FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyJeu 21 Avr - 11:20

Chers Tous,

Viens de lire https://forumamontres.forumactif.com/t186852-une-montre-auto-de-qualite-avec-caracteres-chinois

mais ma demande est (hélas) encore plus précise : je cherche une montre pour femme avec caractères chinois (et non thaïlandais) pour les heures (au moins midi-trois-six-neuf heures)...

La Manufacture Zodiac de Vacheron Constantin n'est que pour homme, alors qu'elle est extraordinaire.

Rien apparemment à la Shanghai Watches Factory... Je ne sais même pas où chercher...

Merci de votre aide.

J.
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyJeu 21 Avr - 11:29

En vintage et petit diamètre tu as des universal genève avec des cadrans à des kanji (pas si dur à trouver):

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? UniversalGeneve-14d
crédit: photo internet
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1021
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyJeu 21 Avr - 13:02

Ca ne va pas être evident, quels sont tes critères en tant que montre féminine? couleurs? ornements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyJeu 21 Avr - 23:24

Pour ma fille, j'avais envisagé ça, chez good-stuff, qui sont d'ailleurs déjà sur l'autre fil.
Diamètre 35mmm
Les caractères représentent apparemment les signes du zodiac, pas les chiffres

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? IMG_3083    Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Img_3137_thumbnail

Qualité à la hauteur du prix (environ 50€)
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyVen 22 Avr - 9:18

Chers Tous

(1) Un peu de numération (même si je n'y connais rien au chinois)

Les chiffres normaux du mandarin, ce sont les caractères de ta grande photo, CPA. Ta petite, je n'arrive pas à voir...

Les signes des animaux (équivalents du "zodiaque" si on veut), ce sont ceux de la Manufacture Zodiac de chez VC.

Pour la tienne, slogann, c'est la numération financière du mandarin.

Mais en fait peu m'importe le système, les trois me vont.

(2) Quand j'écris "montre pour femme" je pense au petit diamètre, soit environ < 38 mm, et à une montre pas kitch rose / coeur / diamants incrustés / enfant mais chic sobre en restant < 2000 euros.

Je vais voir si les dimensions sont bonnes pour ton idée, slogann.

Quoi qu'il en soit merci de votre aide. Je sais que je suis difficile !

J.

Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyVen 22 Avr - 11:16

jehanne a écrit:
Chers Tous

(1) Un peu de numération (même si je n'y connais rien au chinois)

Pour la tienne, slogann, c'est la numération financière du mandarin.

Mais en fait peu m'importe le système, les trois me vont.

(2)

Je vais voir si les dimensions sont bonnes pour ton idée.


Ahah j'avoue que je n'y connais pas grand chose en chinois non plus, j'ai juste vérifié que ça ne correspondait pas à du thaïlandais Wink
Sinon pour le diamètre il est inférieur à 38mm, il doit plus être dans les 34/36 je pense.
D'ailleurs le modèle existe aussi en version acier avec cadran blanc (plus joli amha)
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyVen 22 Avr - 11:40

Merci, merci, cela avance bien flower

Un beau site découvert à l'instant, même si là encore je vois plutôt des solutions pour homme (et certaines chères) :

http://www.fratellowatches.com/the-chinese-timekeeper-in-amsterdam/
http://thechinesetimekeeper.com/
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1021
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyVen 22 Avr - 20:53

étant à Pékin j'ai regardé un peu sur taobao, pas facile de trouver un modèle. J'ai vu ça chez Shanghai :

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? T2bsy410

Un 8120, mais en tapant 8120 il y a un paquet de déclinaisons. 36mm de diamètre. Peu être trouvable sur Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptyVen 22 Avr - 21:58

C'est bon, le sujet est clos avec cette Shanghai thumright

Pour l'instant, comme je ne lis que le russe j'ai trouvé d'autres infos sur http://www.12-5-9.ru/html_watches/Shanghai_8120-1104.htm

Après, à l'aide de ce numéro plus précis 8120-1104, je vais tâcher de ne pas me faire arnaquer et d'éviter alibaba (une fois de mauvaise expérience pour moi : remboursement tardif de ma commande non livrée, et partiel : avec frais de conversion monétaire à ma charge...).

Merci bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptySam 23 Avr - 0:44

Une précision sur la petite illustration de CPA (en grand ici : http://www.12-5-9.ru/html_watches/Shanghai_7120-108.htm) ce sont effectivement les 6 premiers symboles des 12 animaux ("zodiaque" si l'on veut), qui vont jusqu'à indiquer 12 heures. Donc pas vraiment des chiffres.

Et donc deux fois moins de symboles animaux que sur la Vacheron Constantin de 24 h.

Intéressant, ces manières de siniser ou pas les chiffres de nos cadrans.

Bonne journée,

J.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1021
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptySam 23 Avr - 3:41

En fait il y a bien 12 symboles, 2*6 sur chaque heure. Ils représentent les 12 signes astrologiques chinois, chacun représente aussi une tranche horaire (1-3, 3-5, 5-7, etc.) du matin ou de l'après midi, et enfin ils représentent aussi les mois solaires (si mon dico est bon!).
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?   Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ? EmptySam 23 Avr - 8:01

Exact. Au temps pour moi Chinois et encore merrci.

damienT a écrit:
En fait il y a bien 12 symboles, 2*6 sur chaque heure. Ils représentent les 12 signes astrologiques chinois, chacun représente aussi une tranche horaire (1-3, 3-5, 5-7, etc.) du matin ou de l'après midi, et enfin ils représentent aussi les mois solaires (si mon dico est bon!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous des montres femme avec heures en chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre femme (<= 25 mm) avec GMT : en connaissez-vous ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montres Garonne De Luxe vous connaissez ?
» Connaissez-vous ces 2 montres Zénith ???
» Connaissez-vous les montres Meistersinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: