FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs

Aller en bas 
+3
Shazru
onon
Morb
7 participants
AuteurMessage
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/05/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 9:34

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait l'achat d'une Oméga Seamaster Chrono Blakespedition il y a 14 jours ... Ce soir la trotteuse de ma montre se ballade dans le cadrant Pleure 2
La veille, j'ai pu remarqué que la remise à 0 du chrono ne correspondait plus à midi, aujourd'hui ça s'est donc considérablement empiré.

J'ai pu avoir au téléphone une des vendeuses du magasin officiel Oméga, en fait c'est une amie d'une amie (enfin vous voyez). Normalement demain soir je lui emmène la montre & sa garantie mais je dois avouer qu'elle m'a donné de bien tristes nouvelles Crying or Very sad
En effet elle m'a dit que :
    - Le délais moyen d'une intervention sous garantie était d'environ 3 mois.
    - Et que le mois d'Août était carrément mois des vacances pour les horlogers oeuvrant au siège, et qu'il faudrait sans doute attendre 4 mois au final.
    - Que même si elle fait la demande d'accélérer tout ça, elle n'aura sans doute pas un impact énorme...


Je dois vous avouer que ce soir, je suis un peu déçu de la fiabilité du modèle... ou tout simplement, je suis bien malchanceux. Car 15 jours après mon achat, la voilà déjà sacrément "déficiente" et je ne vais plus l'avoir pendant 4 mois ! Je me pose par ailleurs quelques questions :
    - Pourrais-je entreprendre une démarche pour raccourcir les délais ?! Lettre au siège ? Roulage en boule sur le paillasson de la boutique ? Arguek
    - Peut-être puis-je demander un modèle de remplacement ?... 15 jours après l'achat ça fait quand même pas beaucoup
pale

Voilà je dois vous avouer que je suis un peu désemparé face à une telle surprise, je vais la rendre après l'avoir eu 2 semaines, ils me la rendront peut-être en septembre affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 9:41

Etant vendeur, dans ce cas là, j'echange le modéle (si état excélent) et j'envoie le modéle du client en SAV stock. C'est mieux pour l'image de marque.
Essayes de demander ça, sinon gueule trés fort! Tu as le droit à une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 9:49

effectivement, il est possible qu'il te l'échange, 15 jours c'est vraiment pas grand chose.

Sinon étant en SAV je peux te dire que sur une montre avec une aiguille qui ce ballade après 15 jours tu peux réduire le délais. Fais un courrier courtois mais montrant ta grande déception blabla, blabla. Ensuite appelles les une fois par semaine. En général dans ces cas là, là montre passe en boite rouge: urgent et important job.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 10:00

Un petit coup de fil aimable au sav doit suffire a regler rapidement la chose sinon je peux m'en occuper avec la pince à épiler de maman speciale pour les aiguilles . entre plongeurs on peut s'aider ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 10:32

Un contact direct avec le SAV à Bienne pour expliquer doit permettre de bénéficier d'un délai rapide à mon avis .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/05/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 11:37

Shazru a écrit:
Fais un courrier courtois mais montrant ta grande déception blabla, blabla. Ensuite appelles les une fois par semaine...
=> Un courrier ok, c'est une piste à laquelle je pensais... Par contre le coup de fil en Suisse toutes les semaines je pense pas que ça sera financièrement convenable. Wink

ZEN a écrit:
Un contact direct avec le SAV à Bienne pour expliquer doit permettre de bénéficier d'un délai rapide à mon avis .
=> Lorsque tu parles de contact direct à Bienne, tu parles d'un coup de téléphone c'est bien ça ? Il y a un service particulier ? Une personne occupant un poste comme... responsable clientelle ? (ou un quelqu'un à un poste plus stratégique pour mon pb)

Enfin j'imagine que vous l'avez compris, vous je veux bien quelques conseils sans vouloir être assisté... Je vais "me battre" mais si je suis aiguillé dès le début ça me fera gagner du temps par rapport à la procédure maybe Wink


Ps : Pour l'échange standard, je précise que je ne l'ai pas acheté à la boutique Oméga de Cannes... donc je ne sais pas si c'est possible du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyJeu 21 Juin - 19:00

Ok , j'ai été un peu dur avec le coup de fil toute les semaines. Un seul devrais être suffisant,. Deux semaine après l'envoie de la montre tu appelles juste pour te renseigner de la gravité du problème et le temps que ça devrais prendre pour la réparation. Pour une aiguille, ça ne devrait pas prendre plus que quelques semaines. N'hesites pas a demander comment ce problème peut arriver, si ça arrive souvent, etc, ils devraient avoir suffisament honte pour faire passer ta montre en priorité, d'autant plus que ce n'est un boulot que dune heure ou deux. Pareille pour la lettre, soit un peu naif, tu pensais acheter une montre de qualité et tu espère la récuperer avant tes vacances.

Enfin pour une aiguille tomber, ils devraient changer l'ensemble des aiguilles, verifier le mouvement et le régler, et si tu tombes sur un gars serieux il devrait repolir la montre.

Voilà bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/05/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyVen 22 Juin - 8:44

Je viens vous donner des news.. Neutral

Je suis allé ramené ma montre à la boutique officielle à Cannes... Accueil bien entendu chaleureux puisque j'ai eu mon contact la veille au soir au téléphone Wink

J'ai remis les papiers de garantie ainsi que la montre à une des vendeuses... j'ai insisté pour qu'elle fasse une demande "urgente" pour la réparation de la montre. Comme elle m'avait déjà confirmé au téléphone, elle m'a avoué qu'elle n'aurait sans doute pas un impact énorme sur la durée totale de la réparation... Elle m'a même avoué que ça sera pour Septembre/Octobre Shocked

Je tiens à témoigner de la gentillesse des 2 vendeuses de la boutique, je suis resté assez longtemps, il m'a même été proposé 2 modèles de remplacement (passablement laids) que j'ai refusé. Sur le coup, j'avoue que je n'ai pas osé demandé les coordonnées du service que je compte contacter pour essayer d'accélérer efficacement les choses... Si un des membres peut me faire profiter de son expérience pour un cas peut-être similaire ce serait sympa (adresse, contact etc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyVen 22 Juin - 12:09

Morb a écrit:
Je dois vous avouer que ce soir, je suis un peu déçu de la fiabilité du modèle... ou tout simplement, je suis bien malchanceux.

Si c'est une marque de luxe, ce serait simplement la malchance. Si c'est une montre de 100 écus, alors là, ce serait la fiabilité.

Telle est l'axiome horloger connu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyVen 22 Juin - 20:08

le SAV est joignable par le site Web et te renvoie sur la personne qui a la montre en charge, très courtois mais long, très long et en plus si elle est à Besançon il y a les vacances d'été...
Par contre 15 jours et une aiguille qui tombe, là il y a un vrai probléme. C'est pas le tout de vouloir dominer toute l'industrie de la montre Suisse, de donner des leçons d'exigence, encore faut-il produire du bon voir du très bon il me semble que ce genre de chose est à surveiller et à déplacer ou à copier dans le tout nouveau forum "Oméga"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs   [Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs EmptyVen 22 Juin - 23:43

Morb a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait l'achat d'une Oméga Seamaster Chrono Blakespedition il y a 14 jours ... Ce soir la trotteuse de ma montre se ballade dans le cadrant Pleure 2
La veille, j'ai pu remarqué que la remise à 0 du chrono ne correspondait plus à midi, aujourd'hui ça s'est donc considérablement empiré.

J'ai pu avoir au téléphone une des vendeuses du magasin officiel Oméga, en fait c'est une amie d'une amie (enfin vous voyez). Normalement demain soir je lui emmène la montre & sa garantie mais je dois avouer qu'elle m'a donné de bien tristes nouvelles Crying or Very sad
En effet elle m'a dit que :
    - Le délais moyen d'une intervention sous garantie était d'environ 3 mois.
    - Et que le mois d'Août était carrément mois des vacances pour les horlogers oeuvrant au siège, et qu'il faudrait sans doute attendre 4 mois au final.
    - Que même si elle fait la demande d'accélérer tout ça, elle n'aura sans doute pas un impact énorme...


Je dois vous avouer que ce soir, je suis un peu déçu de la fiabilité du modèle... ou tout simplement, je suis bien malchanceux. Car 15 jours après mon achat, la voilà déjà sacrément "déficiente" et je ne vais plus l'avoir pendant 4 mois ! Je me pose par ailleurs quelques questions :
    - Pourrais-je entreprendre une démarche pour raccourcir les délais ?! Lettre au siège ? Roulage en boule sur le paillasson de la boutique ? Arguek
    - Peut-être puis-je demander un modèle de remplacement ?... 15 jours après l'achat ça fait quand même pas beaucoup
pale

Voilà je dois vous avouer que je suis un peu désemparé face à une telle surprise, je vais la rendre après l'avoir eu 2 semaines, ils me la rendront peut-être en septembre affraid ...

excuse moi mais elle t'a bourrer le mou oméga traite ces réparations avec des SAV aussi mysterieux que bidon et j'en ai eu la preuve donc en une semaine ça devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pb Seamaster Chrono] Trotteuse qui se ballade apres 15 jrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés-midi ballade...
» Pas de trotteuse sur les chrono ?
» Problème trotteuse sur Omega seamaster cal.1010 HELP
» Décalage trotteuse du chrono
» chrono à trotteuse centrale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: