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 Actu: Zenith veut simplifier son image

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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Actu: Zenith veut simplifier son image   Actu: Zenith veut simplifier son image EmptySam 26 Mar - 6:01

Citation :
Zenith veut simplifier son image
Bâle (awp/ats) - Zenith a vu ses ventes diminuer l'an dernier d'un pourcentage à un chiffre. La manufacture locloise, détenue par le géant du luxe français LVHM, veut simplifier et clarifier son offre.


"Le recul de notre chiffre d'affaires a été dû avant tout aux clients chinois", a indiqué à l'ats le directeur général de l'entreprise, Aldo Magada, rencontré à Baselworld. La marque avait auparavant un mix produit équilibré entre les montres en or et en acier, mais il est devenu beaucoup plus dur de vendre de l'or en Chine en raison de la loi anti-corruption. En conséquence, le prix moyen a chuté, explique-t-il.


Zenith a également souffert des difficultés de Hong Kong, qui était jusqu'à l'année passée son plus gros marché. La firme a en outre été confrontée aux aléas monétaires. "Nous avons passé beaucoup de temps pour essayer de maintenir une cohérence de prix entre les différents marchés, ce qui n'a pas contribué à la stabilité des affaires", relève-t-il.


L'exercice 2016 s'annonce difficile pour l'industrie horlogère. "Les marchés restent nerveux, la confiance des consommateurs est entamée", estime-t-il. Zenith, qui compte quelque 220 employés au Locle (NE), entend simplifier sa communication "afin que les gens comprennent notre offre".


Aldo Magada est en train de plancher sur la stratégie de la marque avec Jean-Claude Biver, responsable du pôle horloger de LVMH. Une chose est sûre : "Zenith doit rester une manufacture, une vraie entreprise industrielle, de petite dimension, qui fait des mouvements industriels".


La filiale du groupe LVMH, fondée voici 150 ans, vend des montres dont le prix moyen tourne autour de 8000 francs. La marque est surtout connue pour un de ses calibres, le chronographe automatique El Primero, sorti pour la première fois en 1969.


http://www.romandie.com/news/Zenith-veut-simplifier-son-image/687418.rom

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AlexM
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MessageSujet: Re: Actu: Zenith veut simplifier son image   Actu: Zenith veut simplifier son image EmptySam 26 Mar - 7:28

Cette annonce n'est pas une surprise pour les professionnels mais il était grand temps de l'officialiser,
Ca va rassurer les investisseurs et les marchés financiers
Gros chantier pour JCB !
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seiko007
Membre éminent.
seiko007


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MessageSujet: Re: Actu: Zenith veut simplifier son image   Actu: Zenith veut simplifier son image EmptySam 26 Mar - 9:24

Ouais, et ben je vais sûrement posséder une Zenith vintage en or prochainement... trouver une boucle ardillon plaquée or s'apparente à un chemin de croix... la maison mère en propose à 90 euros pièce ! (Quand par exemple on les trouve à 22 euros chez Omega) Rolling Eyes
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gump25000
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Nombre de messages : 228
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MessageSujet: reseau de distributipn et prix.   Actu: Zenith veut simplifier son image EmptySam 26 Mar - 10:01

C est marrant de lire les excuses des grandes marques (bravo à Zenith pour admettre que le marché 2016 sera difficile, d autres fab ose pas encore l avouler)

Zenith nous explique qu ils vendaient des montres de corruption et que le marché s effondre ?

Quel tristesse pour eux qu il y est un peu moins de corruption en Chine. C est pas tres ethique ce genre de buisness plan.

Hong Kong souffre du taux de change ? Moi je pense plus que Zenith s ouffre du decalage et des envolées de prix de ces dernieres années.

Tag Heure du meme groupe en ayant contenu ces prix (1er tourbillons low coast, tag connected ...) est entrain de casser la baraque et sans doute egalement à Hong Kong.

Le probleme du taux de change ne peut donc pas etre evoqué chez Zenith et pas chez Tag ou Hublot qui sont encore en croissance a plus de deux chiffres et ayant les meme taux de changes.

L année derniere Zenith nous sortait des montres d emboitage alors que la plupart des marques passait au mouvement manuf.
ca aide pas à eclaircir l offre ce genre de proposition.

Le partenariat avec les rolling stones ou bobgartner etait à mon avis pas adapté à l adn de la marque qui reste une marque de connaisseur plus qu une marque de communication.

En plus de ces problemes, je trouve que le reseau de distributions de Zenith est ultra Light par rapport a des tag pu breitling qu on voit partout. c est sur que vendre plein pot aux chinois et au hong kongais etait le plus facile pour augmenter rapidement son c.a mais cela ne rentre pas dans une polique de long terme propre au image de marque du luxe

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falconbmw
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falconbmw


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MessageSujet: Re: Actu: Zenith veut simplifier son image   Actu: Zenith veut simplifier son image EmptySam 26 Mar - 14:10

Le réseau en tout cas en Suisse est très bien établi, tu trouves facilement une boutique vendant la marque.

Et concernant Félix c'était également pour commémorer un peu l'association de la marque avec de grands aventuriers, des pionniers, etc... Tel Louis Blériot à l'époque, ou encore Ghandi.


J'ai hâte de voir les changements stratégiques durant l'année.... Wink
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ZEN
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ZEN


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MessageSujet: Re: Actu: Zenith veut simplifier son image   Actu: Zenith veut simplifier son image EmptySam 26 Mar - 21:04

Zenith a tous les atouts en main pour affronter le futur. Il suffit de les exploiter.

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