FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Elle est trop grosse ... ?

+6
juka78
NaKKdry
Balibran
simke
L&S
-MAD-
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-MAD-
Membre très actif
-MAD-

Elle est trop grosse ... ?  Empty
MessageSujet: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 02:01

Bonsoir, j'aurais besoin de vos avis...  
À la base, je devais recevoir une Vostok Amphibia 420, mais l'univers doit avoir d'autres plans pour moi...  

Bah oui, j'ne vois pas d'autre explication, je commande la montre, en attendant, je lui prends un Nato, Nato qui s'avère désagréable à porter, du coup, je le revois...
Je reçois le nouveau, beaucoup plus agréable, mais qui au bout d'un moment commence à avoir une couture désagréable, j'essaye de la brûler doucement au briquet pour la lisser et là...  
Catastrophe... Grosse trace noire sur le bracelet... Bracelet presque neuf... Le meilleur dans tout ça, c'est qu'il m'a fallu 4 semaines pour percuter que la Poste avait eu le temps de paumer ma montre pendant que je faisais mon spectacle pyrotechnique.  
La même Poste qui ignore mes mails et décroche le téléphone sans répondre quand j'appelle...  

Mais je le prends bien.
Elle est trop grosse ... ?  Giphy

BREF. Du coup, quitte à racheter une montre, je vais peut-être aller vers un modèle différent, la SE 710555S me plaît beaucoup.
Elle est trop grosse ... ?  71055511
Crédit photo sq100, Wathuseek.

Le problème, et on n'en revient au titre qui sonne comme une mauvaise blague...
J'ai un poignet de 16,5cm et après avoir vu quelques photos sur le net, j'ai l'impression que ce boîtier est vraiment mastoc. J'ai peur qu'elle fasse ridicule sur moi, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 04:40

Bonjour -MAD-
Je ne connais pas ce modèle mais j'aurais deux remarques :
- si tu as acheté la première à un pro, ce n'est pas ton problème qu'elle soit perdue. C'est au pro de te rembourser ou de t'envoyer une autre montre.
- le poignet du Monsieur sur la photo a l'air d'être musclé... elle fait combien de diamètre cette montre ?
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 08:20

Bonjour MAD
Boîtier 710 chez Vostok : 41mm , 22mm d'entre-corne et 45mm de corne à corne...
Normalement, cela devrait bien passer sur ton poignet Wink ( il faut aussi prendre en compte la forme de ton poignet )
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 09:13

-MAD- a écrit:

Je reçois le nouveau, beaucoup plus agréable, mais qui au bout d'un moment commence à avoir une couture désagréable, j'essaye de la brûler doucement au briquet pour la lisser et là...  
Catastrophe... Grosse trace noire sur le bracelet... Bracelet presque neuf...

L'erreur.
Avec ton briquet, tu chauffes la pointe d'un petit tournevis (ou n'importe quel petit morceau de ferraille (clou)) et ensuite tu passes ce tournevis chauffé sur ta couture ou ton bracelet
Même technique lorsque tu veux faire un trou supplémentaire/intermédiaire, ou n'importe quoi d'autre.
... si tu as un fer à souder type stylo (pour électronique) ça fait aussi très bien l'affaire.

Bref, jamais de flamme directe, sinon ça noircit et ça fait dégueu ...
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 10:56

simke a écrit:
Bonjour MAD
Normalement,  cela devrait bien passer sur ton poignet Wink ( il faut aussi  prendre en compte la forme de ton poignet )

45mm corne à corne et 41 de diamètre ça passe nickel sur un poignet de 16.5 Fier 2
Te reste plus qu'à Mr. Green
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 11:01

Moi elle n'est pas trop grosse, je m'en accommode très bien Mr. Green

Bon ok je sors... Arrow
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 11:18

NaKKdry a écrit:

45mm corne à corne et 41 de diamètre ça passe nickel sur un poignet de 16.5 Fier 2
Te reste plus qu'à Mr. Green

Tout est question de goûts. Moi je trouve ça super moche.
Deux remarques :
- si tu te poses la question, c'est que tu es sensible a la taille et que tu y répond déjà a moitié.
- j'ai le même poignet et ne m'aventure plus au dessus de 40mm de diamètre, qui plus est avec une entre corne de 22 ; faut être réaliste... Surtout sans lunette avec une grosse ouverture...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 11:30

Alecton a écrit:

Deux remarques :
- si tu te poses la question, c'est que tu es sensible a la taille et que tu y répond déjà a moitié.
- j'ai le même poignet et ne m'aventure plus au dessus de 40mm de diamètre, qui plus est avec une entre corne de 22 ; faut être réaliste... Surtout sans lunette avec une grosse ouverture...

Avec quand même une petite nuance ici : pas de cornes et donc une longueur "lug to lug" de 45mm, ce qui est raisonnable Wink
Moi je dis : ça se tente Neutral
juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 11:31

Alecton a écrit:

Deux remarques :

Sincèrement pour avoir un poignet de 17, 45mm corne à corne c'est vraiment un diamètre contenu. Et 41mm cela reste très raisonnable (notamment sur une plongeuse).

Je déteste les grosses montres et pourtant je pense que ces dimensions sont idéales pour un petit poignet.
-MAD-
Membre très actif
-MAD-

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 15:08

Bonjour à tous. Wink

L&S a écrit:
Bonjour -MAD-
- si tu as acheté la première à un pro, ce n'est pas ton problème qu'elle soit perdue. C'est au pro de te rembourser ou de t'envoyer une autre montre.

Arf, malheureusement, il s'agit d'un vendeur sur la Bay et pendant ce temps-là, la Poste met tout en œuvre pour ne pas avoir à me répondre...

Il n'y a qu'à voir leur répondeur téléphonique qui en découragerait plus d'un.

simke a écrit:
Bonjour MAD
Normalement,  cela devrait bien passer sur ton poignet Wink ( il faut aussi  prendre en compte la forme de ton poignet )

Mon poignet est plutôt rond, c'est un malus ?

Balibran a écrit:
jamais de flamme directe, sinon ça noircit et ça fait dégueu ...

Effectivement, j'ai d'abord essayé de me convaincre que ça faisait vintage, mais non... Clairement non, dégueulasse comme tu dis.

juka78 a écrit:
Moi elle n'est pas trop grosse, je m'en accommode très bien Mr. Green

Elle est trop grosse ... ?  Achiev12
juka78 a écrit:

Sincèrement pour avoir un poignet de 17, 45mm corne à corne c'est vraiment un diamètre contenu. Et 41mm cela reste très raisonnable (notamment sur une plongeuse).

Je déteste les grosses montres et pourtant je pense que ces dimensions sont idéales pour un petit poignet.

J'espère bien, ma peur, c'est d'ouvrir le colis et d'avoir une montre qui fait " montre de papa " clown  
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube où l'on voit la célèbre SKX comparée au boîtier 720. Ça devrait vous aider à visualiser sa taille. Incompréhensible

juka78
Membre Hyper actif
juka78

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 15:30

Au vue de la vidéo, je peux te l'affirmer qu'elle tombera très bien sur ton poignet. thumleft Surtout vu l'ouverture du cadran qui est contenue.

Pour te donner une idée d'une de mes vostoks en 41mm avec 46mm cornes à cornes sur mon poignet de 17:
Elle est trop grosse ... ?  718299IMG0386

Photo prise de près, donc cela accentue la grosseur de la montre sur le poignet. Elle tombe parfaitement
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 15:49

-MAD- a écrit:

Arf, malheureusement, il s'agit d'un vendeur sur la Bay et pendant ce temps-là, la Poste met tout en œuvre pour ne pas avoir à me répondre...

Et La Poste n'a pas à te répondre.
C'est malheureux, mais c'est comme ça : tu n'es "que" destinataire, donc tu n'as aucun droit.
Seul l'expéditeur (tu comprends, c'est lui qui paie) peut ouvrir un litige, faire une réclamation ou même poser une question.
Vive La Poste !
Elle est trop grosse ... ?  781367 Elle est trop grosse ... ?  781367
-MAD-
Membre très actif
-MAD-

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 17:50

juka78 a écrit:
Au vue de la vidéo, je peux te l'affirmer qu'elle tombera très bien sur ton poignet. thumleft Surtout vu l'ouverture du cadran qui est contenue.

Pour te donner une idée d'une de mes vostoks en 41mm avec 46mm cornes à cornes sur mon poignet de 17:
Elle est trop grosse ... ?  718299IMG0386

Photo prise de près, donc cela accentue la grosseur de la montre sur le poignet. Elle tombe parfaitement

Celle-là me plaît beaucoup aussi, j'aime beaucoup la texture " charbon " du cadran avec le LumiNova, elle a un super style rétro. thumright

Balibran a écrit:
Et La Poste n'a pas à te répondre.
C'est malheureux, mais c'est comme ça : tu n'es "que" destinataire, donc tu n'as aucun droit.
Seul l'expéditeur (tu comprends, c'est lui qui paie) peut ouvrir un litige, faire une réclamation ou même poser une question.
Vive La Poste !
Elle est trop grosse ... ?  781367 Elle est trop grosse ... ?  781367

Elle est trop grosse ... ?  Giphy
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 18:22

-MAD- a écrit:
Bonjour à tous. Wink

Il n'y a qu'à voir leur répondeur téléphonique qui en découragerait plus d'un.

Je ne connaissais pas cette Becky... je suis plié Laughing
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 19:24

Sur mon poignet de 16,5 avec un nato épais Wink
Elle est trop grosse ... ?  Dsc_1510
Elle est trop grosse ... ?  Dsc_1511
-MAD-
Membre très actif
-MAD-

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 20:16

L&S a écrit:
Je ne connaissais pas cette Becky... je suis plié Laughing

Content de t'avoir fait découvrir !  Mr. Green

simke a écrit:
Sur mon poignet de 16,5 avec un nato épais Wink

Effectivement, ça ne fait pas ridicule du tout à ton poignet, c'est quoi cet insert custom ? J'en avais jamais vu avec ce genre de patine. Incompréhensible
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 21:55

Insert cuivre : réalisé dans... ma cuisine.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty6/4/2016, 22:17

simke a écrit:

Y'a des trucs dans ta cuisine qu'on doit pas voir ailleurs... Mr. Green

En tout cas beau boulot, chapeau !
Condorman
Membre super actif
Condorman

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 10:15

Pour avoir une Vostok 720, je trouve la taille parfaite(c'est pas une Diesel 50mm non plus), au contraire je trouve que les montres de moins de 40mm font montres enfant

Elle est trop grosse ... ?  Wp_20112

Dernière édition par Condorman le 7/4/2016, 11:15, édité 1 fois
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 10:36

Balibran a écrit:

Y'a des trucs dans ta cuisine qu'on doit pas voir ailleurs... Mr. Green

En tout cas beau boulot, chapeau !

Merci... pour le cuisinier Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 12:20

Condorman a écrit:
Pour avoir une Vostok 720, je trouve la taille parfaite(c'est pas une Diesel 50mm non plus), au contraire je trouve que les montres de moins de 40mm font montres enfant

Elle est trop grosse ... ?  Wp_20112

Moi c'est le contraire. Au dessus de 40 mm le côté bijou disparaît et je trouve que ça fait quincaillerie, montre RTL... comme quoi...
darenik
Membre très actif
darenik

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 14:31

simke a écrit:

Ben du coup curieux de savoir comment tu as procédé Incompréhensible
-MAD-
Membre très actif
-MAD-

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 17:08

Merci pour vos réponses... Bon, vous m'avez convaincu, je pense que ça rendra bien au poignet, je vous fais confiance.  Chinois

J'ai lu un peu sur les forums anglophones et il me semble que le LumiNova Vostok n'est vraiment pas terrible...  
C'est à ce point-là ?  
Je n'ai pas l'intention de faire un remake d'abyss mais...  
Même avec un petit coup de flash téléphone sur le cadran ça reste faiblard ? J'avoue que regarder le LumiNova de mes montres le soir est un petit plaisir ritualisé...
darenik
Membre très actif
darenik

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 17:23

Ah ben pour ca y a les plongeuses seiko .
-MAD-
Membre très actif
-MAD-

MessageSujet: Re: Elle est trop grosse ... ?    Elle est trop grosse ... ?  Empty7/4/2016, 17:44

Les plongeuses Seiko, c'est un incontournable pour moi, j'y passerais tôt ou tard et je sais que leur LumiNova est top !  
La question, c'est est ce que celui de Vostok est aussi médiocre que certains le disent ?

Elle est trop grosse ... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant