| La manufacture ne va pas si mal | |
|
+11sv1450 Seb07 francois77 broncos Renard Albouk falconbmw tomcuss fredpariz Apicius ZEN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La manufacture ne va pas si mal Dim 3 Avr - 7:36 | |
| L'histoire d'une marque lui fait forcément connaître des hauts et des bas. Zenith comme n'importe quelle marque subit les affres des marchés. Cela fut déjà le cas dans le passé et sera encore le cas dans le futur. La marque est aujourd'hui confrontée aux aléas des marchés mais reste malgré tout créative et innovante. Son calibre Elite 6150 n'est autre qu'un nouvel Elite somme toute avec peu de points communs avec la version classique. Son El Primero de 2016 est aussi éloigné de la version originelle. Cette image le prouve avec ses anglages à la serpe et une finition sommaire, la preuve : Que Zenith prévoie pour 2019 un nouveau calibre, tant mieux. Que la manufacture s'associe à des évènements qu'en zone francophone on ne décode pas, tant mieux, la marque parle au monde entier. Il faut raison garder, savoir patienter. Le catalogue est déjà très fourni. Zenith a 150 ans, c'est un âge à la fois canonique et très jeune. Il reste plein de choses à faire. Si la manufacture n'a pas célébré assez ses 150 ans, gageons qu'elle s'ouvre sur le futur... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Apicius Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Dim 3 Avr - 8:02 | |
| Pour la Star 33, je n'ai toujours pas digéré leurs augmentations de tarif. Je suis à la recherche d'une montre féminine et sans quartz ! Zénith s'éloigne de mes pensées. .. pour combien de temps ? |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Dim 3 Avr - 9:11 | |
| mon analyse reste identique: soit l'horlogerie (de "grande diffusion") redevient accessible à une large clientèle, soit elle persiste à viser une clientèle très exclusive, mais à ce jeu là je pense qu'il n'y aura de place que pour quelques leaders |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Lun 4 Avr - 14:41 | |
| Je partage assez ton avis, Fred.
En témoigne même un peu ici le niveau de fréquentation de ce sous forum.
J'espère bien que cette manuf' saura négocier ce virage. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Lun 4 Avr - 20:01 | |
| bien sûr, Tom, nous sommes certainement quelques uns à espérer que Zenith se relancera dignement et regagnera l'attention d'une clientèle de connaisseurs pour cela la manufacture doit retisser un lien de confiance avec les amateurs (par respect pour le travail à accomplir par ses dirigeants, je n'en dirai pas d'avantage sur les craintes que je conserve quant aux orientations à venir, et je souhaite vivement être démenti par les faits). |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mar 5 Avr - 13:38 | |
| Ca respire la joie de vivre dans les couloirs et les ateliers, tu verras. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Sam 16 Avr - 11:42 | |
| - Albouk a écrit:
- Ca respire la joie de vivre dans les couloirs et les ateliers, tu verras.
Tant que ça respire c'est qu'il y a encore du monde dans les ateliers... Certaines manufs sont bientôt vides... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 14:33 | |
| Je serai à la Manufacture mardi prochain pour une visite. Est-ce qu'il y aura par hasard des FAMeurs ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 14:50 | |
| - Albouk a écrit:
Et ton ulcère, comment va-t-il? |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 14:58 | |
| - falconbmw a écrit:
- Je serai à la Manufacture mardi prochain pour une visite.
Est-ce qu'il y aura par hasard des FAMeurs ? Ben pas moi . Profites en bien et fais nous un compte rendu avec photos... Et si tu pouvais nous ramener quelques babioles ce serait vraiment sympa. - broncos a écrit:
Et ton ulcère, comment va-t-il? J'espère que la visite de falconbmw ne sera pas faite par Albouk...
Dernière édition par francois77 le Mer 20 Avr - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 15:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 15:11 | |
| 300m plus bas de chez Zenith, il y a Vulcain... moi je dis ça, je dis rien mais les contacter pour une petite visite ça pourrait être sympa... |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 16:11 | |
| C'est vraiment super intéressant cette visite, j'avais eu la chance d'être invité en février 2015... Tu visites aussi le fabricant de cadrans? |
|
| |
sv1450 Membre très actif
Nombre de messages : 175 Age : 50 Localisation : Suisse VD Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 17:42 | |
| Je me réjouis de lire ton compe rendu falconbmw, ainsi que de voir les quelques photos que tu pourrais partager avec nous (si tu as la chance de pouvoir en faire), j'ai une connaissance qui travaille chez Panerai et là, ni photos ni visites sont possibles (sauf cas exceptionnels) |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Mer 20 Avr - 17:50 | |
| - Albouk a écrit:
Rabats joie! |
|
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Ven 22 Avr - 13:31 | |
| - francois77 a écrit:
- 300m plus bas de chez Zenith, il y a Vulcain... moi je dis ça, je dis rien mais les contacter pour une petite visite ça pourrait être sympa...
Oui je m'étais déjà promené devant cette maison/manufacture il y a quelques temps. J'essaierai de les contacter pour une autre fois. Je vais au Locle 1x tous les 2 mois environ donc, j'aurai de nouveau l'occasion de le faire - Seb07 a écrit:
- C'est vraiment super intéressant cette visite, j'avais eu la chance d'être invité en février 2015... Tu visites aussi le fabricant de cadrans?
R&D Mécanique Chronologie du processus de fabrication (étampage platine de fond jusqu'à la montre finie) HH Services clients Collections Et on terminera par le déjeuner Je ne sais pas si ça vaut la peine de se trimballer avec le Nikon ou si le S6 suffira à la tâche des quelques photos... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Ven 22 Avr - 13:33 | |
| Sympa , ça donne envie ... |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Ven 22 Avr - 21:08 | |
| Le S6 suffira... |
|
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Sam 23 Avr - 10:11 | |
| - jc221173 a écrit:
Rabats joie! Et le personnel n'a toujours pas été informé du plan de licenciement annoncé par voie de presse ... |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Sam 23 Avr - 14:29 | |
| - Albouk a écrit:
Et le personnel n'a toujours pas été informé du plan de licenciement annoncé par voie de presse ... Le lien S.V.P. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Dim 24 Avr - 9:38 | |
| Le lien entre le personnel qui fait la gueule et la proximité du plan social. Tu ne comprends vraiment pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Dim 24 Avr - 9:41 | |
| Le lien vers l'article de presse... Tu comprends ce que tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: La manufacture ne va pas si mal Dim 24 Avr - 9:49 | |
| un plan social annoncé disons...dans la semaine ou la prochaine ? Ce n'est pas Babin qui va venir au secours de Biver et Tag est blindé de monde. http://www.letemps.ch/economie/2016/03/18/zenith-va-supprimer-emplois-2016 - Citation :
- Pour accompagner ces transformations, en 2016, Zenith devra également réorganiser sa manufacture. «Nous devons adapter notre instrument de production à la nouvelle mission», reconnaît-il. Aujourd’hui, la marque emploie au total 300 personnes dont environ 210 en Suisse. Cette refonte pourrait-elle passer par une diminution de ses effectifs? Aldo Magada: «Nous devons mener cette étude à bien. Cela ne signifie pas forcément des licenciements mais pourrait se faire par transfert… Nous sommes dans un groupe et nos voisins [ndlr: par exemple Tag Heuer à La Chaux-de-Fonds ou Bulgari à Neuchâtel] pourraient être intéressés par certains de nos compétences.»
|
|
| |
| La manufacture ne va pas si mal | |
|