FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux

Aller en bas 
+15
MONTEMONT
ZEN
plibou
jonafly
Coprn
francoisb
Ash90
ALMAS13
dr.troy
Pierre-Yves
emeylan
gasteropode
trinita
broncos
Arnaud.A
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 10:32

Vu sur le profil Instagram d'Edouard Meylan

"Nice to see that H. Moser & Cie inspires other brands. Keep the good creative work GP, can't wait to see the Funky Blue version!"
(Content de voir que H. Moser & Cie inspire d'autres marques. Continuez à faire un bon boulot créatif chez GP, j'ai hâte de voir la version de la Funky Blue !)

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux 12501521_127468717650002_1799688731_n

Ca a le mérite d'être direct !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 11:30

Et quel est son avis sur la Alp watch? Curieux de connaitre son avis... clown

Sinon, je trouve ce que fait Moser très sympathique. Il serait dommage que Meylan et son buzz permanent commence à me faire changer d'avis... Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 11:53

Franchement je vois pas la ressemblance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 11:58

Je pense que c'est surtout pour le cadran plus ou moins fumé de la GP Incompréhensible
Il y a aussi le style des index et des aiguilles... Enfin bon, ça fait bien ce côté passif-agressif, avec le jeune CEO branchouille etc

J'adore Moser mais comme toi Broncos, je trouve ce genre de "communication" (même si elle m'a fait sourire sur le coup) mesquine, ridicule et globalement assez négative...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:14

Les aiguilles de la GP sont plus jolies je toruve
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:15

trinita a écrit:
Franchement je vois pas la ressemblance Incompréhensible


Je ne l'avais pas souligné mais moi non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Mea culpa   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:34

Mea Culpa.
En effet a posteriori le message n'est peut-être pas des plus élégants et je m’en excuse. Difficile de jouer sur le fil du rasoir, parfois on tombe du mauvais côté.
C'était censé être une blague entre amis sur instagram... mais en effet cela ne respecte pas les codes implicites de l'horlogerie qui nous interdisent de parler d'autres marques.

Par contre, la différence avec la Swiss Alp Watch c'est que nous n'avons pas cherché à cacher nos sources d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:38

C'est comme sur les forums de discussion, un commentaire, une blague, peuvent être mal interprétés. Les émoticones sont là pour limiter les malentendus.

Merci pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:50

Quelle réactivité thumright

Je dois dire que ça m'a plutôt fait rire ce bashing (humoristique soit il Incompréhensible Mr. Green ) dans un monde horloger si policé Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:52

Je trouve les Moser's' magnifique mais je ne pense pas qu'ils ont inventé la montre 3 aiguilles, ronde cadran fumé index simple gold ou alors cela ce saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:54

Faute avouée est à moitié pardonnée Mr. Green (Il faut dire que dans un monde horloger si bien policé, pas facile de placer une blague de temps à autre).
En tout cas une chose est sure: la réactivité du Monsieur est hautement appréciable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 12:54

Personnellement, je trouve plutôt flatteur d'être copié, de servir de modèle, d'inspirer.

A partir du moment où cela reste du domaine de l'hommage partiel et non du "pompage" intégral...

Et sans vouloir en rajouter, au moins une autre marque a sorti une déclinaison de cadran soleillé dans les teintes marrons (ils disent "champagne" mais je trouve que ça tire sur le marron clair). Ca semble donc à la mode cette couleur.

Si ça tombe, c'est Valérie Damidot qui a lancé la tendance Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Blunt_gi

PS : mise au point rapide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:07

emeylan a écrit:

Par contre, la différence avec la Swiss Alp Watch c'est que nous n'avons pas cherché à cacher nos sources d'inspiration...


Encore faut-il que GP se soit inspiré de votre Endeavour, ce qui est quand même loin d'être évident... Incompréhensible

Merci pour la mise au point. Mais il est vrai qu'il est dur de deviner un blagounette entre amis via les réseaux sociaux quand on est pas du sérail... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:09

Elle est où la ressemblance ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:10

emeylan a écrit:
Mea Culpa.
En effet a posteriori le message n'est peut-être pas des plus élégants et je m’en excuse. Difficile de jouer sur le fil du rasoir, parfois on tombe du mauvais côté.
C'était censé être une blague entre amis sur instagram... mais en effet cela ne respecte pas les codes implicites de l'horlogerie qui nous interdisent de parler d'autres marques.

Par contre, la différence avec la Swiss Alp Watch c'est que nous n'avons pas cherché à cacher nos sources d'inspiration...

Chapeau pour la réaction très rapide et tout à votre honneur !
En effet, la position de l'humour peut être à double tranchant, surtout quand on est dans une position comme la votre. Après, il est vrai que la publication ne vient pas du compte instagram de la marque mais du votre.
A mon sens, le problème n'est pas de parler d'autres marques, c'est juste que quand l'humour peut être pris pour de la mesquinerie ou de la moquerie, je vous avoue que je suis moins fan (même si, encore une fois, ça m'a fait sourire sur le coup).

Bref, merci bien pour cette mise au point et pour votre facilité de communication Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:14

Je trouve qu'un peu d'humour dans ce monde sérieux de l'horlogerie n'est pas malvenu thumleft
Après, chacun a sa propre sensibilité et cette phrase peut déranger certains...

Chapeau pour la réaction d'Edouard Meylan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:19

Pour pousser la blague
J aurai mis l arrière de la Moser
Et j aurai gardé la photo de face de la gp
:-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:25

@broncos
Il y a de fortes chances qu'ils ne se soient pas inspirés en effet. Il y a beaucoup de montres qui se ressemblent parce qu'il est devenu très compliqué d'être original dans cette industrie saturée. En plus les bonnes idées sont toujours liées à des éléments externes que beaucoup perçoivent en même temps d'où souvent l'émergence des designs similaires au même moment. Les fameuses tendances.

Je rêve d'avoir un coups d'avance mais c'est compliqué.
D'un point de vue technique c'est pareil. En plus, dans le cas Moser, on me dit souvent que j'ai la chance d'avoir un des calibres les plus ingénieux de l'industrie avec notre calendrier perpétuel. C'est un rêve en effet mais c'est aussi mon pire cauchemar. Comment faire en sorte que nos développements en cour soient du même niveau d'ingéniosité...

Je me plains mais je ne devrais pas, c'est le rêve de pouvoir faire ce qu'on aime en toute liberté. Liberté de design et de communication.

En tous cas merci pour tous vos commentaires que je lis régulièrement, heureux de voir que H. Moser & Cie ne vous laisse pas indifférent même si on ne fait pas tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 13:38

Une montre ronde dans une boite en or avec des index appliqués et une trotteuse centrale, le cadran fut-il fumé, il y en a eu des centaines. Pour avoir possédé et posséder encore quelques vintages, j'en ai vu passer beaucoup. La notion de copie ici n'est pas vraiment quelque chose qui est préoccupant car les amateurs de ces montres s'intéressent à ce qui est dans la boite.

J'ai pu voir de près ces deux montres et franchement, la Moser est un ton au dessus. J'aime beaucoup GP mais le calibre Moser est réellement une grande réussite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 14:55

Merci M. Meylan pour vos explications, et surtout pour nous proposer d'aussi belles montres... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 15:20

Fallait pas commencer par copier le nom d'une navette spatiale !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 15:28

Il est en effet délicat de faire des "private joke" sur des réseaux sociaux accessibles à des millions (et même plus) de lecteurs n'étant dans confidence, encore plus compte tenu de votre position.

En tout état de cause je préfère, et de loin, votre endeavour (bien que ma préférence se porte sur la small second cadran fumé) et il serait vraiment dommage de rabaisser votre image publique (je pense pour l'heure assez positive bien que votre marque reste encore assez confidentielle) par une telle intervention.

A part celà je vous remercie pour le rêve que vos montres nous procurent (ou tout du moins ME procurent) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 16:32

Puisqu'on fait dans l'intime, je rêve d'une Pionner full titane grade 5, avec la date, cadran anthracite fumé et sur un beau rubber noir avec déployante... Mr. Green

Au boulot, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 17:39

broncos a écrit:
Puisqu'on fait dans l'intime, je rêve d'une Pionner full titane grade 5, avec la date, cadran anthracite fumé et sur un beau rubber noir avec déployante... Mr. Green

Au boulot, donc... Wink

Oui, il faut une Pioneer full titane Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux   Moser - Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux Empty2016-04-01, 19:00

emeylan a écrit:
Mea Culpa.
En effet a posteriori le message n'est peut-être pas des plus élégants et je m’en excuse. Difficile de jouer sur le fil du rasoir, parfois on tombe du mauvais côté.
C'était censé être une blague entre amis sur instagram... mais en effet cela ne respecte pas les codes implicites de l'horlogerie qui nous interdisent de parler d'autres marques.

Par contre, la différence avec la Swiss Alp Watch c'est que nous n'avons pas cherché à cacher nos sources d'inspiration...

Si c'est un code implicite, ce n'est pas un code mais plutôt une posture pour caractériser cette industrie. il y'a plein d'acteurs qui parlent des autres marques en bien ou en mal (rien que Stas, Biver et Stern ces-derniers jours).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Girard Perregaux
» IWC ou Girard Perregaux?
» Que pensez-vous de Girard Perregaux
» Girard Perregaux RD-01 PVD
» Girard Perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: