FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre choisir

Aller en bas 
+5
LEBOWSKI
radiomir
mg4805
-MAD-
amanda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:59

Bonjour,
J'aurais voulu connaitre votre avis sur les montres Daniel Wellington... Leur aspect assez simple, bracelet en cuir et gros cadran me fait de l'oeil... Plus particulièrement dans la gamme homme !
Mais voilà, je ne sais pas trop quoi en penser... J'aimerais une montre qui tienne la route, qui ne fasse pas trop blingbling, qui ne soit pas arborer de faux diamants, de rose, de léopard (esthétique qu'on retrouve souvent chez les montres pour femmes).

Je pense que mon budget pourra aller jusqu'à 200e...

Quelle montre choisir Shoppi10

Ps: Je suis ouverte à toutes autres propositions... bravohap

Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Désert !   Quelle montre choisir EmptySam 16 Avr 2016 - 9:09

Hum dois je comprendre de part cette non réponse les termes suivants :

Arrêter de vous diriger vers les D. Wellington, prenez une belle montre Tissot plutôt que ces daubes Incompréhensible Quelle montre choisir Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptySam 16 Avr 2016 - 12:25

amanda a écrit:
Arrêter de vous diriger vers les D. Wellington, prenez une belle montre Tissot plutôt que ces daubes Incompréhensible Quelle montre choisir Blunt_gi
Mr. Green

Perso pour du quartz je me tourne vers le Japon...Citizen Seiko, Casio...Il y a du choix et la fiabilité est assurée. Maintenant il se peut que D.W te dure longtemps. Si elle te plait fonce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptySam 16 Avr 2016 - 12:47

Bonjour, effectivement, je ne pense pas que Daniel Wellington soit apprécié ici, il doit y avoir beaucoup plus qualitatif que ça dans ton budget.  
Que penses-tu de la AR1113-12A de chez Citizen ?

Elle est très fine, mais elle est assez large, 39mm sans la couronne, c'est plus une montre d'homme à la base...
Mais ça dépend de ton poignet et de tes goûts, elle est plutôt mixte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:19

Effectivement elle est jolie ! C'est vrai que je ne suis pas encore allée voir ailleurs !
J'ai un petit poignet.. mais rien n'y fait... je n'aime vraiment pas les montres de femmes... Trop petits ou trop kitch... Je n'y ai jamais trouvé mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:19

Effectivement elle est jolie ! C'est vrai que je ne suis pas encore allée voir ailleurs !
J'ai un petit poignet.. mais rien n'y fait... je n'aime vraiment pas les montres de femmes... Trop petits ou trop kitch... Je n'y ai jamais trouvé mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:18

Tres franchement,d'un point de vue purement esthétique,je trouve ces montres très réussie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:09

@mg4805, tu parles des D.W ou de la citizen présentée plus bas ?

Je rêve d'une montre dans mon budget se rapprochant de l'esthétique des W.D avec la qualité des citizen, seiko...

Aufaite, n'ayant plus portée de montres bracelets depuis mes 12 ans... J'ai une question un peu bête (j'en profite...)
==> Passé mes 12 ans je me suis mise à porter une montre gousset (donc mécanique) dans ma poche... C'était la seule qui ne se déréglait pas... Je m'explique, les 3 autres montres bracelets que j'ai porté, après quelques jours en contact avec mon poignet finissaient par avoir un retard monstrueux, ou par ne plus fonctionner... Ma grand mère a le même soucis...
Du coup, si vous voyez de quoi je parle et que vous avez une explication et une solution pour y pallier, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:23

Reste a savoir qu'elles étaient ces montres. Je connais des gens qui avaient ce genre de problème, ce dernier a été résolu le jour où il se sont mis a acheter des montres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:40

Si mes souvenirs sont bons, la première montre que j'ai eu était de la marque Flik Flak (Montre qu'on offre généralement aux enfants pour apprendre à lire l'heure). La seconde une montre fantaisie de chez fossile et la 3ème une merdasse chinoise eu en cadeau.

Voilà pourquoi j'aimerais effectuer mon premier achat montre avec vos conseils Smile jusque là c'était toujours des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:43

amanda a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, la première montre que j'ai eu était de la marque Flik Flak (Montre qu'on offre généralement aux enfants pour apprendre à lire l'heure). La seconde une montre fantaisie de chez fossile et la 3ème une merdasse chinoise eu en cadeau.

Voilà pourquoi j'aimerais effectuer mon premier achat montre avec vos conseils Smile jusque là c'était toujours des cadeaux.
La montre que tu as mis dans ton premier message, est une montre de style Bauhaus.

Je te conseille de taper dans un moteur de recherche: "montre Bauhaus", ou "watch Bauhaus style", puis de sélectionner les modèles qui te plaisent...et de revenir sur le forum pour t'aider à trouver l'élue dans ta sélection...
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:32

Je parle de la DW..Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Je cherche toujours   Quelle montre choisir EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:51

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-everytime-big-gent-4.html

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ma future montre...
Je me suis appuyée sur ce que vous aviez dit.

Mes critères n'ont pas changé...Je souhaite un design proche du D.W avec de la qualité...

Vous en pensez quoi de celle ci ? Smile

a bientôt,

Amanda
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:29

Elle correspondrait bien à ton cahier des charges, elle est stylée... mais c'est une quartz.
Et 42mm c'est déjà balaise pour une femme.
Je te conseille de l'essayer avant achat... ou de t'assurer que tu peux facilement la renvoyer.






amanda a écrit:
Ps: Je suis ouverte à toutes autres propositions...
amanda a écrit:
je ne suis pas encore allée voir ailleurs !
Incompréhensible pig
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:54

Bah c'est du beau ! Reprendre mes phrases pour me faire dire des cochonneries :p Il est 23h30 les conneries sont de sorties ahahha"

Oui, je sais que c'est "gros" mais je ne peux pas m'en empêcher...Comme je l'ai dis juste avant, je trouve les montres de femmes assez... laides... Trop petites, trop de fioritures, trop de fanfreluches, de machins et de bidules...
Pensez qu'il y a moyen de trouver le même design en un peu plus petit ?
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-everytime-gent-9.html y a celle ci en 'médium' de 38mm au lieu de 42... mais faut changer le bracelet pour un cuir.

Oui, je sais que c'est une quartz...Mais si je prends autre chose, ça monte très vite niveau prix chez Tissot...(600-800 euros, en tant qu'étudiante, ce sera pas possible) A moins que vous ayez de beaux exemples à me montrer, pas forcément chez Tissot ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:17

38 ou 42? Faudrait les essayer ama, tout dépend de ta morphologie.

Un bracelet se change en moins de 5min pour 20€.



amanda a écrit:
je sais que c'est "gros" mais je ne peux pas m'en empêcher
amanda a écrit:
A moins que vous ayez de beaux exemples à me montrer
Incompréhensible pig
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 7:12


amanda a écrit:
je sais que c'est "gros" mais je ne peux pas m'en empêcher
amanda a écrit:
A moins que vous ayez de beaux exemples à me montrer
Incompréhensible pig [/quote]

Tu te doutes bien que j'ai écrit en connaissance de cause après ta première remarque hein :p
Mais comme je vois que ça te plait tant, en voici une autre...
OK, pas de soucis pour le diamètre, j'essayerais celle de mon copain pour me rendre compte du rendu !

C'est cadeau ahahah
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:47

-MAD- a écrit:
Bonjour, effectivement, je ne pense pas que Daniel Wellington soit apprécié ici, il doit y avoir beaucoup plus qualitatif que ça dans ton budget.  
Que penses-tu de la AR1113-12A de chez Citizen ?

Elle est très fine, mais elle est assez large, 39mm sans la couronne, c'est plus une montre d'homme à la base...
Mais ça dépend de ton poignet et de tes goûts, elle est plutôt mixte pour moi.

je "plussoie" à 15.000 % pour la Citizen !! thumleft thumright

ayant un poignet "comme il faut" pour supporter des montres en 50mm et ayant acquis cette Citizen, elle passe très bien sur mon poignet, je ne peux que la conseiller, surtout pour une femme voulant une montre modèle homme. De plus elle est vraiment très proche du design original de la DW que tu as vue

elle est incroyablement fine, au design épuré et distingué, c'est une quartz Ecodrive, donc elle se recharge à l'infini pour toutes les sources de lumières et donc il n'y a aucune pile a changer

sa précision est parfaite pour la tenue de l'heure, on peut lui adjoindre tout type de bracelet en 2 pièces car l'entrecorne est en 20mm donc un standard

et puis il vaut mieux une Citizen avec un mouvement quartz maison et éprouvé plutôt qu"une Daniel Wellington qui ne reste qu'un nom sur un produit moyen et dont on ne sait rien de ce qui est dedans

il est encore possible de la trouver pour moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:07

amanda a écrit:
pas de soucis pour le diamètre, j'essayerais celle de mon copain pour me rendre compte du rendu !
Joli Mr. Green

LEBOWSKI a écrit:
c'est une quartz Ecodrive, donc elle se recharge à l'infini pour toutes les sources de lumières et donc il n'y a aucune pile a changer
Utilisation aisée spécial femmes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:04

amanda a écrit:



Incompréhensible pig

Tu te doutes bien que j'ai écrit en connaissance de cause après ta première remarque hein :p
Mais comme je vois que ça te plait tant, en voici une autre...
OK, pas de soucis pour le diamètre, j'essayerais celle de mon copain pour me rendre compte du rendu !

C'est cadeau ahahah

La dame t'a bien cerné Radiomir... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:20

Zouzou77 a écrit:


La dame t'a bien cerné Radiomir... Mr. Green Mr. Green

Quelle montre choisir Blunt_gi Rolling Eyes

Pour ce qui est de la montre présentée plus haut : AR1113-12A Citizen
Ne me tapez pas trop vite dessus... mais je l'a trouve moins moderne...Non ? Je chipote hein !
Par contre, l'histoire du quartz Ecodrive, j'adhère à 100% ! Chinois

Ps : Je ne suis pas contre une éventuelle autre proposition histoire d'avoir un peu de choix, allez vous pouvez me trouver ça non ?
(Radiomir, on a compris :p Je crois que je n'arriverai plus à faire de phrases correctes sans y trouver un sous-entendu désormais ahah)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:27

Zouzou77 a écrit:
La dame t'a bien cerné Radiomir...
Mr.Red

amanda a écrit:
je l'a trouve moins moderne...Non ? Je chipote hein !
Pareil pour moi, la lunette plus large que sur la DW fait ieuv.

amanda a écrit:
Ps : Je ne suis pas contre une éventuelle autre proposition histoire d'avoir un peu de choix, allez vous pouvez me trouver ça non ?
A propos, tu ne veux pas de complication sur ta montre? Genre la date?
Histoire d'avoir plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:44

Ma fille en a une 36mm doré rose depuis 3 ans RAS.

Par contre je ne pense pas qu'il faille aller au dela de 40 pour que ca reste féminin. AMHA

Pour 110 euros fdp in chez Amazon à l'époque ca fait le job.

Sinon regarde les Junkers Bauhaus en quartz car en auto ca sera hors budget

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sébastien
Nouveau
Jean-Sébastien


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2016

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Victorinox Quartz   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:11

Victorinox, c'est pas mal aussi !
J'ai eu fût un temps une Victorinox Maverick GS
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

Quelle montre choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir   Quelle montre choisir EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:20

Et pourquoi pas une Lip Dauphine 38mm, quartz.http://www.lip-dauphine.com/

Quelle montre choisir Montre38

Quelle montre choisir 15380572_1417431128267762_2942543089227480387_n

Quelle montre choisir 15326443_1417543298256545_7918866982102889173_n

Quelle montre choisir 15390904_1418876741456534_8495625438041852977_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir?
» Quelle montre choisir
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir?
» Quelle montre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: