FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La manufacture ne va pas si mal

Aller en bas 
+11
sv1450
Seb07
francois77
broncos
Renard
Albouk
falconbmw
tomcuss
fredpariz
Apicius
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty3/4/2016, 09:36

L'histoire d'une marque lui fait forcément connaître des hauts et des bas. Zenith comme n'importe quelle marque subit les affres des marchés. Cela fut déjà le cas dans le passé et sera encore le cas dans le futur. La marque est aujourd'hui confrontée aux aléas des marchés mais reste malgré tout créative et innovante. Son calibre Elite 6150 n'est autre qu'un nouvel Elite somme toute avec peu de points communs avec la version classique.

Son El Primero de 2016 est aussi éloigné de la version originelle. Cette image le prouve avec ses anglages à la serpe et une finition sommaire, la preuve :  

La manufacture ne va pas si mal Elprim10

Que Zenith prévoie pour 2019 un nouveau calibre, tant mieux. Que la manufacture s'associe à des évènements qu'en zone francophone on ne décode pas, tant mieux, la marque parle au monde entier. Il faut raison garder, savoir patienter. Le catalogue est déjà très fourni. Zenith a 150 ans, c'est un âge à la fois canonique et très jeune. Il reste plein de choses à faire. Si la manufacture n'a pas célébré assez ses 150 ans, gageons qu'elle s'ouvre sur le futur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Apicius
Membre très actif
Apicius


Nombre de messages : 178
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/04/2014

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty3/4/2016, 10:02

Pour la Star 33, je n'ai toujours pas digéré leurs augmentations de tarif.
Je suis à la recherche d'une montre féminine et sans quartz ! Zénith s'éloigne  Arrow  de mes pensées.
.. pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty3/4/2016, 11:11

mon analyse reste identique: soit l'horlogerie (de "grande diffusion") redevient accessible à une large clientèle, soit elle persiste à viser une clientèle très exclusive, mais à ce jeu là je pense qu'il n'y aura de place que pour quelques leaders Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty4/4/2016, 16:41

Je partage assez ton avis, Fred.

En témoigne même un peu ici le niveau de fréquentation de ce sous forum.

J'espère bien que cette manuf' saura négocier ce virage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty4/4/2016, 22:01

Chinois
bien sûr, Tom, nous sommes certainement quelques uns à espérer que Zenith se relancera dignement et regagnera l'attention d'une clientèle de connaisseurs thumright
pour cela la manufacture doit retisser un lien de confiance avec les amateurs (par respect pour le travail à accomplir par ses dirigeants, je n'en dirai pas d'avantage sur les craintes que je conserve quant aux orientations à venir, et je souhaite vivement être démenti par les faits).
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty5/4/2016, 00:22

En parlant de Manufacture, j'aurai le grand plaisir de la visiter mardi 26 avril thumright

Je me réjouis d'avance !! bravohap I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty5/4/2016, 15:38

Ca respire la joie de vivre dans les couloirs et les ateliers, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty16/4/2016, 13:42

Albouk a écrit:
Ca respire la joie de vivre dans les couloirs et les ateliers, tu verras.

Tant que ça respire c'est qu'il y a encore du monde dans les ateliers... Certaines manufs sont bientôt vides...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 16:33

Je serai à la Manufacture mardi prochain pour une visite.

Est-ce qu'il y aura par hasard des FAMeurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 16:50

Albouk a écrit:
Ca respire la joie de vivre dans les couloirs et les ateliers, tu verras.


Et ton ulcère, comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 16:58

falconbmw a écrit:
Je serai à la Manufacture mardi prochain pour une visite.

Est-ce qu'il y aura par hasard des FAMeurs ? Wink

Ben pas moi  Pleure 2 . Profites en bien et fais nous un compte rendu avec photos...  Chinois

Et si tu pouvais nous ramener quelques babioles ce serait vraiment sympa.  Mr. Green

broncos a écrit:



Et ton ulcère, comment va-t-il?

J'espère que la visite de falconbmw ne sera pas faite par Albouk... pale


Dernière édition par francois77 le 20/4/2016, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 17:04

francois77 a écrit:
Ben pas moi  Pleure 2 . Profites en bien et fait nous un compte rendu avec photos...  Chinois

Et si tu pouvais nous ramener quelques babioles ce serait vraiment sympa.  Mr. Green

Je ne sais pas si on aura le droit de faire des photos... Incompréhensible

Je ramènerai bien l'Hurricane de mon avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 17:09

falconbmw a écrit:


Je ne sais pas si on aura le droit de faire des photos... Incompréhensible

Je ramènerai bien l'Hurricane de mon avatar I love you

A mon avis, si c'est demandé gentiment (ce dont je ne doute pas de ta part), il ne devra pas y avoir de problèmes pour prendre quelques photos.

Ton concept de babiole est assez singulier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 17:11

300m plus bas de chez Zenith, il y a Vulcain... moi je dis ça, je dis rien mais les contacter pour une petite visite ça pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 18:11

C'est vraiment super intéressant cette visite, j'avais eu la chance d'être invité en février 2015... Tu visites aussi le fabricant de cadrans?
Revenir en haut Aller en bas
sv1450
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 31/03/2014

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 19:42

Je me réjouis de lire ton compe rendu falconbmw, ainsi que de voir les quelques photos que tu pourrais partager avec nous (si tu as la chance de pouvoir en faire), j'ai une connaissance qui travaille chez Panerai et là, ni photos ni visites sont possibles (sauf cas exceptionnels) profileleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty20/4/2016, 19:50

Albouk a écrit:
Ca respire la joie de vivre dans les couloirs et les ateliers, tu verras.

Rabats joie!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty22/4/2016, 15:31

francois77 a écrit:
300m plus bas de chez Zenith, il y a Vulcain... moi je dis ça, je dis rien mais les contacter pour une petite visite ça pourrait être sympa...

Oui je m'étais déjà promené devant cette maison/manufacture il y a quelques temps.

J'essaierai de les contacter pour une autre fois. Je vais au Locle 1x tous les 2 mois environ donc, j'aurai de nouveau l'occasion de le faire Wink

Seb07 a écrit:
C'est vraiment super intéressant cette visite, j'avais eu la chance d'être invité en février 2015... Tu visites aussi le fabricant de cadrans?

R&D
Mécanique
Chronologie du processus de fabrication (étampage platine de fond jusqu'à la montre finie)
HH
Services clients
Collections

Et on terminera par le déjeuner Chinois

Je ne sais pas si ça vaut la peine de se trimballer avec le Nikon ou si le S6 suffira à la tâche des quelques photos... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty22/4/2016, 15:33

Sympa , ça donne envie ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty22/4/2016, 23:08

Le S6 suffira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty23/4/2016, 12:11

jc221173 a écrit:


Rabats joie!

Et le personnel n'a toujours pas été informé du plan de licenciement annoncé par voie de presse ...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty23/4/2016, 16:29

Albouk a écrit:


Et le personnel n'a toujours pas été informé du plan de licenciement annoncé par voie de presse ...
Le lien S.V.P. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty24/4/2016, 11:38

Le lien entre le personnel qui fait la gueule et la proximité du plan social. Tu ne comprends vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty24/4/2016, 11:41

Le lien vers l'article de presse... Tu comprends ce que tu veux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

La manufacture ne va pas si mal Empty
MessageSujet: Re: La manufacture ne va pas si mal   La manufacture ne va pas si mal Empty24/4/2016, 11:49

un plan social annoncé disons...dans la semaine ou la prochaine ? Ce n'est pas Babin qui va venir au secours de Biver et Tag est blindé de monde.



http://www.letemps.ch/economie/2016/03/18/zenith-va-supprimer-emplois-2016

Citation :
Pour accompagner ces transformations, en 2016, Zenith devra également réorganiser sa manufacture. «Nous devons adapter notre instrument de production à la nouvelle mission», reconnaît-il. Aujourd’hui, la marque emploie au total 300 personnes dont environ 210 en Suisse. Cette refonte pourrait-elle passer par une diminution de ses effectifs? Aldo Magada: «Nous devons mener cette étude à bien. Cela ne signifie pas forcément des licenciements mais pourrait se faire par transfert… Nous sommes dans un groupe et nos voisins [ndlr: par exemple Tag Heuer à La Chaux-de-Fonds ou Bulgari à Neuchâtel] pourraient être intéressés par certains de nos compétences.»
Revenir en haut Aller en bas
 
La manufacture ne va pas si mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manufacture !
» HW manufacture .....
» manufacture??
» Manufacture.
» Manufacture BRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: