FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime / Prodiver.

Aller en bas 
+3
PIERROT585
keanu666
caput
7 participants
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:48

Stowa Seatime / Prodiver.

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web1_210

Issue de la même collection Sport ses deux modèles se différentient principalement, l’une la Seatime par une étanchéité à 30 ATM fond de boite ou apparaît le mouvement derrière son verre tandis que l’autre à 100 ATM est muni d’une valve à hélium.

Esthétiquement la différence est visible par le graphisme du cadran et des aiguilles.

La Seatime chiffres arabe   2 / 4 / 8 / 10 / 12  séparé par des indexes sur un cercle qui se termine à 5 et 7 heures entre la date placé à 6 heures.
Avec un peu d’imagination ce dessin pourrait suggérer un casque de scaphandrier.
Aiguilles glaive couleur nickel, trotteuse fine et élancé.
Étonnant de voir une police script pour désigner ce type de modèle.

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web10_10

La Prodiver indexe triangulaire aux quatre point cardinaux, bâton pour les autres sur un cercle qui rejoint le hublot de la date.
Avec encore de l’imagination ce cadran me suggère la mire d’un périscope de sous-marin.
Aiguilles toujours de même type glaive avec celle des minutes plus large et de couleur différente ainsi que la trotteuse muni d’une pastille qui vous renseignera du bon fonctionnement dans les Abysses.

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web01_14

Le traitement du Superluminova C3 vous permettra en toute circonstance une très bonne visibilité de l’heure en milieu nocturne ou aquatique.

Motorisé par un calibre ETA 2836-2 toujours aussi robuste et performant, les montres de Jorg Schauer sont toujours aussi finement réglé et digne d’un bon chronomètre.

Le boitier originale de diamètre 42 de type coussin et non pas rond comme on pourrait le croire et d’une superbe finition, héritages des fabricants historique de la région de Pforzheim.
Elle se prolonge par de petites cornes finies par des arêtes franches.

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web2_210

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web3_210

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web4_210

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web5_210


La lunette est muni de 60 crans avec la particularité peut courante d’être biseauté vers l’intérieure du verre saphir.
Celle de la Seatime est plus ferme a manipulé comportant moins de jeu.

Couronne visée avec le logo, protégé de parts et d’autre d’une forme très originale.

Huit ans séparent ses deux montres, mais le principal changement est l’usage du Titane qui amène un confort non négligeable diminuant de presque de moitiés le poids de cette belle plongeuse de 200 à 100 grammes environs.
Egalement la résistance aux rayures que l’on peut rapidement constaté sur la boucle du bracelet.
Toujours aussi plaisant d’acquérir une montre de cette marque, avec une disponibilité et des rapports toujours aussi chaleureux, conviviale et  agréables avec l’équipe Stowa.

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web6_210
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:39

Originales l'une comme l'autre.
En revanche je n'ai pas saisi, ce sont tes montres?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:09

keanu666 a écrit:
Originales l'une comme l'autre.
En revanche je n'ai pas saisi, ce sont tes montres?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyLun 18 Avr 2016 - 1:41

merci pour le partage
je ne connaissait pas ces deux montres , elles sont superbes . petite preference pour la seatime
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:45

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web7_s10

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web_pr18
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:32

Merci pour le partage, j'adore ces plongeuses!
Jamais osé franchir le pas, peut être à cause de leur aspect certainement trop massif pour mon poignet de 16.5
Pourrais tu nous faire un petit wristshot, histoire de se rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:01

bromyeta a écrit:
Merci pour le partage, j'adore ces plongeuses!
Jamais osé franchir le pas, peut être à cause de leur aspect certainement trop massif pour mon poignet de 16.5
Pourrais tu nous faire un petit wristshot, histoire de se rendre compte?

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web01_18

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web02_12
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:34

Qu'est ce qu'elles sont belles!!!
Mais qu'est ce qu'elles sont massives Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyVen 29 Avr 2016 - 7:25

Tu es allé chez Stowa Caput ? la photo dans le tiroir me fait penser à leur manière de présenter les montres dans leur usine d'Engelsbrand.

Pour les avoir essayées, la prodiver à l'épaisseur d'une PO 2500 mais le titane aide à l'oublier. La seamtime est plus fine et élégante, la lunette à une action bien crantée. Dommage pour la couleur toutefois, la bleue n'est plus produite et depuis le passage au titane exit le bracelet , que du caoutchouc et malgré les annonces de Jorg, le bracelet titane ne pointe pas le bout de son nez.

A conserver donc cette belle bleue selon moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:58

Grosse préférence pour la Prodiver

Pardon mais la première hésite trop entre élégance et toolwatch du coup, pour moi elle manque un peu de caractère

Quant à la qualité Stowa et/ou des montres allemandes, personne n'en doute
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:18

bender.folder a écrit:
Tu es allé chez Stowa Caput ?  la photo dans le tiroir me fait penser à leur manière de présenter les montres dans leur usine d'Engelsbrand.

Effectivement.

bender.folder a écrit:
Pour les avoir essayées, la prodiver à l'épaisseur d'une PO 2500 mais le titane aide à l'oublier. La seamtime est plus fine et élégante, la lunette à une action bien crantée. Dommage pour la couleur toutefois, la bleue n'est plus produite et depuis le passage au titane exit le bracelet , que du caoutchouc et malgré les annonces de Jorg, le bracelet titane ne pointe pas le bout de son nez.
A conserver donc cette belle bleue selon moi Smile.
J’ai le même sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:24

Merci pour le petit exposé illustré de belles photos. Je me coucherai moins bête thumright
Si tu veux m'en offrir une ce sera la Seamtine et peu plus classique et j'adore les cadrans bleu des plongeuses en général, La Prodiver fait plus sport avec son bracelet en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:26

C'est une montre pour laquelle je me tate fréquemment de craquer. J'en avais essayé chez Stowa, mais assez massive quand même ! Mais une p*tain de gueule thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:32

caput a écrit:


seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web01_18

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web02_12


Heu, combien fait ton poignet car elle parait trop grosse pour celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptySam 14 Mai 2016 - 10:06

Fantomas a écrit:



Heu, combien fait ton poignet car elle parait trop grosse pour celui-ci


seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Web1_p10

18 ; je sais mes photos sont pas très bonnes, mais pour mon poignet cela me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

seatime - Stowa Seatime / Prodiver. Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime / Prodiver.   seatime - Stowa Seatime / Prodiver. EmptySam 14 Mai 2016 - 10:19

Ah ok, c'était l'angle des premières photos qui était trompeur.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Seatime / Prodiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa seatime ou Prodiver
» News : La Stowa Seatime Prodiver
» Plongeuse Stowa 1000 mètres Seatime prodiver
» Question aux possesseurs de stowa seatime ou prodiver (maniac inside)
» Stowa Seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: