FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU

Aller en bas 
+19
stezzo
jenifer567
Tainted Skilled Skunk
kelorkilé
isosta
tactic!
boblaiponje
Arno
davidbismuth06160
Ganesh
Jjmart
tomducat
Mister N
roi.de.trefle
balie
WK666
Finch-tictac
juanfre2008
jc221173
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tainted Skilled Skunk
Membre Actif
Tainted Skilled Skunk


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/04/2018

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty11/4/2018, 23:05

Bon, mon expérience CATAWIKI :

on trouve de tout et c'est assez grisant d'enchérir pour 3 euros pour une montre qu'on a vue à 5 000 euros sur le reste du net. Ceci dit, il y a un prix de réserve et il faut que votre enchère le dépasse pour qu'elle soit valable. Les frais de port sont parfois totalement gonflés (65 euros pour une SEIKO qui devait valoir presque autant sur ebay) pour que le vendeur fasse sa marge même lorsqu'un objet n'enthousiasme pas les foules.

On trouve aussi pas mal de cochonneries chinoises qui pourraient faire illusion sur les photos, surtout glissée entre une Patek et une Hamilton, donc il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur le en parallèle, surtout lorsque vous êtes débutant comme moi. J'ai failli me retrouver à devoir acheter une Forsining Flying Escape pour un prix totalement déraisonnable jusqu'à ce qu'un inconscient surenchérisse et me sauve ma journée.

Quelqu'un a fait une manipulation bizarre et une enchère qui dépassait la mienne avait été annulée, ce qui faisait que je me suis retrouvé à nouveau avec l'objet sur les bras alors que je le trouvais plutôt tarte au final. Il a fallu appeler leur hotline, qui refusait de croire qu'une enchère avait pu être annulée, et leur faire suivre leur mail m'annonçant une surenchère pour qu'ils me croient.

Je pense qu'ils magouillent un peu et comptent sur le manque de motivation des enchérisseurs / pigeons pour que ça passe.

Du coup, je vous déconseille moi aussi ce site. Si toutefois vous tentez le coup et vous retrouvez avec une situation qui sent des pieds, ne laissez pas tomber et n'hésitez pas à harceler leur hotline :

info [at] catawiki.fr
09 70 73 37 37
Revenir en haut Aller en bas
jenifer567
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2018

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: catawiki site de m....   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty17/5/2018, 12:54

Catawiki est vraiment un site a fuir...

Il y a quelques jours, j'ai mis un vaisselier à vendre, l'enchère a était remporté par une dame qui vis au Pays-Bas (moi en belgique), on fixe donc rendez vous pour l'enlevement à 13h, le jour J, madame me téléphone à 12h pour confirmer l'adresse et me dit qu'elle sera là dans 1h, très bien je l'attends. 2h plus tard voyant qu'elle n'est toujours pas là, j'appelle la dame pas de réponse , je rapelle pas de reponse... je téléphone donc a catawiki pour leur informé de la situation, ils me disent qu'ils vont lui envoyer un mail et que ce n'est pas très correcte de sa part bref.. entre temps j'essaie en vain de la rappeler. Au départ je pensais a un accident, vu qu'elle m'avait dit qu'elle était en route...le soir même je lui envoie plusieurs message sur catawiki et SMS, le lendemain je rappelle catawiki pour demander des nouvelles mais aucunes, donc je demande l'annulation de la vente, pour pouvoir la remettre en vente.... 2 jours plus tard madame s'est permise de me placer une EVALUATION NEGATIVE, disant qu'elle s'est présentée et que j'étais INTROUVABLE!!!! Et qu' apparement elle aurait même demandé aux voisins, Pathétique .... Sur le coup je me suis peut-être dit qu'il y avait un soucis avec la sonnette, pour avoir le coeur net, je teste la sonnette et je revisionne les vidéos de mes deux caméras de surveillance situé sur le grillage de chez moi, A ANCUN moment je n'ai vu cette personne dans la bande vidéo, je demande a mes 6 voisins, aucuns ne l'a vue,. Très bien j'ai su tout de suite que j'avais à faire a une mythomane pathologique, je recontacte catawiki pour demander de supprimer l'evaluation ou alors me laisser repondre au moins que je puisse donner ma version. ils me repondent que l'evaluation sera supprimé dans 24h, 1 semaine plus tard, l'evaluation est toujours là , je renvoie une multitude de mails a catawiki, toujours la meme reponse. J'en conclu que CATAWIKI est vraiment un site de merde qui défends les mauvais acheteurs, ceux qui nous font perdre du temps, la personne biensur a était remboursé 2 jours plus tard sans aucune sanction, malgrès toutes les preuves que je possèdes. Donc sachez que même si vous avez des preuves vidéos, des preuves des appels émis a l'acheteur, les preuves des témoignages des voisins. tout ça ne vaut que dalle. C'est pourquoi je vous déconseille ce site, si vous êtes vendeurs, une grosse perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty22/3/2019, 12:13

je confirme, surtout n'y allez jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat de montres aux enchère ?   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty29/4/2019, 21:38

Obonsoir à tous, 
Avez vous déjà acheté ou tenté d acheter une montre aux enchères via des sites tels que Catawiki ?
Perso, j ai joué petit bras en achetant une Juncker à 90e « pour voir ». Je me suis fais surtout avoir sur les frais de port (40e depuis la Turquie)...
Après y a des montres qui paraissent intéressantes qui côtoient des marques que je connais à peine voire pratiquement inconnues (Epos, Meccaniche Venezziane, Revue Tommen, Glycine,...)
Revenir en haut Aller en bas
wachos
Nouveau
wachos


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2019

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty17/8/2019, 19:22

Il vaut mieux acheter auprès des vendeurs/dealers en UE et s'éviter de frais de douane, taxes, frais d'envois élevées et autres surprises qui parfois font monter la note de 30/40% au bas mot
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty18/8/2019, 10:08

Aurelien16 a écrit:
Obonsoir à tous, 
Avez vous déjà acheté ou tenté d acheter une montre aux enchères via des sites tels que Catawiki ?
Perso, j ai joué petit bras en achetant une Juncker à 90e « pour voir ». Je me suis fais surtout avoir sur les frais de port (40e depuis la Turquie)...
Après y a des montres qui paraissent intéressantes qui côtoient des marques que je connais à peine voire pratiquement inconnues (Epos, Meccaniche Venezziane, Revue Tommen, Glycine,...)

On croit rêver ...
Il suffisait, tout simplement de lire l’intégralité de ce topic pour éviter ce site ultra "comique" ou il n'y a rien de bien séduisant.
Donc, un seul avis : A FUIR ABSOLUMENT.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Noibeu45
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2019

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty24/9/2019, 01:40

Frais de port délirant et estimation optimiste
Revenir en haut Aller en bas
matcar44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2020

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Objet jamais reçu   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty25/6/2020, 08:43

Attention avec le site CataWiki ! Pas digne de confiance ! Objet jamais reçu et aucun recours possible. Je relate ma mésaventure étape par étape avec toutes les preuves dans ce post :

decotendency.com/objet-deco-2/avis-catawiki-test-52520

En espérant que cela évite à d'autres de se retrouver dans la même situation ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Catawiki - Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU - Page 2 Empty25/6/2020, 09:09

Ras le bol de prévenir, de préciser en GRAND que ce site est nul.
Ce sont les acheteurs qui devraient être condamnés !
Je verrouille.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un site de ventes remarquable
» Site Internet de ventes en ligne de montres
» Ventes "privées" sur le site B...alley
» Demande Conseils/Site Revente Montres
» Site francaise-horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: