FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ultra thin: fond blanc ou noir?

Aller en bas 
+6
fredpariz
Pierre-Yves
jc221173
ramo69
Jownz
jeff4687
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:43

Le projet d'une ultra thin comme première classique me fait de plus en plus envie.
Cela dit j'aimerais vos avis, vos retours sur la couleur étant donné que les deux me plaisent.
D'un coté le fond blanc est très harmonieux et en plus ca serait la première en fond blanc.
D'un autre coté le noir aide à mettre en valeur les magnifiques index.

Alors voila: fond blanc ou noir?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:10

Bonjour,

Clairement un choix compliqué, les deux présentent reflets et variations très intéressants. Pour ce que ça vaut : je dirais que la mise en valeur des index sur la noire rend la montre plus visible et brillante et lui donne un petit côté rétro, elle doit également très bien passer en soirée. Pense peut être aussi à ta gamme d'habits pour l'accorder. Sinon il semble qu'il existe plusieurs couleurs de cadran , non ? Le noir, un argenté, et peut être un blanc clair (à moins que ce soit les photos qui me trompent) et l'ardoise. As tu essayé cette dernière ?

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:15

Merci pour ton avis
l'ardoise me plaisait mais je crois qu'il n'est plus disponible si je me souviens bien ce qu'a dit l'AD
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:18

Jownz a écrit:
Sinon il semble qu'il existe plusieurs couleurs de cadran , non ? Le noir, un argenté, et peut être un blanc clair (à moins que ce soit les photos qui me trompent) et l'ardoise. As tu essayé cette dernière ?

Malheureusement la version ardoise n'est plus au catalogue. (Un mystère d'ailleurs à mes yeux car elle avait beaucoup de succès, en tout cas sur le forum.)

Il n'existe donc plus que deux versions, cadran noir ou argent.
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:20

Merci pour le lien
je n'ai pas réussi à trouver avant de poster le message, mauvaise recherché sans doute

ramo69 a écrit:
Malheureusement la version ardoise n'est plus au catalogue. (Un mystère d'ailleurs à mes yeux car elle avait beaucoup de succès, en tout cas sur le forum.)

Il n'existe donc plus que deux versions, cadran noir ou argent.

Merci pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:25

Sinon pour répondre plus précisément à ta question, je pense que c'est l'essai qui déterminera ton choix, comme toujours. Une des deux versions sortira surement gagnante.

Dans tous les cas une très belle montre assurément.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:26

Il y a aussi la Captain Central Second Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:28

J'ai essayé la version noir chez l'AD tout récemment et malheureusement il n'avait pas la blanche
Sur photo les 2 sont très belles je trouve


jc221173 a écrit:
Il y a aussi la Captain Central Second Twisted Evil

Le choix est déjà assez difficile sans ajouter de nouvelles prétendantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:38

C'est sur... Evil or Very Mad

ultra thin: fond blanc ou noir? Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:50

Dans la revue dont le lien a été donné ci-dessus, j'écrivais ceci
Pierre-Yves a écrit:
Merci pour cette revue détaillée et les belles photos.
J'ai eu l'occasion d'en essayer : vraiment agréables à porter et la finition est excellente.

Au cadran de celle-ci, je préfère néanmoins le noir, beaucoup plus beau, AMHA (moins fadasse, comme disait ma grand-mère)

ultra thin: fond blanc ou noir? Ultrat10


Je n'ai pas changé d'avis : à choisir entre les deux cadrans proposés aujourd'hui, la noire a toujours ma préférence.

Nota : j'ai la chance d'avoir pu acheter celle au cadran ardoise, de loin la plus intéressante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:14

superbe montre, indéniablement thumleft
difficile pour le choix du cadran Incompréhensible
argenté il est superbe et plein de reflets, les indexes se détachent très bien également, mais plus subtilement, je ne dirais pas qu'elle est fadasse (surtout que c'est celle que je possède Wink ) mais le rendu est celui d'une montre classique habillée, très élégante et parfaitement intemporelle, contemporaine avec une touche gentiment rétro...
la version noire a un très bel éclat, je suppose légèrement plus moderne et versatile en fonction du look et de l'âge du porteur peut être...
dommage en effet pour le cadran anthracite retiré de la collection, mais peut être trouvable en occasion sur chrono24 Incompréhensible apparemment il alliait le côté moderne cool et élégant en conservant l'allure classique intemporelle des autres versions...

vrai aussi que la Central second illustrée ci-dessus est splendide, elle me titille toujours du reste, ce qui me fait un brin hésiter vu que je possède la version chrono cadran argent, splendide et très proche visuellement de cette 3 aiguilles qui me fait de l' cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:16

fredpariz a écrit:
superbe montre, indéniablement  thumleft
difficile pour le choix du cadran  Incompréhensible
argenté il est superbe et plein de reflets, les indexes se détachent très bien également, mais plus subtilement, je ne dirais pas qu'elle est fadasse (surtout que c'est celle que je possède  Wink ) mais le rendu est celui d'une montre classique habillée, très élégante et parfaitement intemporelle, contemporaine avec une touche gentiment rétro...
la version noire a un très bel éclat, je suppose légèrement plus moderne et versatile en fonction du look et de l'âge du porteur peut être...
dommage en effet pour le cadran anthracite retiré de la collection, mais peut être trouvable en occasion sur chrono24  Incompréhensible apparemment il alliait le côté moderne cool et élégant en conservant l'allure classique intemporelle des autres versions...

vrai aussi que la Central second illustrée ci-dessus est splendide, elle me titille toujours du reste, ce qui me fait un brin hésiter vu que je possède la version chrono cadran argent, splendide et très proche visuellement de cette 3 aiguilles qui me fait de l' cyclops

Laisse toi aller... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:33

Hé Hé, vil tentateur...  Evil or Very Mad

ça viendra peut être, tant j'aime la belle simplicité des 3 aiguilles et cette Elite/Captain, on ne sait plus comment la nommer, est une réussite indéniable I love you
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:39

jeff4687 a écrit:
J'ai essayé la version noir chez l'AD tout récemment et malheureusement il n'avait pas la blanche
Sur photo les 2 sont très belles je trouve

dommage que tu ne sois pas proche de l'Ile de France, je t'aurais fais essayer la mienne en cadran argent...
peut être faire appel à un gentil FaMeur de ta région ? à moins que tu ne fasses un séjour parisien prochainement ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:54

Salut ! Un bel achat quoi qu'il en soit !

J'ai la version cadran noir, elle a de très beaux reflets! Selon la lumière elle passe du marron foncé (un peu glacé) au bleu.. Vraiment superbe

Après je trouve que les cadrans blancs vont mieux aux montres habillées.. Et le cadran blanc te permettra de varier les bracelets.. T'auras le choix, quasiment toutes les couleurs ! Sur ce cadran noir à part un bracelet noir j'ai du mal à voir autre chose..

Voilà bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:56

les reflets bleu nuit sur le cadran noir sont probablement l'effet d'un bon traitement anti-reflet, on retrouve la même sensation chez Breitling notamment.

je partage l'idée que les cadrans clairs sont parfaits sur une classique habillée, mais si le style de notre camarade est plus informel le noir sera la note contemporaine bienvenue thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyVen 8 Avr 2016 - 1:22

La commande est passée pour le cadran silver
Merci à tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:04

Alors reçue ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:23

ultra thin: fond blanc ou noir? Image10
ultra thin: fond blanc ou noir? Image11
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:25

Bien reçue et elle ne me quitte presque pas.
Magnifique cadran, les reflets des index sont splendides et sa légèreté l'a rend très agréable à porter
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:43

Félicitations Wink. Du coup le fond est blanc ou argenté ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:26

C'est silver la dénomination exacte, du coup argent
Vraiment magnifique reflets
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:48

Jownz a écrit:
Du coup le fond est blanc ou argenté ?

Le fond est vitré sur ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

ultra thin: fond blanc ou noir? Empty
MessageSujet: Re: ultra thin: fond blanc ou noir?   ultra thin: fond blanc ou noir? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:56

ultra thin: fond blanc ou noir? Image12
Revenir en haut Aller en bas
 
ultra thin: fond blanc ou noir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH ULTRA THIN - Conseils
» Vacheron Constantin Türler info ?
» Ultra thin
» Ma nouvelle ZENITH : une Ultra-Thin
» Quels modèles pour une automatique Swiss made ultra-sobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: