| Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mar 13 Sep 2005 - 22:48 | |
| Le cadran est guilloché main . Ce métier de guillocheur est de plus en plus rare et ce cadran blanc est exceptionnel . Le cadran 'noir poudré ' qu'on retrouve dans les ancien modèle class et certains 2 compteurs est aussi sublime, sans reflet et avec une profondeur du noir exceptionnelle. Je sais , je sais j'aurais du vendre des Zénith ... Je ne sais pas pourquoi ce calibre me fait passer à 36 000 alternances ... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mar 13 Sep 2005 - 23:17 | |
| Autant le modèle noir dégage une certaine élégance, autant le modèle guilloché est je trouve pénalisé par un cadran surchargé... Le rectangle El Primero fait bizarre et le texte en bas bof bof ! La personne qui va dépenser je ne sais combien ne sait pas que sa montre est un QP Platine ? Le guillochage main, c'est aussi pour ceux qui n'ont pas compris ? Conclusion : je préfère la version précédente, modèle d'équilibre. oink ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mar 13 Sep 2005 - 23:21 | |
| C'es vrai que je ne l'aurais pas inscrit dessus mais en exécution, ce cadran est un énorme boulot ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mar 13 Sep 2005 - 23:35 | |
| je trouve horrible ces quantièmes ou ils ne savent pas gérer les années bisextiles autrement quand indiquant 4 fois 12 mois. On a vraiment l'impression que les horlogers sont allés acheter un module à bas prix chez le bricoleur du coin.
Désolé, mais pour moi, ça doit se limiter à une montre à moins de 3000 euros, au-dessus, c'est du vol même avec un EP que j'apprécie énormément |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mar 13 Sep 2005 - 23:41 | |
| comme FX, sur la blanche je trouve qu'en bas ça fait un peu "CX Limousine GTI TRD TURBO 2"...
Le cadran de la noire est splendide à mes yeux mais tous ces cadrans louchent un peu, compacité de l'EP oblige... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mar 13 Sep 2005 - 23:59 | |
| je n'ai pas bien vu la difference entre le modele d'il y a trois ans et ce nouveau, pour mon humble avis ça n'apporte rien de plus au quantieme perpetuel qu'un embrouillimini de chiffre et de lettre,pour un homme jeune voyant 10/10 c'est 2 minute de concentration pour le lire,si j'avais les sous j'en voudrais pas j'acheterais un vrai produit pratique je pense qu'il serais celui çi: [img] [/img][img][/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mer 14 Sep 2005 - 7:08 | |
| Ah Xaipe,
Ton avatar est superbe .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mer 14 Sep 2005 - 9:04 | |
| merci Zen c'est un gousset échappement à détente pivotée. Il faudra bien une revue un jour... cordialement Xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mer 14 Sep 2005 - 9:06 | |
| Je rejoins toutes les critiques formulées sur la nouvelle version, même si je reconnais que le travail de guillochage est bien beau. De plus, je trouve la date trop difficile à lire alors que c'est l'information la plus importante du calendrier. Il aurait fallu un guichet, une grande date ou un pointeur le long du cadran. Le quantième annuel de PP est mieux réussi pour cela.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mer 14 Sep 2005 - 11:22 | |
| Je trouve le noir sympa......la version grise limite hugly avec le sticker à 11 ....."Zenith El primero", tu aurais presque envie de retirer l'étiquette ! Sinon, il ne manque rien comme info sur le cadran "platine", "guilloché à la main", il manque plus que graver le prix.....genre "33 Keuros" .....y a pas, le QP Zenith, c'est la mega classe.... A + MB |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mer 14 Sep 2005 - 13:40 | |
| Perso, J'ai un petit faible pour celui-ci : ou celui-là, même si la date est un peu petite à mon gout... L'important c'est de rêver !!! Nicolas |
|
| |
| Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version | |
|