FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Vostok Amphibian Classic

Aller en bas 
+7
Nicolas56100
Balibran
Mostro900
voxduc25
PIERROT585
gégé37
vintage76
11 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty20/4/2016, 19:25

Vostok a été fondé en 1942 quand une fabrique de montres russes (Poljot?) est transférée à Chistopol.
Durant la guerre pas de production de montres mais de choses en tout genre destinées au conflit.

L'activité montre reprend après la guerre et la première Vostok / Bostok (qui signifie est en russe) à sortir de l'usine est la Komandirskie (« Commandant ») à usage militaire reconnaissables par la gravure « ЗАКАЗ МО СССР« , signifiant "Par Ordre du Ministère de la Défense de l’URSS". La plongeuse arrive plus tard en 1967 dans un boîtier en acier étanche 200 m d'un diamètre de 41 mm pour un cornes à cornes de 48 mm très comparable à une Seiko SKX.

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9612

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9711

Le mouvement à 31 rubis est le 2415 qui a les défauts de son âge puisqu'il n'a quasiment jamais évolué. Il apprécie peu le réglage de date si on ne respecte pas un certain ordre sur la couronne mais pour ma part je n'ai pas de date Mr. Green Ce qui m'a plu dans cette version, c'est son côté Tudor Black Bay et la possibilité de voir si je me fais à une montre qui n'a pas la fonction date ... Malgré tout je sais que je me commanderai prochainement une autre Vostok avec le plongeur sur le cadran.

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9613

Donc 4600 roubles plus tard soit 62 euros me voici avec mon Amphibian Classic même si l'histoire a mal commencé puisque la montre est arrivée avec l'aiguille des secondes qui avait sauté et se baladait ainsi dans le cadran. Un passage chez un horloger à l'ancienne à Rouen et 12 euros de moins plus tard (bravo pour le service pas cher chez l'atelier de la pendule), la voici enfin.

Les plus :
  • l'effet du verre acrylique
    le caoutchouc souple et moelleux, plutôt agréable à porter
    c'te gueule Shocked
    étanche 200m


[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9713

Les moins :
  • la couronne vissée à la russe
    l'entre cornes de 18 mm pas choquant mais on sent bien que 20 mm auraient plus équilibré la chose
    le luminova qui a l'air très faiblard


Le temps dira si la montre peut traverser les âges mais d'après certains, on a vu des Amphibian durer fort longtemps

Les photos :

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9714

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9715

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9716

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9717

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9718

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9719
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty20/4/2016, 20:05

Très sympa cette petite Amphibian et la touche bleue de l'aiguille des secondes apporte un plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty21/4/2016, 00:48

Merci pour le partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty21/4/2016, 05:16

Tu as choisi un modèle sympa avec cette configuration thumleft
La couronne qui bouge c'est normal mais c'est solide aussi question d'habitude par contre je n'avais pas noté la ressemblance avec la BB Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty21/4/2016, 06:32

Toujours sympa ces Vostok. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty21/4/2016, 06:32

vintage76 a écrit:
le caoutchouc souple et moelleux, plutôt agréable à porter

thumleft Je ne supporte pas les bracelets caoutchouc/silicone ... et celui-là je l'adore, au point de l'avoir laissé sur la mienne.

vintage76 a écrit:
le luminova qui a l'air très faiblard

Il n'en a pas que l'air, il en a aussi les paroles.
Il est plus que faiblard : il est anémique.
Même après une longue et forte exposition au soleil de Provence, il ne reste pas lumineux très longtemps et il faut vraiment le noir quasi complet (et des yeux accoutumés) pour le voir en fin de nuit.

Et les féloches pour cette jolie petite !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas56100
Membre Actif
Nicolas56100


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : BZH / LYON
Date d'inscription : 02/01/2016

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty23/4/2016, 14:27

Elle est top cette Vostok et le bracelet est super confortable. bravohap Superbe photos au passage thumleft

La mienne !

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Image10
Revenir en haut Aller en bas
losskar67
Nouveau
losskar67


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2016

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty21/5/2016, 07:56

Bonjour,

moi aussi j'ai craqué por cette automatique plongeuse, voici la mienne.
Elle avait un bracelet métal type tole arrache poil, j'ai recommandé le bracelet caoutchouc qui est super!
J'ai commandé aussi une 2eme lunette pour changer de temps en temps.[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9110
[Revue] Vostok Amphibian Classic  Img_9111
Revenir en haut Aller en bas
panco
Animateur
panco


Nombre de messages : 1128
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2011

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty29/3/2017, 14:18

Merci pour cette revue, j'aime également beaucoup cette petite plongeuse.

Voici la mienne, une modification classique : la Classic + lunette Dave Murphy + insert de lunette Dagaz + un tropic ancien de marque SUB. Rien d'original, je sais, mais un mod sympa à réaliser.

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Vostok10

On fini toujours par mettre plus dans les modifications que dans la montre...
Revenir en haut Aller en bas
losskar67
Nouveau
losskar67


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2016

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty3/4/2017, 16:50

jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty3/4/2017, 16:59

J'hesite a me prendre une amphibia pour tenir compagnie a la Komandirskie, un modele sobre. Mais ce qui me rend réticent, c'est que autant j'adore leur look, leur histoire, leur prix, autant je n'aime vraiment pas l'entrecorne de 18mm, c'est dommage, je trouve que ca ne va pas avec la montre. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Vostok Amphibian Classic    [Revue] Vostok Amphibian Classic  Empty3/4/2017, 18:36

panco a écrit:
Merci pour cette revue, j'aime également beaucoup cette petite plongeuse.

Voici la mienne, une modification classique : la Classic + lunette Dave Murphy + insert de lunette Dagaz + un tropic ancien de marque SUB. Rien d'original, je sais, mais un mod sympa à réaliser.

[Revue] Vostok Amphibian Classic  Vostok10

On fini toujours par mettre plus dans les modifications que dans la montre...

Très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Vostok Amphibian Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vostok amphibian
» vostok amphibian
» Vostok Amphibian / Neptune...
» Vostok Amphibian inside
» Ma vostok amphibian a survécu à la congélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: