FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres investissement plaisir ...

Aller en bas 
+19
Blackcherry
Leopal
francoisb
Nouch30
Sonyc
Maset
jamescox
lithium
claude13
Paulo Dulac
WK666
plibou
broncos
Cedric92
keanu666
nietsnie
Litko
Lomaing
senator
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 21:36

claude13 a écrit:

il y a 2/3 ans je me suis lancé dans l'achat de pas mal de chrono Seiko 6138/39, à l'époque je les payais dans les 150/160 €, ça a plus que doublé depuis

je ne suis pas certain que ce soit pareil chez Rolex Wink

et sinon non mes Seiko ne sont pas vendre Mr. Green

Fichtre: 150 € en 3 ans: voilà de quoi devenir riche
Je vais m'acheter un camion de Seiko


Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 10/05/2016

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 21:46

je ne cherche pas à devenir riche, mais bon si tu veux je peux te citer mes montres à plusieurs zéro qui ont pris de la valeur en 10/15 ans si c'est si important pour toi de parler pognon clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 21:50

Ah pardon on ne parle pas investissement donc pognon, ici ? Désolé


Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 10/05/2016

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 21:55

oui on parle d'investissement, donc quand je cite plus de 100% de bénéfice en moins de trois ans je parle d'investissement, mais ton ton condescendent envers Seiko me fait penser que tu es bien au dessus de ça ........... tu as tords je connais des collectionneurs de Seiko très bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 22:01

Tu auras remarqué que Seiko fait partie de ma collection


Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 22:10

senator a écrit:


Oui ,j'ai bien compris qu'on peut trouver ces grands crus sur internet , mais quand tu es un patron du CAC 40 par exemple  , tu as accès à des réseaux hyper privilégiés et tu ne vas pas pianoter sur un clavier .Enfin j'ai peut être vu trop de films ....
Ah.
Je ne sais pas, je ne suis pas patron du CAC40.
Mais bon, alors que le monde de l'entreprise est déjà fortement infesté par le copinage et le népotisme, c'est assez interpellant d'apprendre qu'en plus les patrons auraient des réseaux pour la fourniture de vins rares. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Litko
Nouveau
Litko


Nombre de messages : 21
Localisation : IR
Date d'inscription : 05/07/2016

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 6:16

Le vin reste le domaine le plus pointu. L avantage c est que si tu n'y connais pas grand chose en vieillissement mais que tu asun bon oeil a l'achat, tu le laisses dans une banque de vieillissement comme il en existe en Suisse et hop apres X annees tu les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Sonyc
Membre super actif
Sonyc


Nombre de messages : 431
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2012

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 7:35

Mouais.. Ca fleurit sur le net ces histoires d'investissement dans le pinard.
Je me trompe peut-etre mais les vraies bonnes affaires, c'était avant.

Mon oncle est passioné de vin depuis 30 ans, et en dehors d'un assortiment 12 bouteilles Romanée Conti revendu 5 fois le prix d'achat, il n'a jamais fait d'affaire.
La spéculation dans le vin, j'y crois pas trop.

Ceux qui ont acheté des Rolex il y a 30 ans, sans le savoir, ont fait de tres bon investissements.
Tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:57

Le vin ça se boit, une montre sa se porte et un bagnole s'est fait pour rouler avec....

Il y a 3 ans j'ai acheté du vin de Bourgogne 70/75€ la bouteille, actuellement le producteur les vend dans les 90€.... La belle affaire! Qui va me les acheter à moi ce prix là? Autant les acheter chez le producteur avec la garantie qu'elles auront été bien conservées.

La seule "satisfaction" que j'ai, c'est quand j'en bois une, de me dire qu'en l'achetant et en la conservant moi-même j'ai "économisé" 20€... Un peu comme ma femme qui "gagne" 60% de ce qu'elle achète en solde Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Blunt_gi

Pour ce qui est des montres ou des bagnoles, le marché de la seconde main est beaucoup plus actif... Après il ne faut pas se faire d'illusion et ne pas voir les prix affichés chez les vendeurs d'occasion comme des valeurs auxquelles on pourrait les revendre.

Disons que si on choisi bien et si on achète bien, la valeur résiduelle de l'objet, fait que ça diminue le cout de ce plaisir.

Si je tiens compte du prix d'achat et de la valeur de revente potentielles, mes Rolex me coutent moins que mon Alpina ou ma B&R.

Pour les même raisons (différentiel entre prix d'achat et valeurs de revente/reprise), rouler en BM coute souvent moins cher qu'en Renault/Peugeot...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:39

Le vin c'est compliqué. Très...

A part sur certains noms ou domaines réputés, il est difficile de faire un gros profit. Surtout maintenant. Ceux qui ont acheté des carruades de Laffitte en 2000 à moins de 30 € et les ont revendu à plus de 200 € 7-8 ans plus tard ont fait une bonne affaire. Maintenant, ça se vend 100 € et c'est bien payé (sous entendu je prends autre chose pour moins cher...)

Quand la mère Lalou Bize-Leroy vendait son bourgogne "générique" (celui d'auvenay...) à 30 €, oui, on pouvait le revendre plus cher. Maintenant, ça fait longtemps que j'en ai vu à moins de 80 €. Et à ce tarif, les riches préfèrent une étiquette avec marqué "grand cru" dessus. A 100 €, ça se vend encore mais pas au delà (ou alors le bon pigeon...). Bref le bénéfice est ridicule. Acheter du D'auvenay hors primeurs c'est cool, de la à faire la culbute : il faut trouver l'acheteur, et souvent c'est un intermédiaire qui ponctionnera une part de ce bénéfice.

Alors oui, quand on est allocataire auprès de domaines prestigieux, on a des vins spéculatifs. Pas tous et pas tous les ans. Alors que faut il faire ? Vendre ces pépites (donc s'en priver...) et boire les autres ? Tout vendre en faisant globalement une moins value ? Dans un domaine de Meursault, j'ai une petite alloc de 18 bouteilles, 3 sont spéculatives, 6 sont recherchées. Les autres... Dans un domaine sur Chateauneuf, certains millésimes triplent de valeur, les autres stagnent au mieux.

C'était différent quand les vignerons "bradaient" leurs produits. Maintenant, ils voient à combien ils se revendent et s'alignent. Sur un domaine que j'ai abandonné et dont la qualité a un peu progressé, en prix "habitué", la chapelle est passé de 50 € à 100 e de 2008 à 2010... Un autre nous faisait 30 % en primeur puis plus rien. Les Lambrays 2005, c'était 50 €. Maintenant 150. ça vaut encore le coup.

Bref, à part les domaines de grande qualité avec volumes réduits, dur dur de spéculer. Et encore, le particulier sera limité en quantité (après on peut s'arranger, une connaissance commandait 2 palettes de cote du rhone chez Guigal pour son CE, ça lui donnait droit à 24 cols de lalala en primeur, ce qui est déjà correct et il se les gardait, ce qui l'est moins).

Liste à acheter : Petrus, Lafite, Haut Brion, et les autres 1er GCC de 1855, Romanée Conti, d'auvenay quand même, Perrières de chez Roulot, idem chez Coche, Rayas, etc. (la liste est quand même longue, même si courte vu tous les noms disponibles...)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:40

Vu la conjoncture, l’investissement plaisir pourrait tourner au désastre; ce ne serait pas la première bulle à éclater, ni la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 19:01

en tout cas, celle qui m'énerve, c'est la bulle immobilière qui tarde à éclater...

J'aimerai déménager pour du mieux, et en plus la valeur locative diminuerait en montant en surface donc moins d'impôts ! (temporairement car ils se rattraperaient vite autrement Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 19:07

francoisb a écrit:
en tout cas, celle qui m'énerve, c'est la bulle immobilière qui tarde à éclater...

J'aimerai déménager pour du mieux, et en plus la valeur locative diminuerait en montant en surface donc moins d'impôts ! (temporairement car ils se rattraperaient vite autrement Evil or Very Mad  )

Si seulement cela pouvait arriver d'ici 2-3 ans ça serait top pour ma part thumright
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:07

je suis plus pressé... marre de louer un box chez shurguard. Pratique mais que de temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:44

Personnellement je n'ai jamais acheté de montre dans le but de faire une plus-value.
Mais ça m'est arrivé avec une Oméga Genève année 50-60.
Achetée sur la bay pour 120 euros, cadran impeccable mais verre fendu, couronne signée.
Après révision chez mon horloger et un beau bracelet elle m'est revenue à 250 euros en 2007.
Revendue récemment 350 euros très facilement...je pense que j'aurai pu en demander jusque une centaine d'euros de plus, mais bon je pense que j'ai fait un heureux.
Sinon comme vous je pense que toutes les montres produites en série hormis qq rares déjà citées ne gagne pas de valeur, ou alors de manière ponctuelle par effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:51

Oui, voila, beaucoup de mal pour peu de choses au final
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 5:26

Du mal pas vraiment car je me suis fait plaisir en chinant sur le web et en discutant avec mon horloger ensuite, et puis je l'ai portée !
Le petit plus à la revente c'est la cerise sur le gâteau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 5:58

francoisb a écrit:
Ceux qui ont acheté des carruades de Laffitte en 2000 à moins de 30 € et les ont revendu à plus de 200 € 7-8 ans plus tard ont fait une bonne affaire.

J'ai acheté sur pied des Carruades de 1999, pensant commencer un petit investissement dans le vin un peu avant mes trente ans. Un premier essai, un peu au nez, parce que je ne pouvais pas aller sur les GCC. Je pensais en boire la moitié et revendre le reste.

Finalement, ayant reculé devant la difficulté de monter une vraie collection sans être connaisseur, j'ai consommé la totalité, pour le plaisir de mes invités et le mien. Ouvrir une bouteille qui vaut 200€ (surtout quand tu sais combien tu l'as réellement payée), et régaler tes convives, ça n'a pas de prix.

Il m'en reste encore une ou deux.

Si à la même époque j'avais acheté des Rolex, j'aurais sans doute fait de bonne affaires. Mais je n'étais pas du tout dans le monde horloger et avec le recul, je me demande si j'apprécierais de revendre aujourd'hui de belles pièces qui auraient émaillé mon histoire (sauf coup dur, bien sûr).

L'astuce c'est d'avoir le nez d'investir dans un truc qui n'intéresse encore que peu de monde et qui va finalement monter. Quelle est la prochaine bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3172
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 7:18

Quelle est la prochaine bulle ?
Qui va explosée ou se créée ?
Très bon post au dessus sur le vin
Je rejoins complètement

Les bagnoles ça peut Peter pas tard
Il suffirait qu elles sortent de la mesure isf
Et la badaboum be restera que la crème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 7:36

francoisb a écrit:
Ceux qui ont acheté des carruades de Laffitte en 2000 à moins de 30 € et les ont revendu à plus de 200 € 7-8 ans plus tard ont fait une bonne affaire.
sseebb a écrit:
J'ai acheté sur pied des Carruades de 1999, pensant commencer un petit investissement dans le vin un peu avant mes trente ans. Un premier essai, un peu au nez, parce que je ne pouvais pas aller sur les GCC. Je pensais en boire la moitié et revendre le reste.

Finalement, ayant reculé devant la difficulté de monter une vraie collection sans être connaisseur, j'ai consommé la totalité, pour le plaisir de mes invités et le mien. Ouvrir une bouteille qui vaut 200€ (surtout quand tu sais combien tu l'as réellement payée), et régaler tes convives, ça n'a pas de prix.

Il m'en reste encore une ou deux.
...

Justement, le problème est là : tes 99 ne valaient pas 200 €, ils le coutaient. Déjà à 100 je n'achète pas. En fait, cette bouteille comporte des symboles de réussite chinois comme les flèches pointant vers le ciel et hop, ça c'est envolé. Certaines bouteilles sont montées à plus de 400 € sur la baie. Parce que sur ces vins, ce n'est pas Parker qui a fait monter la côte. Clerc Milon n'est pas plus mauvais, mais ça vaut toujours le tiers ! Dans les même prix que les Carruades, aujourd'hui, je fonce plus vers Lynch Bages... pour rester dans la même appellation. Cela étant, ça reste très cher pour le plaisir que j'en retire (je préfère me concentrer sur les vieux bordeaux, en choisissant les millésimes, c'est souvent moins cher que les petits millésimes d'aujourd'hui, récemment j'ai choppé quelques cols de Ducru Beaucaillou de 86).

Des amis qui avaient des carruades ont tout vendu, sauf 1 ou 2, avec plus ou moins de réussite (selon l'empressement du client Mr. Green , mais toujours avec une grosse marge quand même) et ont racheté d'autres vins. Néanmoins, avant d'acheter, maintenant, les gens se renseignent plus sur la qualité du millésime.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 7:37

plibou a écrit:
Quelle est la prochaine bulle ?
Qui va explosée ou se créée ?
Très bon post au dessus sur le vin
Je rejoins complètement

Les bagnoles ça peut Peter pas tard
Il suffirait qu elles sortent de la mesure isf
Et la badaboum be restera que la crème

Tu les interdit dans Paris et les grandes villes aussi, vu le nombre qui dorment dans les sous sols parisiens et sortent au premier rayon de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 43
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:22

Je crois que le jour ou j'achetetai une montre pour investir je serai rentier dans un autre domaine!
Pour ma part, les bonnes affaires ont ete faites a l'achat il y a 20-30ans chez Rolex en particulier mais pas seulement.

Ceux qui ont la chance de pouvoir investir (speculer?) Sur leurs patrimoine horloger n'ont pas mon salaire et tant mieux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:47

Nouch30 a écrit:
Le vin ça se boit, une montre sa se porte et un bagnole s'est fait pour rouler avec....

kib a écrit:

[...] investir (speculer?) [...]

+1000!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 9:19

Bonjour,

Je n'achète pas une montre pour spéculer.
Par contre je possède une Alpine A 110 S modèle 72, une des dernière sortie des ateliers de Dieppe, elle vaut le prix d'une 911 carrera d'occasion, mais je la garde.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres investissement plaisir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres investissement plaisir ...   Les montres investissement plaisir ... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 9:51

fred-tictac a écrit:
Je n'achète pas une montre pour spéculer.
Par contre je possède une Alpine A 110 S modèle 72, une des dernière sortie des ateliers de Dieppe, elle vaut le prix d'une 911 carrera d'occasion, mais je la garde.
Une sacrée belle pièce de collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres investissement plaisir ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du plaisir de porter vos montres
» Montres en or. Un investissement?
» Les montres militaires anciennes : un bon investissement ?
» Podcast La Martingale - Les montres : un investissement toujours attrayant ?
» le plaisir de parler montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: