FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Empty
MessageSujet: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:48

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version QP_Black_Profile

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version QP_Platine_Bw

Le cadran est guilloché main . Ce métier de guillocheur est de plus en plus rare et ce cadran blanc est exceptionnel . Le cadran 'noir poudré ' qu'on retrouve dans les ancien modèle class et certains 2 compteurs est aussi sublime, sans reflet et avec une profondeur du noir exceptionnelle.

Je sais , je sais j'aurais du vendre des Zénith ... Je ne sais pas pourquoi ce calibre me fait passer à 36 000 alternances ...

A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:17

Autant le modèle noir dégage une certaine élégance, autant le modèle guilloché est je trouve pénalisé par un cadran surchargé... Le rectangle El Primero fait bizarre et le texte en bas bof bof ! La personne qui va dépenser je ne sais combien ne sait pas que sa montre est un QP Platine ? Le guillochage main, c'est aussi pour ceux qui n'ont pas compris ?

Conclusion : je préfère la version précédente, modèle d'équilibre.

pig oink !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:21

C'es vrai que je ne l'aurais pas inscrit dessus mais en exécution, ce cadran est un énorme boulot ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:35

je trouve horrible ces quantièmes ou ils ne savent pas gérer les années bisextiles autrement quand indiquant 4 fois 12 mois. On a vraiment l'impression que les horlogers sont allés acheter un module à bas prix chez le bricoleur du coin.

Désolé, mais pour moi, ça doit se limiter à une montre à moins de 3000 euros, au-dessus, c'est du vol même avec un EP que j'apprécie énormément
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:41

comme FX, sur la blanche je trouve qu'en bas ça fait un peu "CX Limousine GTI TRD TURBO 2"...

Le cadran de la noire est splendide à mes yeux mais tous ces cadrans louchent un peu, compacité de l'EP oblige...

Invité

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:59

je n'ai pas bien vu la difference entre le modele d'il y a trois ans et ce nouveau, pour mon humble avis ça n'apporte rien de plus au quantieme perpetuel qu'un embrouillimini de chiffre et de lettre,pour un homme jeune voyant 10/10 c'est 2 minute de concentration pour le lire,si j'avais les sous j'en voudrais pas j'acheterais un vrai produit pratique je pense qu'il serais celui çi: [img]Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version 3950011104udj1qi.th[/img][img][/img]
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:08

Ah Xaipe,

Ton avatar est superbe ....

Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:04

merci Zen Smile

c'est un gousset échappement à détente pivotée. Il faudra bien une revue un jour...

cordialement

Xaipe

Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:06

Je rejoins toutes les critiques formulées sur la nouvelle version, même si je reconnais que le travail de guillochage est bien beau. De plus, je trouve la date trop difficile à lire alors que c'est l'information la plus importante du calendrier. Il aurait fallu un guichet, une grande date ou un pointeur le long du cadran. Le quantième annuel de PP est mieux réussi pour cela.

Cordialement,

Nicolas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:22

Je trouve le noir sympa......la version grise limite hugly avec le sticker à 11 ....."Zenith El primero", tu aurais presque envie de retirer l'étiquette !

Sinon, il ne manque rien comme info sur le cadran "platine", "guilloché à la main", il manque plus que graver le prix.....genre "33 Keuros" Very Happy Very Happy Very Happy .....y a pas, le QP Zenith, c'est la mega classe....

A +

MB
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:44

Un beau QP c'est ça :

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version 1505

et à la limite ça :

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Getimage

Very Happy
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version   Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:40

Perso,

J'ai un petit faible pour celui-ci :

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Lmatik_perp_large_a_310.021

ou celui-là, même si la date est un peu petite à mon gout...

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version Mastereightperpetualpt

L'important c'est de rêver !!! drunken

Nicolas

Le Quantième perpétuel ZENITH nouvelle version
Page 1 sur 1