FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis restauration d'une pendule murale

4 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa

Avis restauration d'une pendule murale Empty
MessageSujet: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptyVen 22 Juin - 20:21

j'ai trouvé dans une brocante une pendule murale mécanique d'aspect rustique (cage en bois simple, petit ornement gravé, mécanisme sonnant les 1/2 heures). Les ressorts et 2 verres sont à changer et le bois à revernir. Je l'ai payée trois fois rien (20€ !) car elle m'a tapé dans l'oeil....

Pour une remise en état complète (caisse + mécanisme) , mon horloger me demande 200€. Pensez-vous que cela vaille le coup ? (je n'ai aucune idée du prix de telles horloges)

Merci de m'aider dans ma décision. Confused
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptyVen 22 Juin - 21:07

cvsa a écrit:
j'ai trouvé ..... trois fois rien (20€ !) car elle m'a tapé dans l'oeil....

Pour une remise en état complète (caisse + mécanisme) , mon horloger me demande 200€. Pensez-vous que cela vaille le coup ? (je n'ai aucune idée du prix de telles horloges)

Merci de m'aider dans ma décision. Confused

elle te tape dans l'oeil, et tu ne connais pas le prix des horloges......

Si c'est purement spéculatif, mets tes 220 euros sur un livret d'épargne...

Si cela est un coup de coeur n'hésite pas.

une petite photo serait éventuellement plus parlante,
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptySam 23 Juin - 1:42

c'est un coup de coeur, et je pense que je vais la faire restaurer.. mais ne connaissant pas le prix de ces horloges , je ne voulais pas me faire "pigeonner"... merci de ta réponse
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM

MessageSujet: Re: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptySam 23 Juin - 1:53

Dernièrement, j'ai fait réparer une horloge "type sylvoz" qui sonne les demies et les heures.
Le mécanisme etait HS et a été changé entièrement pour 250€ + 80€ pour le verre.
A titre indicatif.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptySam 23 Juin - 2:18

PHENOMENUM a écrit:
Dernièrement, j'ai fait réparer une horloge "type sylvoz" qui sonne les demies et les heures.
Le mécanisme etait HS et a été changé entièrement pour 250€ + 80€ pour le verre.
A titre indicatif.

entre échange d'un mvt récent sur une pendulette année 70,et restauration d'un mvt 1900, le travail , la Mo est du simple au quadruple!
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptySam 23 Juin - 2:24

c'est AMHA plutôt un mouvement 1900.... je mettrai des photos dès que possible
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

MessageSujet: Re: Avis restauration d'une pendule murale   Avis restauration d'une pendule murale EmptyDim 24 Juin - 13:42

Salut,

J'ai eu le même problème la dernière fois, je sais pas si tu as vu mon post. J'ai longtemps hésité, les forumeurs m'ont guidés et en grande partie l'on me disait de la garder pour pièce. Donc se faisant, je l'ai utilisé pour me faire la main. Et aprés des heures de démontage, nettoyage et remontage, elle marche et même super bien. Je l'ai calée sur l'église à côté. Donc tous les quarts et les heures...elle sonne et ne perd pas trop.

je suis noueau et te donne un avis de novice.

à plus
http://www.guillaume-liffran.com/

Avis restauration d'une pendule murale
Page 1 sur 1