Bonjour,
L'autre jour, apres avoir rangé ma chambre, crémé et glacé mes souliers, je m'occupe de lustrer mon horlogerie et pendant que j'astiquai ma Kontiki Date, ma fille de 9 ans ramenne sa fraise et me regarde, admirative...."Ouah, ta montre a gros triangles, elle est trooooop bien papa, j'en veux une comme ca !".....et retourne aussi sec a ses Sims.
Bon, me dis-je, je vais voir ce que je peux faire, sans que ça me coute un bras, faut pas trop la contrarier en ce moment, ça explose vite, et pis, je peux rien lui refuser.......
Je me suis souvenu d'un post sur Fam qui m'avait bien amusé et j'avais gardé le lien par devers moi.....3 minutes de recherche et j'y suis.
Ah, tiens, oui, ca se vend toujours......allons-y, on verra bien....au pire, c'est la prison.
15 jours plus tard, je vois ça:
Jolie boite en carton, avec aimant pour le rabat, s'il vous plait, il flotte comme un fumet de HH (Hongkong Horlogerie pour ceux qui ont du mal a suivre).
J'ouvre le coffret:
Eh....pas mal....c'est petit (35 mm) mais c’était l'objectif et ça rend bien au visuel.
Je sors la belle de son écrin:
Mazette, il y a même le tag du COSC (Certificat Officiel de Shanghai des Chronomètres), ça rigole pas.....suis épaté !
Vous pouvez apprécier sur le cliché la qualité du bracelet en Crocotec, issu directement du département R&D de la firme.
Je continue avec la superbe brochure/mode d'emploi, on sent le travail sérieux, c'est rassurant pour la suite:
Je tire la couronne, le rendu est franc sans être rugueux, la mise a l'heure est précise, le remontage du mouvement manuf a 17 紅寶石 se fait sans douleurs et ca démarre sans a-coup, le porté est honnête:
J'en profite pour faire quelques photos de famille.
Avec sa maman:
La famille au complet, le père, la mère et la fille (totalement illégitime, faut quand même le dire):
Voila.
La rigolade est terminée, faut que je remballe pour la fillotte en espérant que ça résiste plus de 2 semaines.....je pense qu'une Explorer ou une Sub lui conviendrait mieux...mais....la....faudra qu'elle s'en contente, elle a ses gros triangles (troooop bien) et s'est déjà pas mal !
T.
PS: Oui, je sais, les photos sont dégeux, y'a des reflets partout.....mais comme je n'ai aucune ambition sur le sujet....et que j'avais pas beaucoup de temps.....