FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes  Empty
MessageSujet: Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes    Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes  EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:06

Citation :
Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes

Galvanisée par le succès des quelque 150 combinaisons de son modèle BR, la marque franco-suisse lance une grande offensive asiatique, annonce son patron, Carlos Rosillo


Hublot a ses Big Bang. Rolex a ses Daytona, Omega ses Speedmaster et Audemars Piguet ses Royal Oak. Chez Bell & Ross, le modèle incontournable, c’est la BR. «En 2015, nous avions dénombré plus de 150 déclinaisons», décompte Carlos Rosillo, le cofondateur et copropriétaire de la marque franco-suisse.

La BR? Une montre carrée, surdimensionnée, inspirée des instruments de navigation d’un cockpit et qui est aisément reconnaissable. Et c’est bien l’objectif. Plus qu’un modèle iconique, «c’est une bannière», image le patron, que Le Temps a rencontré au salon Baselworld, qui s’est achevé jeudi. «Il y a aujourd’hui tellement de choix dans l’horlogerie… Avec nous, on s’y retrouve. Les gens l’identifient tout de suite», développe-t-il.

Un tatouage au poignet

En conséquence, la marque basée à Paris compte «énormément» de fidèles. Sans doute plus que la moyenne des concurrents, suppose Carlos Rosillo, qui se plaît à raconter que l’un d’entre eux possède plusieurs dizaines de modèles, qu’un autre s’est fait tatouer le logo de la marque sur son poignet et qu’une vidéo d’un troisième, postée sur Instagram une heure auparavant, dépasse déjà les 60 000 «likes».

Si Bell & Ross rassemble, tous les fans ne sont pas du même milieu. La palette de prix débute entre 2000 et 5000 euros. C’est dans ce segment que la marque réalise ses volumes, son fonds de commerce. Mais elle est aussi présente dans les hautes sphères. Elle a même déjà vendu une montre à 1 million d’euros.

Ses principaux marchés? L’Europe est une base historique. Mais le patron confie qu’il vient de signer l’ouverture de filiales de distribution pour Taïwan, Hong-Kong, Singapour, la Malaisie, la Chine et le Moyen-Orient. «Grâce à notre créneau technique, militaire, nous sommes très forts en Malaisie, précise-t-il. Nous allons d’ailleurs y ouvrir une quatrième boutique». Un succès qu’il voudrait dupliquer chez le voisin indonésien et ses 250 millions d’habitants. «Il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas».

Lire aussi l’interview de Thierry Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse»

Chanel en soutien

Nous avons beau insister, Carlos Rosillo ne veut pas parler chiffre d’affaires, ni nombre de pièces vendues. Sa marque est par contre beaucoup plus transparente en ce qui concerne la production. L’assemblage des montres est réalisé à La Chaux-de Fonds, par l’entreprise G&F Châtelain, en mains du groupe Chanel, qui est actionnaire minoritaire de Bell & Ross depuis 1997. Elle ne cache non plus qu’elle s’approvisionne chez ETA, Soprod ou Sellita pour les modèles de base, tandis qu’elle se tourne vers Dubois-Dépraz ou vers l’horloger Vincent Calabrese, pour les mouvements plus complexes.

Du simple au compliqué, la marque a présenté 22 nouveautés à Baselworld cette année. Une grande majorité d’entre elles sont des nouvelles déclinaisons de la BR.


http://www.letemps.ch/economie/2016/03/25/bell-ross-decline-carre-toutes-formes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
noss59
Membre Actif
noss59


Nombre de messages : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2011

Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes    Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:12

merci pour la partage de cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Bell & Ross décline le carré sous toutes ses formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTU: Bell & Ross Instruments BR Minuteurs
» Actu: Bell & Ross, les rouages du succès
» Actu: Bell & Ross partenaire de Renault F1
» ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon
» Actu: Bell & Ross équipe la sécurité du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: