FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie

+11
Minouche
koubiak
Arnaud.A
falconbmw
isosta
Jotunn
Aeromariner
RoyalFlush
Zoltar1572
THX
mrc39p
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrc39p
Animateur
mrc39p

Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:29

Au moment de choisir sa première "vraie" montre mécanique, nous sommes nombreux à hésiter entre ces deux icônes de l'horlogerie. Pour beaucoup la première montre  (parfois d'une longue série!) et soit une Speedmaster soit une Sub! En terme de précisions, on voit également que ces deux marques se tirent la bourre : Rolex avec son Superlative Chronometer et Omega avec le METAS.

Rolex et Omega font partie des trois marques les plus mesurées sur https://Toolwatch.io ce qui rend cette infographie assez intéressante :

Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie Omega-rolex-accuracy-toolwatch

Et vous, qu'avez-vous observé comme performance ?

Dernière édition par mrc39p le Jeu 31 Mar 2016 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:46

Ce n'est pas constructif mais je retiendrais surtout que 6% des utilisateurs sont des utilisatrices Incompréhensible . Il y'a des donc des femmes aussi férues de précision et de tocantes. cyclops
THX
Animateur
THX

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:48

Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie AgJIP
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:51

bender.folder a écrit:
Ce n'est pas constructif mais je retiendrais surtout que 6% des utilisateurs sont des utilisatrices Incompréhensible . Il y'a des donc des femmes aussi férues de précision et de tocantes. cyclops

Oops ! J'avais posté une mauvaise infographie pig
C'est tout bon maintenant Chinois
Zoltar1572
Animateur
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:52

Bon c'est simple. Il y a Rolex

...et il y a les autres...
RoyalFlush
Membre Actif
RoyalFlush

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:09

Je suis pas sûr de la fiabilité de ce tableau, puis comparer un remontage manuel avec une auto .... À part me fatiguer et lasser une fois de plus sur ce forum sur la rivalité Omega/Rolex qui sont d'ailleurs 2 marques que j'affectionne beaucoup, cette infographie n'as pas grand intérêt.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:16

Ça permet surtout de relativiser les mauvais retours de certains FAMeurs sur la précision de leur Omega. Cela avec un échantillon bien plus large. cyclops

Comme pour confirmer l'adage "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse". Incompréhensible

Y'a la même avec l'absence de gros titres sur les trains arrivant à l'heure, mais en cette journée d'action syndicale (j'adore ce mot), ce serait malvenu. Rolling Eyes
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:37

Moi ce que je peux dire c'est que ma speed mesurée sur toolwatch est pile à +7. Je suis dans la moyenne quoi Mr. Green
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:17

Pour moi , après avoir lu la première phrase j'ai zappé :

"Omega fondé en 1903"  Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie Blunt_gi

Autre chose ?

Isosta

PS: pour info Omega c'est 1848
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:46

isosta a écrit:

"Omega fondé en 1903"  Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie Blunt_gi

Autre chose ?

Isosta

C'est la S.A. qui a été fondée en 1903 effectivement Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:31

bender.folder a écrit:

Info intéressante pig

Aeromariner a écrit:
"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse". Incompréhensible

Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup cette citation Wink

isosta a écrit:

Autre chose ?

Isosta

Effectivement 1848, génial cet article clown

Encore un sujet qui risque de relancer la petite guéguerre des deux marques Rolling Eyes
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:40

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je suis surpris que les Roro soient en moyenne dans la limite très haute du COSC, à presque +6s/j Incompréhensible

Sinon c'est très intéressant d'avoir des retours objectifs comme ça. Ca représente un échantillon de combien de montre pour chaque marque? Quelle est la 3e marque qui vient compléter le podium?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:05

Elles sont censées tenir le -2/+2 depuis juillet 2015 Chinois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:16

Je parlais du COSC, -4/+6 il me semble, et là on a une moyenne proche de +5,5s/j. Je ne dis pas ça pour polémiquer, je suis réellement surpris d'une telle moyenne (même si ce n'est pas un drame en soi hein Mr. Green )
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:17

Oui mais toutes les Rolex actuelles sont COSC et Superlative Chronometer Chinois

Elles ne devraient pas être à +5,5 sec théoriquement...
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:04

Arnaud.A a écrit:
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je suis surpris que les Roro soient en moyenne dans la limite très haute du COSC, à presque +6s/j Incompréhensible

Sinon c'est très intéressant d'avoir des retours objectifs comme ça. Ca représente un échantillon de combien de montre pour chaque marque? Quelle est la 3e marque qui vient compléter le podium?

Respectivement 1200+ pour Rolex et 1300+ pour Omega avec plusieurs mesures par montres. Ca commence à faire un échantillon assez représentatif à mon sens.

La 3ème marque est... Seiko! C'est en fait la marque la plus populaire avec 1700+ montres mesurées Smile C'est là qu'on s'aperçoit que Seiko est une vraie marque de passionnés d'horlogerie. Chinois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:18

En effet, ça fait déjà un bel échantillon ! Félicitations d'ailleurs Wink
Pour Seiko, je m'en doutais un peu mais ce genre de moyenne par marque ne marche pas trop avec eux, sinon on risque de se retrouver avec des Seiko 5 et MM300 dans le même lot... Ca serait trop de boulot mais ça serait chouette de faire des moyennes par modèle et/ou mouvement...je dis ça, je dis rien Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie Blunt_gi
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:19

falconbmw a écrit:
Oui mais toutes les Rolex actuelles sont COSC et Superlative Chronometer Chinois

Elles ne devraient pas être à +5,5 sec théoriquement...

C'est la différence entre un discours marketing et la réalité du terrain pig
koubiak
Nouveau
koubiak

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:30

Merci pour l'info et l'image récap des 2 marques
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:35

falconbmw a écrit:
Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup cette citation  Wink

De même. Chinois Et vu que l'on partage aussi le Jura avec nos amis suisses, les métaphores sylvestres ça doit également vous parler. Smile

mrc39p a écrit:
Respectivement 1200+ pour Rolex et 1300+ pour Omega avec plusieurs mesures par montres. Ca commence à faire un échantillon assez représentatif à mon sens.

La 3ème marque est... Seiko! C'est en fait la marque la plus populaire avec 1700+ montres mesurées Smile C'est là qu'on s'aperçoit que Seiko est une vraie marque de passionnés d'horlogerie. Chinois

Merci pour cette précision (sans jeu de mots). Chinois

Ça ratisse bien large quand même et devrait en rassurer certains. thumleft
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:54

mrc39p a écrit:

C'est la différence entre un discours marketing et la réalité du terrain pig

D'où mon "théoriquement"

Mais je vais m'empresser de mesurer l'écart sur ma 1ère roro Mr. Green
Minouche
Membre très actif
Minouche

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:32

Excusez mon manque de connaissance à ce niveau, je vois que vous avez tous l'air à fond ^^
J'ai une Seamaster, qui est plus précise que ma Rolex 16610 50th Sub. J'aime beaucoup les deux, mais la première marque un +2 (et des bananes), l'autre un +4 (et des bananes).
Après, un ami m'a certifié que cela pouvait se remettre un peu mieux (pour les deux pour le coup), démagnetisation ou je sais plus quoi, trop technique je suis parti en courant.
Comme les deux se portent de la même façon pour moi et que je les affectionne, je m'en tape.

Après, je n'ai pas encore la chance d'avoir une speedmaster, j'ai pas réussi à mettre la main sur une Apollo 35th à prix convenable, mais j'y compte bien un jour, donc pourquoi pas. Pour la Milgauss, j'aurais pu faire un retour si on ne m'avait pas surenchérit sur ebay il y a une semaine hahaha. Arrow
Il faut que je recalcule les écarts entre les deux éventuellement, mais à mon avis ça n'a pas beaucoup changé. Ce qui est certain c'est que Rolex reste plus cher à qualité égale pour moi (et j'aime beaucoup les deux marques hein !). La "Hype" de cette marque est juste inégalable...

flower
http://minouche.rubberslug.com
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptySam 2 Avr 2016 - 8:27

koubiak a écrit:
Merci pour l'info et l'image récap des 2 marques

Avec plaisir Smile Ravi que ça te plaise !
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptySam 2 Avr 2016 - 10:17

Minouche a écrit:
Excusez mon manque de connaissance à ce niveau, je vois que vous avez tous l'air à fond ^^
J'ai une Seamaster, qui est plus précise que ma Rolex 16610 50th Sub. J'aime beaucoup les deux, mais la première marque un +2 (et des bananes), l'autre un +4 (et des bananes).
Après, un ami m'a certifié que cela pouvait se remettre un peu mieux (pour les deux pour le coup), démagnetisation ou je sais plus quoi, trop technique je suis parti en courant.
Comme les deux se portent de la même façon pour moi et que je les affectionne, je m'en tape.

Pour répondre à tes questions (et si tu n'es pas allergique à l'anglais), voici deux articles :

• Les effets du magnétisme sur une montre : https://blog.toolwatch.io/watch-tips/magnetism-mechanical-watch/
• Comment réguler (soi même) la précision d'une montre et la faire avancer ou retarder un peu : https://blog.toolwatch.io/watch-tips/regulating-accuracy-mechanical-watch/

J'espère que ça pourra te renseigner ! Smile
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie   Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie EmptySam 2 Avr 2016 - 13:46

Minouche a écrit:

Si tes deux montres présentent ces écarts avec la même régularité c'est qu'elles fonctionnent perfaitement l'une et l'autre.
Dans ce cas un réglage plus fin peut être effectué mais est-ce bien nécéssaire lorsqu'on se situe déjà dans le cosc ?

Omega versus Rolex : un classique de l'horlogerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant