| Le Club des SINN-eurs - tome 5 | |
|
+75oliver83 JC 977 browningt fdm44 ddr Doy1 alm29 Lorenzo34 THP titoftwo viggen kingseiko vertiguiou MontreMariano Benjoy Sarkis thibault.b Kickaha spades44 maitre yoda stef alexleroum cliosteph Volvoblues galahad87 Burgunder1962 Flyingvander Lord John Doe a200tq Panzer Panda Jean-Lou happy_rotter yumdu93 Beard Roseau LaurentTroMi Paulo Dulac esteban AdM papachu Nicholas.Ray obione Stam zeppelin Kami69 2rem broncos bob.2 Jotunn bennyb RistrettoCorto airgee Ced77 Lomaing Quiky Relius sseebb guillaume paris Alecton ghia94 hotwheels Fantomas c_Kid keanu666 robby69 Guy 67 cedric79 MHELKIOT ddeenniiss adco86 Think baboun Gabriel777 pilou rdsone ~~Moon~~ 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Dim 9 Oct 2016 - 19:11 | |
| Oui parce qu'elle est toute rayée (le plexi en tous cas) et j'ai honte Je la porte quotidiennement et j'arrive plus à l'enlever, ce qui explique cela J'ai commandé un Nato cuir, je posterai des photos à réception promis! (superbe sur nato kaki, c'est mon association préférée quand je la mets sur Nato en général ) |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Dim 9 Oct 2016 - 23:27 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 12:59 | |
| Très bon choix! la 903st est aussi un grand classique que j'adore! |
|
| |
kingseiko Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 14:25 | |
| - Lomaing a écrit:
- Très bon choix! la 903st est aussi un grand classique que j'adore!
Merci Lomaing ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 15:11 | |
| Moi je m'interroge sur la lisibilité des aiguilles blanches quand elles passent sur les sous cadrans. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 15:16 | |
| - Fantomas a écrit:
- Moi je m'interroge sur la lisibilité des aiguilles blanches quand elles passent sur les sous cadrans.
De manière globale, je pense que la lisibilité d'une 903 n'est pas du tout son point fort, même quand les aiguilles ne sont pas placées sur les sous-compteurs^^ . C'est trop chargé pour être parfaitement lisible et les aiguilles fines renforcent cette difficulté, amha. Mais ceci dit, ça reste une très chouette montre !!! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 15:25 | |
| Féloches Alex !!! Superbe montre ! Et pour cause, c'est moi qui la portais avant toi. Trop amoureux de ma nouvelle Pequignet et aussi pour la financer, je me suis séparé de cette belle Panda. Profite bien Ayant porté cette 903 plusieurs mois, je n'ai jamais eu de soucis de lisibilité quel que soit la position des aiguilles |
|
| |
kingseiko Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 16:13 | |
| - stef a écrit:
- Féloches Alex !!!
Superbe montre ! Et pour cause, c'est moi qui la portais avant toi. Trop amoureux de ma nouvelle Pequignet et aussi pour la financer, je me suis séparé de cette belle Panda. Profite bien Ayant porté cette 903 plusieurs mois, je n'ai jamais eu de soucis de lisibilité quel que soit la position des aiguilles Merci stef !!! Et oui je porte une montre vendue par notre stef, mais encore mieux c'était SA montre lol. Je la trouve lisible, les photos ne le laissent pas bien voir, mais les sous compteurs ne sont pas blancs. Ils ont une touche de crème/champagne. Les aiguilles elles par contre sont blanches de chez blanches. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 17:01 | |
| Elle m à L air encore plus belle en version BE , la lisibilité vous n avez que ce mots à la bouche ! Elle est belle c est tout ce qu on lui demande |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 18:30 | |
| La lisibilité, ça peut être très important. Pour moi, dans mon quotidien, j'ai besoin de lire l'heure immédiatement d'un seul coup d'œil. Raison pour laquelle je visais cette 556A au départ, pour finalement avoir envie d'une 358, et acheter une 104 ST SA I, qui est absolument parfaite dans ce domaine. En plus d'être très belle, je trouve. |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 20:05 | |
| Hello, Superbe 903, cela fait un moment qu'elle me trotte dans un coin de tête .... J'en ai loupé une d'occas y a peu de temps ici Va falloir que je fasse un mail à notre cher Stef .... Noël arrive dans peu de temps Yoda. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 20:25 | |
| Outre le fait que beaucoup trouvent le cadran chargé (graduation tachy, règle de calcul, sous compteurs, etc.), je trouve l'ensemble très harmonieux. Pour la lecture, je ne pense pas non plus que cela pose un problème. Au pire? On passe 2 secondes de plus à admirer sa jolie montre, que du bonheur quoi |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 20:34 | |
| Je pense que son équivalente chez Breitling est plus lisible (je parle du modèles en 41 mm mais qui ne se fait plus je crois). |
|
| |
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 20:50 | |
| Je viens de craquer pour une 903 black et la lisibilité est excellente, identique à celle de mes Speedmaster (c'est dire).
Les cadrans panda, que ce soit chez Sinn ou Breitling, nécessitent 1 seconde de plus pour lire l'heure. Bref c'est pas la fin du monde. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 20:54 | |
| Le fait que les aiguilles ne soit pas argentées pour la sinn fait peut être la différence avec la breit ? Mais quand même elle est superbe |
|
| |
kingseiko Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Lun 10 Oct 2016 - 21:45 | |
| - Fantomas a écrit:
- Je pense que son équivalente chez Breitling est plus lisible (je parle du modèles en 41 mm mais qui ne se fait plus je crois).
C'est sur la Breit est à tomber par terre... Mais plus de 7000€ pour la belle ça pique un peu. La 903 cadran noir est top aussi, Si je ne possédais pas déjà une speed, c'est celle que j'aurais choisi. Pour le moment, j'arrête là avec les montres sauf si je gagne au loto (Patek, lange, breguet, ......). En tout cas ça me fait plaisir de rejoindre le club ! Bien à vous. |
|
| |
~~Moon~~ Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mar 11 Oct 2016 - 12:40 | |
| |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mer 12 Oct 2016 - 21:13 | |
| Déjà postée sur un autre topic mais tous les sinneurs ne suivent peut-être pas tous les fils. Ce matin, il faisait frisquet et la livrée de cuir était de mise pour rejoindre le boulot. Je trouve que ma 104 s'exprime encore mieux dans cet environnement qui rend parfaitement hommage à sa vocation de Pilot Watch. (oui, je l'aime, ma montre ) |
|
| |
vertiguiou Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mer 12 Oct 2016 - 21:45 | |
| Nice shot !
J'ai reçu le catalogue Sinn aujourd'hui. Il y a de jolies choses, dans des styles différents, toutes ces techonologies plus ou moins compréhensible (pour un novice) et cette antériorité de 50 ans appréciable. A noter une poignée de modeles à quartz au milieu des automatiques ETA/Valjoux, Sellita...
Dommage que ça manque un peu de cadrans colorés sur les petits diamètres. |
|
| |
airgee Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mer 12 Oct 2016 - 22:10 | |
| - vertiguiou a écrit:
- A noter une poignée de modeles à quartz au milieu des automatiques ETA/Valjoux, Sellita...
En fait une seule : la plongeuse UX avec son boitier rempli d'huile qui permet une vision parfaite sous l'eau, quelque-soit l'angle. Elle est déclinée en diverses variantes (type d'acier, traitement, logo du GIGN allemand ou pas) mais c'est la même base. - vertiguiou a écrit:
- Dommage que ça manque un peu de cadrans colorés sur les petits diamètres.
Sinn, c'est la fonction avant la forme. Du coup, ils ont pas mal privilégié les aiguilles blanches sur cadrans noir (lisibilité), souvent agrémentés de touches rouges. Après il y a quelques exceptions : 356 Flieger II, 556 I M, 856 B-Uhr. Et la T2 B si tu veux t'aventurer à porter du 41mm avec des cornes courtes (c'est très portable). |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mer 12 Oct 2016 - 22:14 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mer 12 Oct 2016 - 22:26 | |
| - sseebb a écrit:
- Déjà postée sur un autre topic mais tous les sinneurs ne suivent peut-être pas tous les fils.
Ce matin, il faisait frisquet et la livrée de cuir était de mise pour rejoindre le boulot. Je trouve que ma 104 s'exprime encore mieux dans cet environnement qui rend parfaitement hommage à sa vocation de Pilot Watch.
(oui, je l'aime, ma montre ) Super photo!!! La grande classe @Moon: Le cuir que je porte habituellement sur la 103st, c'est un hirsch liberty noir avec surpiqure blanches. L'autre jour j'avais une ceinture gold, j'ai donc mis un bracelet en cuir gold sur la 103st, et là, révélation, trop belle. Du coup, j'ai pris un nato en cuir marron moins gold mais quand même marron pour le coté roots, j'espère le recevoir dans la semaine, ça va être top! |
|
| |
vertiguiou Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Mer 12 Oct 2016 - 22:32 | |
| Perso par rapport à des envies de petit diametre sport ET dress c'est la 556 qui matche. 2016 année du "mocha" et anthracite soleillés sur modele I, je demande une année 2017 avec du bleu soleillé sur le modele avec chiffres arabes. Sinon va falloir me rabattre chez longines (pas envie) ou casser la tireline pour une tudor pas bleue mais craquante.
Quoiqu'il en soit cette marque inconnue du commun des mortels français donne envie de se faire plaisir 😊 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Ven 14 Oct 2016 - 21:36 | |
| De bien belle photo
http://forum.tz-uk.com/showthread.php?333267-Great-all-rounder-Sinn-144-St-Sa-incoming |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5 Ven 14 Oct 2016 - 23:46 | |
| Merci Fantômas !!! Effectivement les photos de la 144 sont très chouettes. J'adore ce modèle. Dommage que mon poignet de poulet ne me le permette pas , car j'adore son côté un peu "rétro" / années 70. |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 5 | |
|