FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Valjoux 7765

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Avis sur Valjoux 7765 Empty
MessageSujet: Avis sur Valjoux 7765   Avis sur Valjoux 7765 Empty14/4/2016, 22:56

Alors voilà: j'aime beaucoup les chronos des années 70. J'ai eu un gros coup de cœur pour la réédition Hamilton Pan European, qui héberge un Valjoux 7750. Et puis finalement, pour des raisons budgétaires (surtout ...) comme d'authenticité (un peu ...), j'ai étendu ma recherche aux modèles vintage.

J'ai finalement acheté une Codhor (je sais que ce n'est pas ce qui s'est fait de plus prestigieux, mais son look et son état me plaisait), qui abrite un valjoux 7765.

Après quelques recherches, à la fois sur le forum et sur le net, je sais maintenant que c'est une version simplifiée et à remontage manuel du 7750, mais pas grand chose d'autre. La montre est vraiment précise. Grosse réserve de marche, la partie chrono fonctionne parfaitement, avec un déclenchement que je qualifierai d'assez dur. Elle n'a jamais été révisée, à ma connaissance.

Y en aurait-il parmi vous qui connaissent ce mouvement et peuvent me donner leur avis ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avis sur Valjoux 7765 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Valjoux 7765   Avis sur Valjoux 7765 Empty15/4/2016, 02:49

Le mouvement 7760 est un 7750 sans le système de remontage automatique
Même caractéristiques donc un bon mouvement éprouvé
Il faut par contre le remonter manuellement
Revenir en haut Aller en bas
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Avis sur Valjoux 7765 Empty
MessageSujet: Valjoux 7765   Avis sur Valjoux 7765 Empty15/4/2016, 13:05

Merci pour ces informations.
Je suppose donc qu'on trouve facilement les pièces si nécessaire ?
Mon chrono n'a vraisemblablement jamais été révisé, mais il fonctionne parfaitement, avec une légère dérive positive.
A votre avis, dois-je attendre un dysfonctionnement, ou prévoir une visite préventive chez l'horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Avis sur Valjoux 7765 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Valjoux 7765   Avis sur Valjoux 7765 Empty15/4/2016, 14:28

Teuzibon a écrit:
Merci pour ces informations.
Je suppose donc qu'on trouve facilement les pièces si nécessaire ?
Mon chrono n'a vraisemblablement jamais été révisé, mais il fonctionne parfaitement, avec une légère dérive positive.
A votre avis, dois-je attendre un dysfonctionnement, ou prévoir une visite préventive chez l'horloger ?

je suis passé ce matin chez mon horloger pour une bricole, on discute toujours le bout de gras horloger et dans la conversation, il m'a affirmé : "tant que ça marche, on ne touche pas". Commercialement parlant, ce n'est pourtant pas son intérêt, mais c'est la vieille école...

J'ai un chrono Yema des années 70 avec ce calibre, il fonctionne à merveille :

Avis sur Valjoux 7765 P6250011
Revenir en haut Aller en bas
Teuzibon
Nouveau
Teuzibon


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2016

Avis sur Valjoux 7765 Empty
MessageSujet: Valjoux 7765   Avis sur Valjoux 7765 Empty15/4/2016, 18:46

Magnifique votre Yema ! C'est exactement le genre de chrono vintage que j'apprécie. Quant au conseil de votre horloger, il me semble plein de bon sens et d'honnêteté. Je vais donc le suivre. Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Valjoux 7765
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valjoux 7765
» Valjoux 7765 bloqué
» ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765
» Cadran YEMA Rallye VALJOUX 7765
» Avis balancier Valjoux 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: