FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre style baroudeur/militaire/plongeuse

Aller en bas 
+10
Lénaïc
SpaceBebert
Ibuprofen
Schuberth
Flyingvander
Balibran
riton29
bennyb
Frollo
gklyze
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gklyze
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:01

Ah d'accord. J'avais pas vu que les boucles n'étaient pas pareil. Vous connaissez une marque de zulu ou de nato qui tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:04

http://www.esprit-nato.com/fr/

j´ai déjà commandé chez eux. Pas de soucis, bonne qualité et livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gklyze
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:16

D'accord. Parfait. En tout cas,merci, je vais regarder tout ça de plus près, et commander je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:31

Pour les Seiko military (existent en beige, olive, bleu marine et noire) attention.
Tu as les snka qui sont étanches à 3atm, mais diamètre contenu, mais tu as aussi les sngz qui sont étanches à 100m mais de diamètre un peu plus important.
Côté mécanique, c'est le même mouvement (le 7s26) qui est un bon gros tracteur fiable mais pas forcément super précis (dépend des réglages usine, c'est la loterie).

Vostok aussi est pas mal (pour le prix c'est surprenant).
L'avantage c'est que pour le prix on n'est pas dégoûté s'il lui arrive une bricole....
Et puis le choix des modèles, couleurs, etc, je trouve ça sympa...
Revenir en haut Aller en bas
gklyze
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:52

Ah d'accord, bonne précision, j'aurais pas fais particulièrement attention ! Vous voulez dire quoi par pas forcément précis, il a beaucoup de retard ? Oui, c'est vrai qu'en regardant de plus près, elles sont vraiment pas mal les vodstoks !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:57

Les tolérances Seiko sont +25/-45 s/j
Ça tourne plus souvent autour des +10/-25 environ ... ça dépend des fois (d'où le terme de loterie).
Revenir en haut Aller en bas
gklyze
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:00

Si c'est en seconde, cela me convient !
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:02

Hello,

Pour Vostok, tu peux acheter sur Meranom.com. J'ai acheté la mienne là-bas. 58€ livrée. Je me souviens que les frais de port étaient gratuits, 5% de remise et un code promo. Une série 420 avec le "Scuba Dude" montée sur un Hirsch Liberty.

Ayant les trois (Vostok, Seiko 5 mili "38mm" et Seiko 5 mili "42mm"), je préfère la bouille et la finition des Seiko mais les avancées techniques clown la couronne vissée de la Vostok qui permet de l'avoir partout ! Apres, la 5 42mm m'a accompagné à la plage, en canyoning, à la piscine toussa, jamais eu de souci. J'ai jamais mesuré les précisions même si j'ai l'impression de devoir remettre à l'heure assez souvent la Vostok.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:56

Frollo a écrit:
La Mako fait moins "rustique" que la SKX07

Pour la considérer "moins rustique", je suppose qu'il faut un oeil averti... Parce qu'avec mon oeil de néophyte, je t'avouerai que quand je vois une Orient Mako posée à côté d'une Seiko SKX007, j'ai du mal à voir autre chose que 2 plongeuses au design très très similaire.  Embarassed
Y a des petits détails qui les différencient, bien sur, mais pas suffisamment pour que je me dise "'vache, cette Seiko est plus rustique que l'Orient"...

Frollo a écrit:
qu'on peut trouver à 140€ sur rubber en neuf, plus un nato à 10€ et hop, on est dans les 150 aussi Fier 2

C'est sûr... Même il faut sans doute bien chercher. Je suis d'ailleurs preneur de lien si tu en as, parce que des SKX à 150€, j'en ai cherché? Mais même chez CreationWatches, les SKX commencent à plus de 180€. Confused
(Alors qu'une Orient Mako, on en trouve à partir de 110€ facilement, même en Europe)

Frollo a écrit:
Vostok aussi est pas mal (pour le prix c'est surprenant).
L'avantage c'est que pour le prix on n'est pas dégoûté s'il lui arrive une bricole....

Tout à fait. C'est d'ailleurs par elle que je suis revenu à la montre.
Super sympa pour un prix défiant toute concurrence, pas peur de l’abîmer, super sympa sur nato, parfaite pour les petits poignées, etc... Le mouvement est sans doute moins précis que les Seiko par contre.


Pour ce qui est des nato "esprit-nato", j'en ai pris 3, un collègue en a 2. Rien à déplorer. C'est du basique, mais la finition est correcte. On peut trouver moins cher bien sûr, mais je n'ai pas (encore) testé ailleurs. Par contre, j'aurai tendance à penser que pour des poignets supérieurs à 17/17,5mm, ils seront un peu courts (en tout cas pour les NATO 18mm)
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:07

Petit commentaire additionnel sur la Vostok :
La précision moins bonne que d'autres mécanisme n'est pas très importante (à mes yeux) quand on ne s'en sert pas comme chronomètre, et qu'en plus on ne la porte pas tous les jours. En effet, comme toute automatique, il faudra de toutes façons la remettre à l'heure si on ne la reporte pas dans les 35-40h.

Par contre, le petit côté pénible, c'est pour la date : en effet, il n'y a pas de réglage indépendant, et il est conseillé d'éviter de la régler "rapidement" via des allers-retours 9h-3h. Le mécanisme n'apprécie pas toujours. Du coup, il faut enchaîner les tours de 24h... Quand il n'y a que 1 ou 2j à rattraper, ça va. Quand il y en a 5, 6 ou 10... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SpaceBebert
Membre Actif
SpaceBebert


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2013

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:23

Bonsoir,

Je suis du même avis sur les Vostok, c'est pas cher mais terriblement sympa.
J'adore le côté décalé et militaire de ma komandirskie (remontage manuel), mais je rejoins Riton29 : c'est pénible de régler la date après une semaine ou plus dans la boîte.

Concernant esprit-nato, c'est du sérieux et il y a du choix. Mais chez eux je n'ai pris que du 20mm, je ne sais pas ce qu'il en est pour du 18.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:59

Moi je dirai Seiko. Une SKX173 ça fait bien le job, c'est costaud et ça a une petite touche vintage pas vilain. Une SNZH53 ou 55 ou 57 ça marche aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:29

Riton, regarde sur creation watch et skywatches.
Si c'est plus de 150€ attends une promo...

Exemple du jour : http://www.skywatches.com.sg/reviews/skx009k1.htm

Et fais gaffe au tripatouillage de citations, tu m' attribues des phrases que je n'ai  pas écrites Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:34

Sans doute après la bataille et contre tous, je suggère une scurfa

http://scurfawatches.com/diver-one-silicon

lume sur la lunette, design sympa, verre saphir, certes pas auto mais pour barouder ça le fait le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:41

Frollo a écrit:
Riton, regarde sur creation watch et skywatches.
Si c'est plus de 150€ attends une promo...

Merci pour l'exemple.
Effectivement, peut être pas de promo sur creationwatch en ce moment.
Pas de frais de douanes en plus sur skywatches ?

Frollo a écrit:
Et fais gaffe au tripatouillage de citations, tu m' attribues des phrases que je n'ai  pas écrites Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Blunt_gi

Oups, désolé, la faute à la multicitation qui ne fonctionne pas... Du coup, j'ai copié-collé les balises, et dans mon empressement, oublié de corriger l'auteur.
Par contre, plus possible d'éditer. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-on limité en nombre d'éditions. Confused
Revenir en haut Aller en bas
gklyze
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 1:03

Est-ce que vous pourriez mettre des photos des montres que vous avez suggéré, avec nato ou zulu svp ? J'arrive pas à bien voir ce que cela pourrait donner en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 6:57

http://fr.worldtempus.com/article/tech-tests/hamilton-pourquoi-pasla-hamilton-officer-mechanical-khaki-958746
Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 $_1
Pour l'avoir eue,la khaki field est vraiment une baroudeuse. Je la mettais souvent sur zulu.
Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:23

bluedial a écrit:
Pour l'avoir eue,la khaki field est vraiment une baroudeuse. Je la mettais souvent sur zulu.

L'un de ses critères est "moins de 200€" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:38

gklyze a écrit:
Est-ce que vous pourriez mettre des photos des montres que vous avez suggéré, avec nato ou zulu svp ? J'arrive pas à bien voir ce que cela pourrait donner en fait.

Un "faux" nato : il est en deux parties. Ce qui évite une surépaisseur pour la SKX07 déjà bien assez trapue comme ça (en tous cas sur mon poignet) Wink

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Unspec10


Et ma SNZG11K1 :

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Unspec11


@Riton : non, aucune mauvaise surprise avec Sky, c'est aussi fiable que CW.
Juste le délai est "normal", c'est à dire une bonne semaine quand CW réussit à livrer (par je ne sais quel miracle) en 48H de l'autre bout du monde ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Je crois que ma contribution s'impose ...   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:12

Voilà mon Amphibian, achetée il y a quelque mois chez Zenitar, 80€ frais de port compris envoyée direct de Moscou.

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Mini_214022DSC0224

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Mini_768941DSC0611

Franchement fonce, elles sont belles, robustes et la mienne reste à +2 sec par jour; En plus elles sont étanches à 200m, automatiques et bien sur fabriquées en Russie.

Je te conseille quand même les modèles sans date (cal2415) , elles est chiante à régler.

Il y a aussi des modèles custom avec des lunettes Seiko.

Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:12

Désolé pour les vignettes
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:48

Snx425

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 <a href=Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Image15" />
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:50

C'est drôle ça ! Une "5" qui n'affiche pas le logo des "5" ?
Je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:34

..
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre style baroudeur/militaire/plongeuse   Montre style baroudeur/militaire/plongeuse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:30

C était le modele précèdant les snk et snzg. On en trouve encore sur chronograph.com . Jour + date c était pas indispensable pour ce qui est de l esthétique mais je trouve que c est un des modele qui incarne vraiment bien le côté militaire .
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre style baroudeur/militaire/plongeuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche montre style baroudeur/militaire
» Recherche montre style militaire
» Cherche Montre robuste style militaire
» Montre Militaire Style Bell & Ross
» [Vendue!] montre de style " militaire italien "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: