FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration réussie

Aller en bas 
+4
Balibran
Callaghan
willbur
chevaliermarco
8 participants
AuteurMessage
chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2014

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 14:31

Salut à tous, juste un petit mot pour vous faire partager ma joie d'avoir récupéré ma montre, après restauration par l'excellent Jacques Mazet, découvert ici sur le forum. C'est un chrono Corda d'une soixantaine d'année qui appartenait à mon grand-père.

Restauration réussie Corda10
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 14:59

Bonjour, ne manquerait-il pas la photo d'après restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 15:46

willbur a écrit:
Bonjour,  ne manquerait-il pas la photo d'après restauration ?

Mr. Green

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 15:46

willbur a écrit:
Bonjour,  ne manquerait-il pas la photo d'après restauration ?

Justement, c'est déjà "après" ... clown Mr. Green

Plaisanterie à part, c'est vrai qu'une (et soyons fous, pourquoi pas plusieurs) photo (s) après restauration serait sympatoche ...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2014

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 16:18

effectivement c'est " l'après" clown

La restauration portait sur le plexi et sur le changement de plusieurs pièces mais du coup je n'ose pas trop l'ouvrir. Vous croyez que c'est sans risque ? Si oui j'essaierai de faire qq photos inside
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 16:21

déconne pas , si tu l'ouvres tout ce qu'il y a dedans va tomber... et va remettre toutes les pièces dans l'ordre après... clown
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 16:26

chevaliermarco a écrit:
effectivement c'est " l'après" clown

La restauration portait sur le plexi et sur le changement de plusieurs pièces mais du coup je n'ose pas trop l'ouvrir. Vous croyez que c'est sans risque ? Si oui j'essaierai de faire qq photos inside

Plus une réparation alors ? Wink

Parce qu'il y a encore un peu de boulot avec le cadran et les poussoirs !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2014

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 19:46

inside :
Restauration réussie Corda210
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 19:59

Vue que c'est un " souvenir familial" perso je n'y ferai rien du tout , le mouvement est propre , pour le reste ...elle a du vécu .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 20:01

Ok, on est tellement habitué ici à voir des montres en piteux états finir comme neuve,que......bref.

Maintenant si elle fonctionne correctement et que l'attachement sentimental est le plus important, l'essentiel est bien là.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2014

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 20:19

Exactement l'essentiel est là, je pense (même si je n'y connais pas grand chose) que y'a du bon boulot qui a été réalisé. Content ! bravohap

Et puis pour aller au delà faut vider son CODEVI, déjà que là c'est pas donné je trouve (pour ma modeste bourse du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty30/3/2016, 20:23

willbur a écrit:
Ok, on est tellement habitué ici à voir des montres en piteux états finir comme neuve,que......bref.

Maintenant si elle fonctionne correctement et que l'attachement sentimental est le plus important, l'essentiel est bien là.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Restauration réussie Empty
MessageSujet: Re: Restauration réussie   Restauration réussie Empty31/3/2016, 21:32

chevaliermarco a écrit:
Exactement l'essentiel est là, je pense (même si je n'y connais pas grand chose) que y'a du bon boulot qui a été réalisé. Content !  bravohap
Absolument, dès la première photo on peut voir que c'est l'après restauration : La montre est propre, le plexi neuf, et le cadran est fatigué mais on se doute bien que c'est parce que c'est celui d'origine vu que c'est la montre du grand-père !
J'aime ce genre de restaurations, voilà une montre qui raconte une histoire, comme dit Wolfy elle a du vécu ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une restauration réussie - Longines
» Une restauration réussie ( en images) ...
» Greffe réussie
» Régulateur Pendule mère Bohmeyer
» Très réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: