| Le Club des SINN-eurs - tome 5 | |
|
+75oliver83 JC 977 browningt fdm44 ddr Doy1 alm29 Lorenzo34 THP titoftwo viggen kingseiko vertiguiou MontreMariano Benjoy Sarkis thibault.b Kickaha spades44 maitre yoda stef alexleroum cliosteph Volvoblues galahad87 Burgunder1962 Flyingvander Lord John Doe a200tq Panzer Panda Jean-Lou happy_rotter yumdu93 Beard Roseau LaurentTroMi Paulo Dulac esteban AdM papachu Nicholas.Ray obione Stam zeppelin Kami69 2rem broncos bob.2 Jotunn bennyb RistrettoCorto airgee Ced77 Lomaing Quiky Relius sseebb guillaume paris Alecton ghia94 hotwheels Fantomas c_Kid keanu666 robby69 Guy 67 cedric79 MHELKIOT ddeenniiss adco86 Think baboun Gabriel777 pilou rdsone ~~Moon~~ 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 11:07 | |
| Sinn 857 sur un nouveau bracelet Hirsch. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 11:10 | |
| Super look de baroudeuse ! |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 12:27 | |
| très beau bracelet !! C'est un quoi ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 13:08 | |
| ? Hirsch c'est écrit au dessus de la photo. La qualité a l'air d'être là mais je n'aime pas les gros anneaux type Zulu. |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
Stam Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : France Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 16:16 | |
| Salut. Une petite photo de l'ex de Guy67... Elle vit maintenant au soleil et va bien... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 16:37 | |
| Cool qu'elle ait trouvé un nouveau proprio |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 17:40 | |
| |
|
| |
Stam Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : France Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 12/6/2016, 17:56 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Sacré design ce chrono !
Pour avoir eu pendant des années une 103 ST SA, il est clair que la lisibilité de la 756 est superbe et que l'épaisseur de la bestiole (14mm contre 17 pour la 103) est un vrai plus. |
|
| |
airgee Membre très actif
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 05:18 | |
| La noire car je finis toujours par me lasser du bleu. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 07:48 | |
| Idem, mais parce que je trouve que le contraste écran noir / minutes rouges de la lunette pète plus à mon goût. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 08:10 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 08:43 | |
| - Roseau a écrit:
- Idem, mais parce que je trouve que le contraste écran noir / minutes rouges de la lunette pète plus à mon goût.
Ah oui bien vu ! |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 11:56 | |
| Merci Fantomas A bien y regarder, la noire est plus cohérente. En effet, la littérature du cadran est également en rouge, là où la bleue est un peu "batarde" avec une littérature blanche, mais des minutes rouges => plus de complexité, moins d'impact... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 13:49 | |
| De nada. Et puis ce bleu, bof. Un bleu profond aurait été plus sympa. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 17:01 | |
| - Fantomas a écrit:
- Et puis ce bleu, bof. Un bleu profond aurait été plus sympa.
+1 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 17:17 | |
| C'est d'ailleurs ce que je reproche à Sinn. Leur montre sont très bien finies, mais il manque un truc, une chaleur, un je ne sais quoi qui leur donnerait du "charme"'. Ce sont avant tout des instruments de mesure du temps, des outils trés bien fait. Mais un set d'outils FACOM ne m'a jamais fait craqué. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 18:22 | |
| En même temps c'est le crédo de Sinn : la fonction crée l'objet.
C'est ce qui fait le charme de cette marque qui ne déroge pas à son ADN. |
|
| |
airgee Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 19:04 | |
| Et bien je crois que c'est un plébiscite pour la noire !
Je suis d'accord sur le coté "plus facile à accorder" de la noire avec des bracelets divers et variés et c'est finalement ça qui m'a décidé à la commander . Je vous montrerais ça dans une grosse semaine si tout se passe bien!
PS : dans l'absolu j'aurais bien aimé une aiguille des secondes différente, avec un bout conséquent et un corps "fil", comme sur les 104/103. Ou comme les Tudor Black Bay et Pelagos. Ou encore l'Omega SM300 "bond" avec sa seconde "lollipop". D'ailleurs, j'ai pas mal hésité avec la Pelagos ...
|
|
| |
airgee Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 19:21 | |
| - Roseau a écrit:
- En même temps c'est le crédo de Sinn : la fonction crée l'objet.
C'est ce qui fait le charme de cette marque qui ne déroge pas à son ADN. Oh, ils y dérogent quand même assez souvent, notamment dans les séries limitées. Qu'on n'aille pas me dire que la 103 bleue de l'an dernier, quasi illisible avec ses aiguilles blanches sur un fond à moitié blanc (sous-cadrans), est un instrument de mesure avant tout. Et pourtant elle s'est vendue comme des petits pains. Et que dire de la "chose" bâtie sur une U1 et affublé d'un cadran camo .. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 19:57 | |
| @airgee Effectivement, ils dérogent parfois à leur crédo d'origine, et les exemples que tu cites me laissent à penser qu'ils seraient peut-être mieux inspirés de continuer à creuser leur sillon "fonctionnaliste"... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 13/6/2016, 20:00 | |
| ... Et félicitations airgee : je pense que tu as fait le bon choix en choisissant la noire, clairement plus toolwatch et moins fantaisiste ! |
|
| |
Kami69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 16/6/2016, 11:33 | |
| Une petite photo de ma Sinn 556i pour la route! Sinn 556i by Kami69, sur Flickr |
|
| |
airgee Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 16/6/2016, 22:19 | |
| La bête est arrivée plus tôt que prévu ! Quelques impressions : - Le boitier fait 41mm de diamètre et semble à son aise sur mon poignet de ~17cm. Celui de la 356 fait 38,5mm. La différence ne saute pas aux yeux AMHA. - Il y a une vraie trotteuse ! C'est bête mais après un an à porter un chrono, ça change la vie de voir un truc qui bouge vraiment ;-) - Le bracelet et la montre elle-même ne pèsent rien ! - Le bracelet, en parlant de lui, a l'air pas trop mal foutu : il a une extension "plongeur" et un micro-réglage. Le fait qu'il soit en titane le rend plus confortable qu'une version "acier" classique : il n'est pas froid au toucher et il pèse vraiment une plume, à tel point que c'est un peu déconcertant au début. La dépose de maillons est délicate : ils sont fixés par deux barrettes visées l'une dans l'autre, du coup il faut utiliser deux clefs Allen (fournies) en même temps ... - Le titane ne ressemble visuellement pas vraiment à de l'acier mais plutôt à une sorte d'aluminium. Le métal est très "mat", bien plus que l'acier micro-billé de ma 356. Il a une teinte qui tire un micro-poil vers le jaune (mais vraiment un tout petit peu, c'est extrêmement discret). L'ensemble ne fait pas du tout "montre qui vaut cher" (bling) mais bien plus "montre outil". - Le boitier est censé profiter d'un titane "grade 5" à la résistance supérieure, alors que le bracelet est dans une version plus classique de titane, sans doute bien plus sensible aux rayures que l'acier. Visuellement, il n'y a aucune différence entre le boitier et le bracelet. - Le saphir est légèrement bombé mais surtout épais, bien plus que sur la 356, ce qui fait que la lisibilité (autrement excellente) est un peu amoindrie quand l'angle de lecture est très prononcé. C'est tout à fait normal pour une plongeuse : dans l'eau cette épaisseur la rend plus lisible qu'une montre à verre plus classique. - La lunette est uni-directionnelle avec des clics toutes les minutes. Il faut légèrement appuyer dessus pour la tourner. Ça clic franc, il n'y a aucun jeu. La lunette est parfaitement alignée sur les indexes. - Le cadran est très lisible (absence de reflets et contraste maximum), même s'il doit être un micro-poil plus petit que celui de la 356. - Les aiguilles, les indexes et le triangle de la lunette sont plein de luminova. Celui de l'aiguille des minutes est vert alors que le reste est plutôt bleu. Cela dit, la différence n'est vraiment pas énorme, en tout cas à mes yeux. - La date est franchement petite, plus que sur la 356 qui n'est déjà pas un modèle de lisibilité. Les plus de 40 ans me comprendront ... - Sur le coté on aperçoit une capsule de sulfate de cuivre. Elle passera du blanc légèrement bleuté au bleu bien saturé au fur et à mesure qu'elle éliminera l'humidité qui pourrait s'insinuer dans le boitier. Il y a en a deux autres dans le boitier, invisibles mais bien actives. Le remplissage à l'argon du boitier complète la protection des huiles internes contre un vieillissement prématuré. En conséquence de quoi Sinn pousse la garantie de cette montre à 3 ans au lieu des 2 ans de sa production plus classique. - En parlant des huiles, celles-ci sont "spéciales" et permettent de garantir le fonctionnement du calibre dans des conditions de températures extrêmes. Pour le commun des mortels, ces huiles "spéciales" amoindrissent nettement les variations de rythme dû à la température (exemple : montre qui avance l'hiver et qui retarde l'été). Ça c'est la théorie, en pratique on verra à l'usage ... - La montre est équipé d'un calibre SOP A10-2 un peu mystérieux. Il semble hériter du Seiko 4L25 et se pose en concurrent direct de l'ETA 2892. Pour l'instant bien entendu je n'ai aucune idée de sa performance chronométrique mais je ne manquerai pas de vous en parler. Voici quelques photos, avec ma 356 Flieger II comme témoin. Les bracelets en nylon, très confortables et qui coûtent 3 fois rien, sont de "esprit-nato" (ils en ont des tonnes et ils expédient depuis l'Aisne avant même qu'on ait eu le temps de dire ouf). |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 5 | |
|