FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Unboxing Kontiki Shanghai

Aller en bas 
+2
Artemus
TimeOut
6 participants
AuteurMessage
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:38

Bonjour,

L'autre jour, apres avoir rangé ma chambre, crémé et glacé mes souliers, je m'occupe de lustrer mon horlogerie et pendant que j'astiquai ma Kontiki Date, ma fille de 9 ans ramenne sa fraise et me regarde, admirative...."Ouah, ta montre a gros triangles, elle est trooooop bien papa, j'en veux une comme ca !".....et retourne aussi sec a ses Sims.

Bon, me dis-je, je vais voir ce que je peux faire, sans que ça me coute un bras, faut pas trop la contrarier en ce moment, ça explose vite, et pis, je peux rien lui refuser.......

Je me suis souvenu d'un post sur Fam qui m'avait bien amusé et j'avais gardé le lien par devers moi.....3 minutes de recherche et j'y suis.
Ah, tiens, oui, ca se vend toujours......allons-y, on verra bien....au pire, c'est la prison.

15 jours plus tard, je vois ça:

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0311

Jolie boite en carton, avec aimant pour le rabat, s'il vous plait, il flotte comme un fumet de HH (Hongkong Horlogerie pour ceux qui ont du mal a suivre).



J'ouvre le coffret:


Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0410

Eh....pas mal....c'est petit (35 mm) mais c’était l'objectif et ça rend bien au visuel.


Je sors la belle de son écrin:

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0411

Mazette, il y a même le tag du COSC (Certificat Officiel de Shanghai des Chronomètres), ça rigole pas.....suis épaté !
Vous pouvez apprécier sur le cliché la qualité du bracelet en Crocotec, issu directement du département R&D de la firme.


Je continue avec la superbe brochure/mode d'emploi, on sent le travail sérieux, c'est rassurant pour la suite:

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0412



Je tire la couronne, le rendu est franc sans être rugueux, la mise a l'heure est précise, le remontage du mouvement manuf a 17 紅寶石 se fait sans douleurs et ca démarre sans a-coup, le porté est honnête:

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0413



J'en profite pour faire quelques photos de famille.

Avec sa maman:

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0312



La famille au complet, le père, la mère et la fille (totalement illégitime, faut quand même le dire):

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0414


Voila.

La rigolade est terminée, faut que je remballe pour la fillotte en espérant que ça résiste plus de 2 semaines.....je pense qu'une Explorer ou une Sub lui conviendrait mieux...mais....la....faudra qu'elle s'en contente, elle a ses gros triangles (troooop bien) et s'est déjà pas mal !


T.

PS: Oui, je sais, les photos sont dégeux, y'a des reflets partout.....mais comme je n'ai aucune ambition sur le sujet....et que j'avais pas beaucoup de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptySam 9 Avr 2016 - 11:03

thumright
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptySam 9 Avr 2016 - 11:33

Sympa pour ta fille d'avoir la même montre que toi thumright

Je retiens surtout que la version Chinoise a eu "le bon gout" de ne pas re-copier le guichet date de l'original Mr.Red . C'est le seul (petit) détail qui me freine sur cette Eterna Unboxing Kontiki Shanghai 781367
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptySam 9 Avr 2016 - 11:38

Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0413

ça semble portable sur un poignet d'adulte

je suis curieux de voir à quoi ça ressemble sur un poignet de mouflette de 9 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:24

Bonsoir,

Après passage sur Nato rouge en remplacement du Crocotec (R) et changement d'une des pompes en Nouyotec (R), voila ce que ca donne au poignet d'une mouflette de 9 ans troooooop contente:


Unboxing Kontiki Shanghai Dsc_0416


Je trouve ça pas mal.

@iMaximei: si c'est juste le guichet de la date qui te chiffonne, sincèrement il s'oublie vite (blanc sur blanc) et le cadran (comme la montre) est vraiment sublime. Et pis, le bracelet avec déployante en massif..... applaud

T.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:41

J'en connais qui ont de la chance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:27

TimeOut a écrit:

Je trouve ça pas mal.

Moi aussi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Unboxing Kontiki Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Unboxing Kontiki Shanghai   Unboxing Kontiki Shanghai EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:33

Je trouve que tu a eue une super démarche , et sa lui va ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Unboxing Kontiki Shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UNBOXING] Steinhart Triton 30 ATM 10th Anniversary
» Un unboxing des nouvelles Christopher Ward C63 Sealander
» Unboxing en français de la G-SHOCK GA-2100
» Unboxing Maranez Bangla 47MM
» Unboxing Orient DW01001B (semi skeleton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: