FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 5

Aller en bas 
+75
oliver83
JC 977
browningt
fdm44
ddr
Doy1
alm29
Lorenzo34
THP
titoftwo
viggen
kingseiko
vertiguiou
MontreMariano
Benjoy
Sarkis
thibault.b
Kickaha
spades44
maitre yoda
stef
alexleroum
cliosteph
Volvoblues
galahad87
Burgunder1962
Flyingvander
Lord John Doe
a200tq
Panzer Panda
Jean-Lou
happy_rotter
yumdu93
Beard
Roseau
LaurentTroMi
Paulo Dulac
esteban AdM
papachu
Nicholas.Ray
obione
Stam
zeppelin
Kami69
2rem
broncos
bob.2
Jotunn
bennyb
RistrettoCorto
airgee
Ced77
Lomaing
Quiky
Relius
sseebb
guillaume paris
Alecton
ghia94
hotwheels
Fantomas
c_Kid
keanu666
robby69
Guy 67
cedric79
MHELKIOT
ddeenniiss
adco86
Think
baboun
Gabriel777
pilou
rdsone
~~Moon~~
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:23

keanu666 a écrit:
c'est très très beau. Boitier en or, mouvement manuf, cadran original, Sinn frappe fort.

Le cadran n'est pas nouveau. Il s'inspire du régulateur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:29

Oui, je ne l'ai pas mentionné, mais effectivement le cadran est sur la base de leur régulateur. D'ailleurs au premier coup d'œil j'ai cru que c'en était un.
Le calibre est superbe et démontre bien que Sinn n'est pas seulement un emboîteur qui fait dans la techno.

Personne pour nous expliquer le pourquoi de la rose des vents sur la 212 KSK ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:41

Fantomas a écrit:


Le cadran n'est pas nouveau. Il s'inspire du régulateur je crois.

Oui tout à fait. Mais ca reste "original" pour la production actuelle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:51

sseebb a écrit:
Oui, je ne l'ai pas mentionné, mais effectivement le cadran est sur la base de leur régulateur. D'ailleurs au premier coup d'œil j'ai cru que c'en était un.
Le calibre est superbe et démontre bien que Sinn n'est pas seulement un emboîteur qui fait dans la techno.

Personne pour nous expliquer le pourquoi de la rose des vents sur la 212 KSK
?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:43

C est pas ce que je prefere de chez eux mais ca passe , êt le mouvement pas mal
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:04

sseebb a écrit:
Personne pour nous expliquer le pourquoi de la rose des vents sur la 212 KSK ?

C'est un ajout à une astuce bien connue pour transformer une montre en boussole, à partir du moment où on voit la position du soleil dans le ciel.
Voici comment faire avec une deux aiguilles à peu près à l'heure solaire dans l’hémisphère nord :
- on place la montre à l'horizontale ;
- on oriente l'aiguille des heures vers le soleil
- le sud se trouve à mi-chemin entre l'aiguille des heures et le marqueur du 12
- le nord se trouve à l'opposé

Avec une montre équipée d'une aiguille sur 24h, à peu près à l'heure solaire avec les deux aiguilles sur 12 et 24 heures, c'est encore plus simple :
- on place la montre à l'horizontale ;
- on oriente l'aiguille des heures (celle qui tourne en 12 heures) vers le soleil
- l'aiguille sur 24 heures indique le nord

Donc, une fois qu'on a le nord, il devient intéressant d'avoir une lunette mobile et graduée avec une rose des vents. Visiblement les militaires allemands ont choisi des indications en 64 radians (16 par quartier) plutôt que des indications du genre "sud-sud-ouest".


PS : dans l'hémisphère sud, les astuces fonctionnent aussi, elles indiquent juste le sud plutôt que le nord.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:38

Oui, je connaissais l'astuce (mais merci de la rappeler ici). Ce qui m'étonne, c'est d'avoir consacré la totalité de la lunette à l'indication des points cardinaux. Surtout avec les 64 gradiants qui la composent, je ne comprends pas l'intérêt et je trouve l'ensemble assez pataud (et moche).
Bon, maintenant, c'est 300 pièces, une édition spéciale destinée à un public averti, c'est pas la mort du petit cheval non plus.

Heureusement qu'ils sortent d'autres modèles très réussis. J'en ai plein les mirettes quand même. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:04

Deux éditions limitées à cadran bleu profond :
- une 6090 de la gamme financière éditée à 100 exemplaires pour le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung
- une 358 Flieger fabriquée à 50 exemplaires pour l'hebdomadaire Die Zeit

Les montres ne sont apparemment commandables que depuis les sites web des journaux en question.
J'aurais bien vu quelques éléments en autre chose que du blanc, histoire de faire la nique à Nomos  clown

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 P_sinnuhr_1
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 30242_Fliegeruhr_Sinn_3_720x600
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:04

airgee a écrit:


C'est un ajout à une astuce bien connue pour transformer une montre en boussole, à partir du moment où on voit la position du soleil dans le ciel.
Voici comment faire avec une deux aiguilles à peu près à l'heure solaire dans l’hémisphère nord :
- on place la montre à l'horizontale ;
- on oriente l'aiguille des heures vers le soleil
- le sud se trouve à mi-chemin entre l'aiguille des heures et le marqueur du 12
- le nord se trouve à l'opposé

Avec une montre équipée d'une aiguille sur 24h, à peu près à l'heure solaire avec les deux aiguilles sur 12 et 24 heures, c'est encore plus simple :
- on place la montre à l'horizontale ;
- on oriente l'aiguille des heures (celle qui tourne en 12 heures) vers le soleil
- l'aiguille sur 24 heures indique le nord

Donc, une fois qu'on a le nord, il devient intéressant d'avoir une lunette mobile et graduée avec une rose des vents. Visiblement les militaires allemands ont choisi des indications en 64 radians (16 par quartier) plutôt que des indications du genre "sud-sud-ouest".


PS : dans l'hémisphère sud, les astuces fonctionnent aussi, elles indiquent juste le sud plutôt que le nord.

Oui, bon...

La plus part du temps on sait ou est le nord, surtout par beau temps.
Quand on sait pas c'est souvent à cause du mauvais temps et du manque de repère visuel.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:04

airgee a écrit:
Deux éditions limitées à cadran bleu profond :
- une 6090 de la gamme financière éditée à 100 exemplaires pour le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung
- une 358 Flieger fabriquée à 50 exemplaires pour l'hebdomadaire Die Zeit

Les montres ne sont apparemment commandables que depuis les sites web des journaux en question.
J'aurais bien vu quelques éléments en autre chose que du blanc, histoire de faire la nique à Nomos  clown

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 P_sinnuhr_1
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 30242_Fliegeruhr_Sinn_3_720x600

J'adore la Flieger, elle est trop belle!!! Smile Mais à 2950€ c'est un peu cher payé je trouve... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:30

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:29

Celle la elle degluingue thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:11

airgee a écrit:
Deux éditions limitées à cadran bleu profond :
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 30242_Fliegeruhr_Sinn_3_720x600

La 358 est naturellement très réussie mais même avec l'Ar, le prix est prohibitif pour cette gamme, d'autant que le modèle n'est pas très audacieux. Si un jour, une vraie plus-value était ajoutée sur une 358, j'aurais beaucoup de mal à ne pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:26

sseebb a écrit:
La 358 est naturellement très réussie mais même avec l'Ar, le prix est prohibitif pour cette gamme, d'autant que le modèle n'est pas très audacieux. Si un jour, une vraie plus-value était ajoutée sur une 358, j'aurais beaucoup de mal à ne pas craquer.

Oui, tu as raison, le prix est prohibitif, d'autant que l'AR est déjà sur la 358 de base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:55

airgee a écrit:


Oui, tu as raison, le prix est prohibitif, d'autant que l'AR est déjà sur la 358 de base Rolling Eyes

En effet, au moins sur le modèle actuel. Car sur la 358 Pilot d'origine, l'Ar n'était pas présent. Il faut d'ailleurs y être attentif car on trouve encore cet ancien modèle en magasin (chez ABP, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:18

Sur cette 358 les aiguilles sont métalliques alors qu'elles sont blanches sur la classique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:00

sseebb a écrit:

En effet, au moins sur le modèle actuel. Car sur la 358 Pilot d'origine, l'Ar n'était pas présent. Il faut d'ailleurs y être attentif car on trouve encore cet ancien modèle en magasin (chez ABP, par exemple).

C'est exact, j'avais remarqué la vis en lieu et place de la capsule de sulfate de cuivre sur la 358 d'ABP.
Je me demande depuis combien de temps elle sèche dans la vitrine...

Fantomas a écrit:
Sur cette 358 les aiguilles sont métalliques alors qu'elles sont blanches sur la classique, non ?

Bien vu ! Et les aiguilles des sous-compteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:47

Doy1 a écrit:
Bonjour les Sinn-eurs, ma première...  Chinois

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 1477463751

Bravo Doy1, pour une première on a vu pire...!

bravohap

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:25

airgee a écrit:

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 P_sinnuhr_1

Ca c'est canon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:47

Bon ben, je me suis résolu à changer le bracelet cuir d'origine de ma sinn 903st.

Le nouveau est un hirsch heavy calf waterproof en cuir noir surpiqures blanches avec un bombé tip top. Et le cuir est lisse et non gaufré comme à l'origine.

Le bon point, ça sent pas mauvais, il résiste à l'eau (je l'ai testé), il lui va super bien car à l'origine, ce bracelet est destiné au breitling navitimer.

le seul point négatif, je n'ai pas pu conserver la boucle sinn d'origine, trop petite....
Mais bon, la boucle hirsh est sympa et je m'y suis fait. Il vaut 53€.

je valide par un grand oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:25

Fin des vacances scolaires, je tente une petite association un peu osée pour profiter du beau soleil couchant.

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Sinnre10
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:35

Rahhhh je me tate ! Ayant déjà un 144.... Incompréhensible

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 D871BF4C-59C4-4E15-9B1D-6D42408A1F2A_zpshf1eddds
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:16

sseebb a écrit:
Fin des vacances scolaires, je tente une petite association un peu osée pour profiter du beau soleil couchant.

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Sinnre10

Super association, ça lui donne une sacrée gueule, ultra moderne, tendance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:32

Merci, c'est vrai qu'il faut savoir les réveiller, ces petites montres un peu vintage.

@Fantomas : tu as abandonné la 104, au passage, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 31 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:54

Oui je suis très chrono en fait.
La 157 j'hésite donc si j'hésite.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 5
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 8
» Le Club des SINN-eurs - tome 10
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 9
» Le Club des SINN-eurs - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: