FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni  Empty
MessageSujet: Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni    Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni  EmptyDim 3 Avr - 20:04

Citation :
Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni

Le champion cycliste vosgien, installé depuis trois mois à Nancy, Nacer Bouhanni, voulait acheter ce samedi une montre dans une bijouterie de luxe de la cité des ducs. Imbroglio.

« Il était 18 h, ce samedi, quand je me suis présenté à la bijouterie de luxe. Je voulais effectivement acheter une montre », raconte-t-il. Il va s’en suivre un vaste imbroglio à la frontière de la discrimination, de la provocation et de l’incompréhension. À l’entendre, « Avant de rentrer, on m’a demandé d’enlever ma casquette. Je l’ai fait. Une fois dans l’entrée, j’ai voulu voir s’il y avait d’autres montres à l’intérieur. Une vendeuse (NDLR : la fille du patron) m’a répondu sèchement qu’elles étaient toutes en vitrine. D’accord, alors je suis ressorti ».

Et dehors, Nacer Bouhanni craque sur un modèle à plusieurs milliers d’euros. « J’ai donc toqué pour pouvoir rentrer et demander des renseignements. Je voulais vraiment l’acquérir. Mais ils n’ont pas voulu m’ouvrir. Ni la vendeuse ni la personne à ses côtés et qui devait être le patron. Pas de problème. Avant de partir, je leur ai conseillé de se renseigner sur qui j’étais. Maintenant, je trouve ça scandaleux, voilà pourquoi j’ai partagé cette histoire sur mon compte Facebook », explique le sprinteur de Cofidis qui a récemment remporté deux étapes sur le Tour de Catalogne. Il précise qu’il ne souhaite pas porter plainte pour discrimination mais que les faits sont, à ses yeux, si scandaleux qu’il a souhaité en faire une large publicité.

La version de la bijouterie

Du côté de la bijouterie Valer, cette histoire peu banale de « contre la montre » ne s’est pas totalement déroulée de la manière dont l’évoque Nacer Bouhanni. « Si, effectivement, on lui a demandé, avant d’entrer, de retirer sa casquette, c’est parce que nous avons été cambriolés il y a deux mois. Nous avons des assurances derrière nous qui nous réclament la plus grande prudence. Nous demandons donc à tous nos clients portant un couvre-chef, qu’il s’agisse d’un bonnet, un chapeau ou une casquette, de l’enlever », déclare la direction de la bijouterie. Elle précise que le cycliste, qu’elle ne connaissait pas, a peu apprécié la demande.

Une fois dans l’entrée, la direction assure que Nacer Bouhanni a voulu pénétrer plus encore à l’intérieur de la boutique. « Dans notre bijouterie, ce sont nos vendeurs qui accompagnent le client dans un espace dédié. La personne voulait voir d’autres montres. Je n’allais pas lui dire que depuis le cambriolage nous n’en avions plus à l’intérieur, je lui ai donc indiqué que tous nos modèles se trouvaient à l’extérieur », argumente la fille des propriétaires. Selon ses déclarations, l’incident a eu lieu au moment où des ventes importantes se déroulaient « avec des clients fidèles ». Quand Nacer Bouhanni a voulu rentrer à nouveau, « il n’a pas sonné mais donné des grands coups dans la porte. C’est inhabituel. Même nos clients ont été surpris. Nous avons donc décidé de ne pas lui ouvrir. Et c’est à cet instant qu’il a hurlé depuis l’extérieur :’’ Vous ne savez pas qui je suis ! Je suis le millionnaire de Nancy’’», affirme encore la direction de l’établissement.

Qui dit vrai entre le cycliste qui se sent victime d’une discrimination et la célèbre bijouterie nancéienne qui redouble de prudence depuis son récent cambriolage ? Une chose est sûre, dès hier soir, la bijouterie Valer a tendu la main, répondant sur la page Facebook du sprinteur : « Si vous vous êtes senti humilié, j’en suis désolée… J’assume puisque nous n’avons rien fait de mal, mis à part répondre aux obligations de mon assureur suite aux différents braquages que nous avons subis », lui a en effet écrit Mlle Valer.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/04/03/bouhanni-imbroglio-pour-une-montre-a-nancy

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni    Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni  EmptyDim 3 Avr - 20:04

Juste pour info. L'horlogerie est un sujet sensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Nancy : pas de montre de luxe pour le champion cycliste Nacer Bouhanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay, champion du luxe horloger d’occasion
» Actu : La montre de luxe en un clic n'est pas encore pour demain
» Actu : une montre de luxe conçue pour contrôler virtuellement le temps
» Actu: Le footballeur Florian Thauvin violemment agressé pour sa montre de luxe
» Actu: Les montres de luxe pour juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: