FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marque la plus précise ?

Aller en bas 
+21
Achour
Ginok
jepp
fred-tictac
mrc39p
ploprof
Kerangaro
kaptainkarott
Wolfy
dejinytravy
Eric67
1360
Necro
Arno
Poitou2
shinken
Yoïchi
adco86
TMaverick
fdm44
Cifonelli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:11

Wolfy a écrit:
...la question la plus approprier aurait été " quel marque de montres tiens mieux la précision dans la longévité et là .... on reviens a une marques je pense .

Serait-ce trahir un secret de nous dire laquelle ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:02

Eric67 a écrit:




Merci pour les explications Chinois

Je t'en prie Smile.

1360 a écrit:


Serait-ce trahir un secret de nous dire laquelle ?

Wink

Je prends le pari que ça commence par RO- et que ça se termine par -LEX^^ Very Happy.

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:15

adco86 a écrit:
prends le pari que ça commence par RO- et que ça se termine par -LEX^^ Very Happy.

Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:52

Eric67 a écrit:




Si, c'est faux Chinois Mr. Green
Merci pour les explications Chinois

J'ai pas pu résister Mr. Green thumright

Voici le SuperQuartz Breitling aujourd'hui, il a effectivement bien changé depuis l'Aérospace :


marque la plus précise ? - Page 2 Image15
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:18

a mons sens, une casio radio pilotée à 50 euros ....


sinon dans l'autonome non connecté un quartz thermo compensé.( grand seiko, breitling)


dans le vinage sympa je dirais modestement la mienne:

une omega marine chronometer calibre 1516 (2,4 millions d'oscillations par seconde) son certificat mentionne un écart moyen de période à période de 0,004 seconde par jour. soit 1,4 seconde par an.


En mécanique, je n'ai pas meilleures propositions que nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:07

dejinytravy a écrit:
J'ai pour ma part une Citizen Chronomaster (la revue), annoncée à 5sec/an et dans la réalité -1sec en un an et demi. Les calibres Citizen et Seiko (j'avais lu pas mal de choses à l'époque sur les calibre HAQ Seiko, car j'hésitais) sont de petites merveilles de précision Smile


Superbe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:42

Ouaip, ils sont forts chez Citizen. Hier, j'ai profité du soleil pour la recharger à fond. Je suis peinard pour 7 mois Mr. Green La seconde de retard est toujours là par contre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:04

kaptainkarott a écrit:



dans le vinage sympa je dirais modestement la mienne:

une omega marine chronometer  calibre 1516  (2,4 millions d'oscillations par seconde) son certificat mentionne un écart moyen de période à période de 0,004 seconde par jour. soit 1,4 seconde par an.



Je profite de ton intervention kaptainkarott pour poster une petite vidéo de ma Marine chronometer et de son fameux calibre 1516 en action , un sacrée montre !





Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:54

Une infographie pour tenter de répondre à la question...

marque la plus précise ? - Page 2 Infogr11
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:19

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est ma Yema Comex remontage manuel de 1970 et l'Eterna Centenaire de 1963, elle ne bouge pas, même mes Bretling ne sont pas plus précise.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jepp
Membre très actif
jepp


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/04/2014

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:34

Après il y a la precision Absolue ( ma nouvelle Air King Rolex) est à zero seconde en 15 jours mais a derivèe de deux secondes certains jours....et les conditions dans lesquels ces montres sont portèe.

En tant que pilote, ma montre subi acceleration et deceleration, variation de temperature, vibration, champs electro magnetique ( merci le bouclier de la NAK) , petit et moyen choque, variation de pression sur le verre, bombardement solaire ( ca tappe dur à 45000 ft), sans parler de la mer et du jakuzi.

C'est pour cela que j'ai choisi Rolex, apres avoir eu des soucis avec d'autre grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:05

jepp a écrit:
C'est pour cela que j'ai choisi Rolex, après avoir eu des soucis avec d'autre grande marque.

Même avec une G-Shock solaire et radiopilotée à 200 € ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ginok
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2016

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: B01 Breitling   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:42

fdm44 a écrit:
Merci pour ces commentaires sur le METAS Chinois .

Concernant la montre n°1 dans chaque catégorie, je pense :

- au SuperQuartz Breitling,

- au 3136 Rolex pour les 3 aiguilles (le 3235 est encore trop jeune pour se prononcer AMHA)

- au 3186 Rolex pour les 3 aiguilles + GMT

- aux B01 Breitling et 4130 Rolex pour les Chronos, sans arriver à les départager, sachant que le 7750 Valjoux/ETA est capable d'être aussi bon si bien réglé

Bonjour,

je possèdes une TRANSOCEAN CHRONOGRAPH EDITION (mouvement B01) depuis 3 mois.
Au début elle prenait +1s/jours et après rodage (enfin je pense) elle prend 12s/mois, soit 0,4s/jours.
En espérant peut être mieux !!!!!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Achour
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/10/2016

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Il y en a qu'une en montre mécanique    marque la plus précise ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:42

Vous n'oubliez pas les Seiko Spring drive ?! Plus ou moins 1 seconde
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:41

Son positionnement "entre-deux" rend le Spring Drive difficile à classer ...
Revenir en haut Aller en bas
TESLA
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : VERNON (27)
Date d'inscription : 02/07/2016

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:59

D'après les forums anglo-saxons les spring drive dérivent beaucoup moins que +/- 1 s/j annoncée par SEIKO.
Leur précision n'est pas dépendante de la position du mouvement, seule la température peut jouer sur la
dérive, le quartz utilisé n'étant pas "thermocompensé".
Le modèle que je possède est trop récent pour servir d'exemple, mais à titre indicatif avance de 2 s en trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
byshop
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2011

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:42

bonsoir à tous,

question de novice :

Comment vous faites pour savoir que vos montres dérivent de X secondes par jour ou par semaine ??
vous mesurez ça comment ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:41

byshop a écrit:
bonsoir à tous,

question de novice :

Comment vous faites pour savoir que vos montres dérivent de X secondes par jour ou par semaine ??
vous mesurez ça comment ?

merci

Je règle ma montre sur une horloge précise (radio-pilotée, ordi, box internet) et le lendemain à la même heure je regarde quel est le décalage : j'ai ma dérive sur 24h. Et si je veux une mesure plus fiable, car on sait que parfois selon le type de porté, la dérive n'est pas la même d'un jour à l'autre, eh bien je fais la mesure sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

marque la plus précise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque la plus précise ?   marque la plus précise ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:25

TESLA a écrit:
D'après les forums anglo-saxons les spring drive dérivent beaucoup moins que +/- 1 s/j annoncée par SEIKO.
Leur précision n'est pas dépendante de la position du mouvement, seule la température peut jouer sur la
dérive, le quartz utilisé n'étant pas "thermocompensé".
Le modèle que je possède est trop récent pour servir d'exemple, mais à titre indicatif  avance de 2 s en trois semaines.

Pour apporter un peu d'eau au moulin des Spring-Drive : depuis le changement d'heure le 30 octobre la mienne (SBGA031) a avancé de +1,9 secondes, soit +1.26s par mois ! avec une régularité parfaite : entre +0 et +0.1s par jour...
J'ai néanmoins remarqué qu'elle dérive un chouia plus en été (+2s par mois), sans doute un effet de la non-thermocompensation...
Revenir en haut Aller en bas
 
marque la plus précise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un feu de montres simples .......?
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: