flanc...Neuf, c'est stické et vierge de toute marque, si ce n'est celle du scotch; un point c'est tout.
2 - De ce fait, le vendeur est évidemment de mauvaise foi. Il a essayé de refourguer un modèle d'expo ou bien elle a été portée, et d'ailleurs plutôt très mal.
3 - Le début de l'échange est courtois, et tu es dans ton bon droit. Le vendeur est vite sur la défensive et montre déjà son manque de professionnalisme. En revanche, le déballage "émotionnel" (qui peut se comprendre, on est humain hein) n'a aucune utilité si ce n'est celle de tendre un peu plus les débats. La cause est entendue, il faut renvoyer la montre à ce vendeur indélicat et s'en tenir aux droits de l'acheteur, mettre dans la boucle C24 au plus vite, etc. Que du factuel.
En espérant que cette mésaventure ne te détourne pas de cette magnifique marque qu'est GS, et surtout ne gâche pas le plaisir d'une seconde naissance
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Ven 14 Juin 2024, 23:28
Tu as bien fait Stéphane ! Tu en trouveras toujours une plus belle je n’en doute pas.
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Sam 15 Juin 2024, 00:21
Wildgoose70 a écrit:
Ces cartes gold (Voir Black) quelle fumisterie de banquier, au passage. Une expérience bien flippante en effet.
Faut bien retenir quelque chose de cette expérience
Jownz a écrit:
Spontanément, ce post m'inspire plusieurs remarques :
1 - L'état de la GS "neuve" est déplorable. A lui seul, le poc mérite le renvoi à l'expéditeur. Mais alors les griffes sur le flanc...Neuf, c'est stické et vierge de toute marque, si ce n'est celle du scotch; un point c'est tout.
2 - De ce fait, le vendeur est évidemment de mauvaise foi. Il a essayé de refourguer un modèle d'expo ou bien elle a été portée, et d'ailleurs plutôt très mal.
3 - Le début de l'échange est courtois, et tu es dans ton bon droit. Le vendeur est vite sur la défensive et montre déjà son manque de professionnalisme. En revanche, le déballage "émotionnel" (qui peut se comprendre, on est humain hein) n'a aucune utilité si ce n'est celle de tendre un peu plus les débats. La cause est entendue, il faut renvoyer la montre à ce vendeur indélicat et s'en tenir aux droits de l'acheteur, mettre dans la boucle C24 au plus vite, etc. Que du factuel.
En espérant que cette mésaventure ne te détourne pas de cette magnifique marque qu'est GS, et surtout ne gâche pas le plaisir d'une seconde naissance
1 - les montres vendues sur le gris sont rarement stickées, en tout cas je n'en ai jamais reçu stickée via ce type de vendeur
2 - on est d'accord sur la mauvaise fois
3 - dès qu'il a réfuté les soucis sur les photos je rougeais mon frein donc à un moment c'est sorti. Achat direct sur leur site donc pas d'intérêt de mettre C24 dans la boucle.
Si j'arrive à en retrouver une je serais content autrement oui je devrais me détourner de cette marque pour le moment.
Pascab a écrit:
Tu as bien fait Stéphane ! Tu en trouveras toujours une plus belle je n’en doute pas.
Merci Pascal
pseudodispo Membre super actif
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Mar 18 Juin 2024, 15:34
La façon de répondre du vendeur n'est pas digne du niveau des articles qu'il vend. On envoie pas ch**** le client en lui disant qu'après tout il ne l'a pas payé cher, que "no need to be emotional" et que de toute façon tant mieux parce qui n'a pas payé assez cher et qu'ils vont de surcroit la refourguer en l'état à un autre pour plus cher...
Oui ça peut arriver, mais il suffit de s'excuser du désagrément et dire que si le produit ne convient pas, le client peut le retourner pour être remboursé.
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16707 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Mar 18 Juin 2024, 15:59
Expérience douloureuse mais je pense que ton anglais un peu brut de décoffrage (traduction français à anglais de Google Translate?) n’a pas arrangé les choses et un peu envenimée la situation. Personnellement j’avais acheté la mienne sur le gris au Japon car j’ai tendance à plus leur faire confiance.
Aurélien93 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 42 Localisation : Sevran Date d'inscription : 14/02/2021
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Ven 21 Juin 2024, 18:09
Effectivement la montre est dans un état déplorable pour une soit disant montre neuve, j'eu une expérience similaire avec une montre biennnnn moins cher ou le vendeur s'en foutait clairement et cela refroidis quand aux services que certains proposent.
Personnellement j'ai acheter sur le gris une Tudor Black bay silver and gold qui était neuve et full stickée mais si elle était arrivée sans sticker elle serait repartie direct.
Sujet: Re: Timepiece bank à Anvers Ven 28 Juin 2024, 10:34
pseudodispo a écrit:
La façon de répondre du vendeur n'est pas digne du niveau des articles qu'il vend. On envoie pas ch**** le client en lui disant qu'après tout il ne l'a pas payé cher, que "no need to be emotional" et que de toute façon tant mieux parce qui n'a pas payé assez cher et qu'ils vont de surcroit la refourguer en l'état à un autre pour plus cher...
Oui ça peut arriver, mais il suffit de s'excuser du désagrément et dire que si le produit ne convient pas, le client peut le retourner pour être remboursé.
je suis tout à fait d'accord avec toi
jc221173 a écrit:
Expérience douloureuse mais je pense que ton anglais un peu brut de décoffrage (traduction français à anglais de Google Translate?) n’a pas arrangé les choses et un peu envenimée la situation. Personnellement j’avais acheté la mienne sur le gris au Japon car j’ai tendance à plus leur faire confiance.
Pas sûr qu'en ayant édulcoré ça aurait changé la réaction du vendeur qui dès la mention d'un problème sur la montre a changer complètement de comportement. Le Japon est effectivement une sérieuse piste pour le prochain achat.
Aurélien93 a écrit:
Effectivement la montre est dans un état déplorable pour une soit disant montre neuve, j'eu une expérience similaire avec une montre biennnnn moins cher ou le vendeur s'en foutait clairement et cela refroidis quand aux services que certains proposent.
Personnellement j'ai acheter sur le gris une Tudor Black bay silver and gold qui était neuve et full stickée mais si elle était arrivée sans sticker elle serait repartie direct.
C'est fou qu'ils se foutent à ce point de leur gagne pain / réputation.
J'ai acheté plusieurs montres au gris et quasiment jamais elles n'arrivent stickées ou seulement le caseback.