FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 contrefacon de montre vintage ?

Aller en bas 
+5
frederic070578
Trum
Kerangaro
milwatch
J100591
9 participants
AuteurMessage
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 13:36

Bonjour à tous,
je rentres d'un petit séjour en Turquie, à Istanbul, et une vitrine m'a intrigué, bien que je n'ai pas pu regarder plus en détail.
En fait c'était dans le grand bazar, une sorte de grand souk, où se trouve de très grande quantité de contrefacons : moultes stands de faux polos lacoste, ralp lauren etc... Et aussi des bijouteries (parmis le "souk" il ya de vrais boutiques, pas uniquement des étalages), dans lesquels on trouve de fausses vacheron constantion, patek philip, hublot, etc... Par curiosité j'ai d'ailleurs demandé le prix d'une vacheron à un vendeur (aucuns prix affichés), qui m'a répondu 40.000 livres turque, sois plus de 12.000€, ca m'a fait rire, il a du pensé que j'étais un fortuné idiot.  J'ai pas creusé plus que ca, je n'étais pas en turquie pour me marrer au sujet des contrefaçons.

Par contre, ailleurs dans ce même grand bazar, dans un coin où les vendeurs sont plus "authentiques", vendent des petits bijoux sans prétentions et autres, je suis tombé nez à nez avec une vitrine remplie de montres vintages de toutes sortes et toutes marques, parmis lesquelles une petite oméga constellation pie pan qui me plait bien.
Sur le ocup je n'avais pas de quoi me renseigner là dessus donc encore une fois j'ai continué ma route mais je suis intrigué, étais-ce des fausses?
Le problème est que je n'ai pas de photos, mais il y avait une bonne centaine de montres, la majorité était bien patinées... Existe-t-il beaucoup de contrefaçons de montres vintages avec un vrai effet de vieillesse (forte patine) ? Ou bien peut être suis-je tomber sur un simple antiquaire mais c'est ifficile à croire tant tout autre objets de marques que j'ai vu dans ce souk était des contrefacons


En tout cas tout ca à raviver ma flamme pour cette petite constellation dont je finirais surement par faire l'acquisition.


merci d'avance et bonne journée à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 14:10

Difficile de répondre sans photo.

Il existe sans aucun doute des fausses vintage patinées, surtout des modèles chers, rolex, seamaster 300, Blancpain, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 15:47

milwatch a écrit:
Difficile de répondre sans photo.

Il existe sans aucun doute des fausses vintage patinées, surtout des modèles chers, rolex, seamaster 300, Blancpain, mais pas seulement.

Là franchement à part celle là le peu que j'ai regarder c'était pas forcément des montres chères. Mais après ca pouvait aussi être une contrefacon parmis des vrais
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 16:12

Sur une constellation, peu de chance que ce soit une fausse. Ou alors une contrefaçon omega "d'époque" (ça existe, on en voit passer de temps en temps, mais elles se détectent instantanément car très grossières).
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 16:13

Kerangaro a écrit:
Sur une constellation, peu de chance que ce soit une fausse. Ou alors une contrefaçon omega "d'époque" (ça existe, on en voit passer de temps en temps, mais elles se détectent instantanément car très grossières).

Alors j'ai peut être rater une affaire en or, qu sait! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 19:48

Kerangaro a écrit:
Sur une constellation, peu de chance que ce soit une fausse. Ou alors une contrefaçon omega "d'époque" (ça existe, on en voit passer de temps en temps, mais elles se détectent instantanément car très grossières).

Les constellation pie pan vintage sont parmis les plus contrefaites...
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 20:25

J100591 a écrit:


Alors j'ai peut être rater une affaire en or, qu sait! Pleure 2

J'en doute très fortement. En admettant qu'elle soit parfaitement authentique, les vendeurs en Turquie comme partout ailleurs dans le monde savent très bien ce qu'ils vendent et le prix du marché. Tu as bien plus de chance qu'elle soit annoncée à un prix bien supérieur et obtenir le prix du marché après de longues négociations (en fait, les seuls à faire de bonnes affaires au grand bazar, c'est les vendeurs ! Mr. Green) ...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 21:01

T'aurais dû faire des photos avec ton smartphone , tout le monde en a un maintenant , même ma mamie ... Mr. Green
Remarque je dis cela mais sur mon vieux Nokia y'a pas d'appareil photo ...pour un peu que tu sois comme dans mon cas ...et que tu n'ai pas céder au progrés ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 23 Avr 2016 - 21:22

frederic070578 a écrit:


J'en doute très fortement. En admettant qu'elle soit parfaitement authentique, les vendeurs en Turquie comme partout ailleurs dans le monde savent très bien ce qu'ils vendent et le prix du marché. Tu as bien plus de chance qu'elle soit annoncée à un prix bien supérieur et obtenir le prix du marché après de longues négociations (en fait, les seuls à faire de bonnes affaires au grand bazar, c'est les vendeurs ! Mr. Green) ...

Oui oui je sais bien hahaha je me fais pas trop de soucis je serais surement pas reparti avec


Et Radioone je suis intermédiaire, j'ai un smartphone pourri, juste suffisant pour dépanner mais autant te dire que la qualité photo est horrible
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:20

Je pense avoir vu la boutique que tu décris il y a quelques années.
J'y avais passé un peu de temps, pour moi ce n’était pas des contrefaçons par contre il y avait je pense quelques franken..
Pour ce qui est des prix je cite frederic070578 qui a très bien résumé : "annoncée à un prix bien supérieur et obtenir le prix du marché après de (trés) longues négociations "
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:49

vinz34 a écrit:
Je pense avoir vu la boutique que tu décris il y a quelques années.
J'y avais passé un peu de temps, pour moi ce n’était pas des contrefaçons par contre il y avait je pense quelques franken..
Pour ce qui est des prix je cite frederic070578 qui a très bien résumé : "annoncée à un prix bien supérieur et obtenir le prix du marché après de (trés) longues négociations "

oui oui je suis au courant j'ai bien vu comment ca se passait
de toute facon bien qu'elle me plaise je ne l'aurais surement pas acheter même à un prix un peu avantageux Smile
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:07

J100591 a écrit:


j'y ai pensé oui au franken... en sois je suis pas un ultra puriste, si elle garde son aspect extérieur et sa fiabilité pourquoi pas

oui oui je suis au courant j'ai bien vu comment ca se passait
de toute facon bien qu'elle me plaise je ne l'aurais surement pas acheter même à un prix un peu avantageux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:09

Sur eBay, les vendeurs d’Istanbul sont plus que nombreux, et maitrisent le marché de la montre ( et pas que la montre ) sur le bout des doigts.
A moins de tomber sur le seul Stambouliote sans PC, et sans connexion Internet, là, effectivement, il y avait moyen de faire un coup.
En 72/73, j’étais à Istanbul pour un reportage photos, et la population du Grand Bazar, était et de loin, plus en avance que la plupart des Européens ... en ce qui concerne le commerce, y compris et surtout dans la montre et le matériel photo, et je ne fais allusion qu'aux deux spécialités que je maitrisais à cette époque.
Le bordel ambiant que l'ont peut constater est savamment orchestré, bien étudié, et le toutou de base plonge direct.
Et c'est le but recherché ...
Mr. Green & clown & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:49

Arno a écrit:
Sur eBay, les vendeurs d’Istanbul sont plus que nombreux, et maitrisent le marché de la montre ( et pas que la montre ) sur le bout des doigts.
A moins de tomber sur le seul Stambouliote sans PC, et sans connexion Internet, là, effectivement, il y avait moyen de faire un coup.
En 72/73, j’étais à Istanbul pour un reportage photos, et la population du Grand Bazar, était et de loin, plus en avance que la plupart des Européens ... en ce qui concerne le commerce, y compris et surtout dans la montre et le matériel photo, et je ne fais allusion qu'aux deux spécialités que je maitrisais à cette époque.
Le bordel ambiant que l'ont peut constater est savamment orchestré, bien étudié, et le toutou de base plonge direct.
Et c'est le but recherché ...
Mr. Green  & clown  & What the fuck ?!?

Ceci dit aujourd'hui le seul qu'ils semblent vraiment maitriser dans le grand bazar c'est la contrefacon. Ils m'ont l'air largement aussi bon que les chinois là dedans mais à part ca...
la photo... je sais pas, j'ai pas vu l'intégralité du grand bazar, mais ce que j'y ai vu aujourd'hui c'est 99,9% d'attrapes touristes

Je pense que le tourisme à fait fuire toute vraie activitée du grand bazar, il ya surement encore des turque au top dans ces domaines mais je pense qu'ils ont quitté le grand bazar
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:17

J100591 a écrit:


Je pense que le tourisme à fait fuire toute vraie activitée du grand bazar, il ya surement encore des turque au top dans ces domaines mais je pense qu'ils ont quitté le grand bazar

Oui ... non.
Tout ce qui est "bon", est invisible et réservé aux clients, les VRAIS clients.
Un peu comme à Saint Ouen, et là aussi, il y a une grande différence entre le gugusse qui se pointe 2 fois/an, qui ne verra et ne comprendra rien, et le marchand/collectionneur/vrai client qui est sur place toutes les semaines ... et qui est ACHETEUR
CQFD

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:07

Arno a écrit:


Oui ... non.
Tout ce qui est "bon", est invisible et réservé aux clients, les VRAIS clients.
Un peu comme à Saint Ouen, et là aussi, il y a une grande différence entre le gugusse qui se pointe 2 fois/an, qui ne verra et ne comprendra rien, et le marchand/collectionneur/vrai client qui est sur place toutes les semaines ... et qui est ACHETEUR
CQFD

Non mais à moins que ca soit vraiment tout dissimulé ya plus de stands intéressant, enfin je veux dire à part ce bijoutier il y avait que des stands soit de contrefacons soit de babioles par là, des luminaires etc
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:53

J100591 a écrit:


Non mais à moins que ca soit vraiment tout dissimulé ya plus de stands intéressant, enfin je veux dire à part ce bijoutier il y avait que des stands soit de contrefacons soit de babioles par là, des luminaires etc

Je me cite :

"Tout ce qui est "bon", est invisible et réservé aux clients, les VRAIS clients

C'est mieux comme ça ?
Istanbul est une ville richissime, dont les collectionneurs de plusieurs spécialités sont plus que nombreux.
Alors, pourquoi vendre un objet rare/100% bon/ à un type de passage qui disparaitra à jamais, alors que le carnet d'adresse est rempli de noms fabuleux ...
La vie est dure ... What the fuck ?!? & contrefacon de montre vintage ? Blunt_gi ... de mise ce smiley ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
J100591
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptySam 30 Avr 2016 - 11:52

Arno a écrit:


Je me cite :

"Tout ce qui est "bon", est invisible et réservé aux clients, les VRAIS clients

C'est mieux comme ça ?
Istanbul est une ville richissime, dont les collectionneurs de plusieurs spécialités sont plus que nombreux.
Alors, pourquoi vendre un objet rare/100% bon/ à un type de passage qui disparaitra à jamais, alors que le carnet d'adresse est rempli de noms fabuleux ...
La vie est dure ... What the fuck ?!? & contrefacon de montre vintage ? Blunt_gi  ... de mise ce smiley ...

Si tu le dis ! Je suis quand même étonné de leur présence dans le bazare
Revenir en haut Aller en bas
Petrus2
Membre Actif
Petrus2


Nombre de messages : 91
Localisation : Kyrnea
Date d'inscription : 26/08/2015

contrefacon de montre vintage ? Empty
MessageSujet: Re: contrefacon de montre vintage ?   contrefacon de montre vintage ? EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:24

En effet, les marchés d'Orient de la Turquie à l'Inde sont des mines pour les acheteurs, pas pour les touristes.
Pour les domaines que je connais les vrais affaires se font après plusieurs visites, autour d'u thé et rarement dans l'arrière boutique.
Et bien souvent en famille, avec le cousin qui s'occupe du change.
Pour revenir à la montre, L'Omega Constellation est l'un des modèles qui en son temps a été le plus contrefait, comme l'a précisé un collègue avant moi. Et pas toujours grossièrement.
La vraie affaire était donc de ne rien acheter !
Revenir en haut Aller en bas
 
contrefacon de montre vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de montre ... de contrefaçon.
» Vraie Montre Montblanc ou contrefaçon ?
» Montre vintage
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Verifier un numéro de série d'une montre achetée d'occasion (anti contrefaçon) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: