FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)

+5
Xaipe
ZEN
Cogito
pilàlheure
Copernic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pol
Membre Actif

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 8:45

Merci Xaipe, je vais essayé de lui trouver des aiguilles poire adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 13:16

Copernic a écrit:
Waho, elle est magnifique cette originale!
Je vais continuer à fouiller, tant que le salaire n'est pas là, j'ai le temps!
J'aime vraiment ce cadran !

si tu veux faire ton choix...

https://forumamontres.forumactif.com/t25913-11-novembre-armistice-et-feu-de-poilues?highlight=novembre

il en subsiste pas mal pour des prix raisonnables. Mais souvent en 33mm. Le plus difficile est de tomber sur des cadrans émail immaculés. Les plus rares sont les grands diamètres.

Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:48

bonjour

il y a des tas de montres "de poilus" dans cet état d'esprit sur ebay, à moins de 300euros ça se trouve alors faut pas chercher plus
loin….que ebay

faut pas avoir peur de fréquenter du radium par contre...

au passage j'aime beaucoup.

a+
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:54

oui la baie en est remplie et pour 300 on est déjà dans la fourchette haute des prix.

Pour le radium, oui c'est dangereux, il faut éviter de lécher l'émail du cadran trop souvent (en plus on risque de se piquer la langue avec les aiguilles)  flower

en 40mm à chiffres surdimensionnés I love you

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 Poi5

et 34mm en argent et couvercle de protection

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 P1-1

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 P3

Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 18:17

pour le tritium éviter de lécher je veux bien pour éviter les risques, le radium lui passe le verre et le boitier donc c'est un risque…qu'elle soit au poignet, qu'elle soit posée sur un meuble ou pire qu'elle soit stockée dans un petit endroit non aéré…n'en parlons même pas lorsqu'il y a concentration de cadran radium au même endroit et non aéré… je dis pas qu'on chope le cancer dès qu'on en possède une, je dis juste que c'est pas anodin et que si on a des gosses c'est pas terrible  Wink
Copernic
Membre Actif
Copernic

MessageSujet: Re: Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)   Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 19:20

Je vais sur la baie tous les jours pour checker depuis le début de la semaine Rolling Eyes
Le radium... Bon pas peur, j'ai un réveil Jaz avec aiguilles au radium (1937 je crois), je le laisse sagement sur une étagère (sans lécher les aiguilles et les index), et oui d'ici là que j'ai des gamins à mon avis j'aurai une maison plus grande que mon studio et un bureau à moi pour exposer/ ranger mes objets/ livres/ montres précieuses et précieux, donc tout va bien thumleft

Au pire - mais vraiment au pire - luminova et peinture moutarde et je referai (faire) les aiguilles Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non) - Page 2 Blunt_gi

Ah cette dernière est top de chez la taupe! avec le couvercle protecteur!!!

Rêve de militaire cadran similaire à la Longines Héritage 1918 (vintage ou non)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2