stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Silver Arrow - Longines de 56 Sam 16 Avr 2016, 12:51 | |
| Bonjour ! J'avais fait un post dès la réception de cette petite il y a un moment, pour recueillir quelques infos car c'était ma première Longines. Au final très peu d'informations sur les Silver Arrow vintages, car peu produites je crois (Produites seulement 1 ans entre 1955 et 1956.), surtout celle avec dateur. mais qui ont donné lieu à une réédition de la part de Longines. Je vous re-partage cette montre avec de plus belles photos. C'est la plus belle pièce de ma modeste collection de jeune étudiant. |
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9674 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56 Sam 16 Avr 2016, 14:45 | |
| Beau modèle avec une belle patine.
Elle fait quel diamètre ?
Isosta |
|
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56 Sam 16 Avr 2016, 14:49 | |
| Beau cadran, par contre avec le guichet date aussi près du centre, il devient difficile de lire la date quand il est 3h, non? |
|
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56 Sam 16 Avr 2016, 15:36 | |
| - isosta a écrit:
- Beau modèle avec une belle patine.
Elle fait quel diamètre ?
Isosta Merci Isosta, c'est du très correct, du 33 hors couronne et 35 avec. Pour me petit poignet, c'est impeccable. - Rebib a écrit:
- Beau cadran, par contre avec le guichet date aussi près du centre, il devient difficile de lire la date quand il est 3h, non?
En effet, cette difficulté m'est arrivé un certain nombre de fois en plus... |
|
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56 Dim 11 Sep 2016, 17:43 | |
| J'ai eu la même montre à une époque, elle avait le même cadran tacheté par l'âge mais pas de date. Sur le fond de la mienne on voyait un jet qui partait vers les étoiles. On voyait bien un arc de cercle représentant l'arrondi de la terre et 2 ou 3 petites étoiles. La couronne de la mienne était signée, on dirait pas que la tienne le soit ? J'ai aussi cherché des infos mais pas trouvé grand chose, et je suis également preneur, si un connaisseur pouvait nous éclairer. |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Silver Arrow - Longines de 56 Dim 11 Sep 2016, 19:20 | |
| - Blackcherry a écrit:
- J'ai eu la même montre à une époque, elle avait le même cadran tacheté par l'âge mais pas de date.
Sur le fond de la mienne on voyait un jet qui partait vers les étoiles. On voyait bien un arc de cercle représentant l'arrondi de la terre et 2 ou 3 petites étoiles. La couronne de la mienne était signée, on dirait pas que la tienne le soit ? J'ai aussi cherché des infos mais pas trouvé grand chose, et je suis également preneur, si un connaisseur pouvait nous éclairer. il y eut moult versions de la Silver Arrow et même un réédition mais ce modèle avec le calendrier vers le centre équipé du calibre 23ZDS est certainement celui que l'on rencontre le moins souvent. par contre je la daterais de 58/59 c'est une très belle montre aMicalement |
|