FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Planet Ocean ou Submariner ?

Aller en bas 
+26
mati
L0r@N
skeleton31
neufcentonze
PK
Albouk
kaptainkarott
Hardant
Tony1968
Scarb
did
alemmar
Did666
Morb
mamat
Hd13
RAMAN
lawrence3434
james.carter
Himal
Dynamo
Shaikh Huggy al Rolex
bobby_bobby
STEPH
Olive
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 5:47 pm

Hardant a écrit:
... seul défaut, déjà évoqué... l'apparente fragilité de la boucle déployant !

Et je peux vous certifier qu'effectivement ce n'est qu'une apparence.

C'est vrai que ça fait boîte de conserve mais, en plusieurs décennies, aucun problème, je dit bien aucun.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 5:50 pm

h trois a écrit:

Et je peux vous certifier qu'effectivement ce n'est qu'une apparence.

C'est vrai que ça fait boîte de conserve mais, en plusieurs décennies, aucun problème, je dit bien aucun.

H3

C'est vrai... mais ça jure tellement sur un bracelet qui est bien fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 6:52 pm

Hardant a écrit:
h trois a écrit:

Et je peux vous certifier qu'effectivement ce n'est qu'une apparence.

C'est vrai que ça fait boîte de conserve mais, en plusieurs décennies, aucun problème, je dit bien aucun.

H3

C'est vrai... mais ça jure tellement sur un bracelet qui est bien fini !!!

D'un autre coté, quand elle est fermée, tu ne le vois plus ( le bout de tole Mr.Red )
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:06 pm

Scarb a écrit:
faut pas comparer les torchons et les serviettes mock

je suis bien de cet avis le PO est beaucoup mieux OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:10 pm

De toute façon il est a b s o l u m e n t nécessaire que roro garde:
le bout de ferraille,
la loupe,
et des modèles qui n'évoluent pas

Sinon, personne n'y trouverai plus aucun défaut, et il n'y aurait plus de discussion pour savoir quelle est la meilleure machin ou truc.
Wink

A chaque fois qu'il y aurait un goyo qui nous demande "j'ai 1000 tuloras* à dépenser pour une belle montre qui pète, que me conseillez vous", nous serions obligés de lui répondre rolex, ce serait la mort du forum et même de tous les forumS.

Là, c'est bien, on peut lui dire que pour 150 neuros il aura une seiko et que s'il veut un beau bracelet il prend un iwc.

H3
le tulora, au cours officiel, vaut 0,1 tien...


Dernière édition par le 2007-06-25, 7:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:19 pm

h trois a écrit:
De toute façon il est a b s o l u m e n t nécessaire que roro garde:
le bout de ferraille,
la loupe,
et des modèles que n'évoluent pas

Sinon, personne n'y trouverai plus aucun défaut, et il n'y aurait plus de discussion pour savoir quelle est la meilleure machin ou truc.
Wink

A chaque fois qu'il y aurait un goyo qui nous demande "j'ai 1000 tuloras* à dépenser pour une belle montre qui pète, que me conseillez vous", nous serions obligés de lui répondre rolex, ce serait la mort du forum et même de tous les forumS.

Là, c'est bien, on peut lui dire que pour 150 neuros il aura une seiko et que s'il veut un beau bracelet il prend un iwc.

H3
le tulora, au cours officiel, vaut 0,1 tien...

MDR OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Trinque_

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:28 pm

On compare une montre à 2600 euros à une modèle à 4500 et comme par hasard c'est la rolex qui gagne. J'aime les deux et préfére la Rolex question mouvement. De là à se pamer devant la rolex et sa finition sommaire, non c'est un standard voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:38 pm

Albouk a écrit:
On compare une montre à 2600 euros à une modèle à 4500 et comme par hasard c'est la rolex qui gagne. J'aime les deux et préfére la Rolex question mouvement. De là à se pamer devant la rolex et sa finition sommaire, non c'est un standard voilà tout.

lol! , finition sommaire! celle là elle vaut son pesant caramel, tu en a déjà eu une entre les doigts avant de raconter des conneries!
On aura tout entendu .

Olive. OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:47 pm

Olive a écrit:
Albouk a écrit:
On compare une montre à 2600 euros à une modèle à 4500 et comme par hasard c'est la rolex qui gagne. J'aime les deux et préfére la Rolex question mouvement. De là à se pamer devant la rolex et sa finition sommaire, non c'est un standard voilà tout.

lol! , finition sommaire! celle là elle vaut son pesant caramel, tu en a déjà eu une entre les doigts avant de raconter des conneries!
On aura tout entendu .

Olive. OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 781367

Il parle de celles que l'on trouve sur le marché en Italie OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 7:49 pm

PK a écrit:
Olive a écrit:
Albouk a écrit:
On compare une montre à 2600 euros à une modèle à 4500 et comme par hasard c'est la rolex qui gagne. J'aime les deux et préfére la Rolex question mouvement. De là à se pamer devant la rolex et sa finition sommaire, non c'est un standard voilà tout.

lol! , finition sommaire! celle là elle vaut son pesant caramel, tu en a déjà eu une entre les doigts avant de raconter des conneries!
On aura tout entendu .

Olive. OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 781367

Il parle de celles que l'on trouve sur le marché en Italie OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Blunt_gi

Désolé, j'avais pas compris Mr.Red

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 10:42 pm

Dynamo a écrit:
http://rolexreferencepage.com/SDPO/sd%20vs%20po.html

Compraisons entre une SD et une PO

Dynamo


la PO me tentait jusqu'alors ...vu ce lien ...la couche d'anti-reflet supérieure du saphir peut carrément se micro-fissurer ???? Rassurez-moi , j'ai mal compris...est il donc interdit de mettre des "tirs " à cette montre???

habitué à la solidité des rolex et sensible aux imperfections ,je redoute déja d'avoir à mettre un verre neuf a chaque choc que prendra le verre de ma vulnérable po....
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 10:43 pm

dans le choix que tu proposes , rolex bien entendu , par contre ZEN pourquoi tes doutes sur la fiabilité ? je n'ai rien entendu de negatif sur rolex et surtout pas de la part de ceux qui les reparent , as tu des infos a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 10:50 pm

Oui, c'est vrai Skeleton!!?
Mais cela fait plusieurs fois que j'entends des critiques infondées (?) sur la fiabilités des Rolex.. surtout depuis celles de 2003?
Alors qu'en est-il réellement?

sinon, pour le sujet, je vote sub, meme si j'apprécie bcp le look des Omega Smile
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 11:01 pm

neufcentonze a écrit:
Dynamo a écrit:
http://rolexreferencepage.com/SDPO/sd%20vs%20po.html

Compraisons entre une SD et une PO

Dynamo


la PO me tentait jusqu'alors ...vu ce lien ...la couche d'anti-reflet supérieure du saphir peut carrément se micro-fissurer ???? Rassurez-moi , j'ai mal compris...est il donc interdit de mettre des "tirs " à cette montre???

habitué à la solidité des rolex et sensible aux imperfections ,je redoute déja d'avoir à mettre un verre neuf a chaque choc que prendra le verre de ma vulnérable po....

Microfissurer, je sais pas... Mais apparemment cette couche d'antireflet externe peut facilement etre enlevée Chinois (C'est vrai qu'il faut passer sa journée à la nettoyer sinon... On y laisse des traces de "gras" sans arret...)
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 78360   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-25, 11:05 pm

ZEN a écrit:
L'admin ne doit pas prendre parti parait-il... tant pis.

Ce que j'aime et n'aime pas:

Pour la sub, je n'apprécie pas non plus son bracelet avec une boucle en tôle emboutie et je reste très très vigilent sur la fiabilite



Rolling Eyes Winolk

trés trés subjectif , j'ai plusieurs de ces bracelets (78360)que je porte réguliérement (et que je fais réviser qd je commence à douter...) le seul point faible est la charniére sur les modéles les plus anciens .(pareil pour les zippos !)
Une seule certitude , par le jeu des frictions , même l'acier s'use et arrive un moment ou mieux vaut ne pas tenter le diable avec la charniére ...evidemment .
Ensuite , que l'effet visuel de cette tole puisse géner, je le comprends ......perso au contraire j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-06-30, 1:24 pm

Olive a écrit:
Albouk a écrit:
On compare une montre à 2600 euros à une modèle à 4500 et comme par hasard c'est la rolex qui gagne. J'aime les deux et préfére la Rolex question mouvement. De là à se pamer devant la rolex et sa finition sommaire, non c'est un standard voilà tout.

lol! , finition sommaire! celle là elle vaut son pesant caramel, tu en a déjà eu une entre les doigts avant de raconter des conneries!
On aura tout entendu .

Olive. OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 781367

Désolé mais j'abonde dans le sens d'Albouk; je trouve la finition de la PO largement supérieure à la sub même si la PO est loin d'être sans défaut.

Le principal, à mon goût, est esthétique. J'ai de plus en plus de mal à supporter cette immonde verrue qu'est la valve à hélium.

La grosseur des aiguilles - on aime ou on aime pas, perso, je suis un peu perplexe. Ceci dit, la qualité de finition de la boîte, des index, du bracelet ... sont incomparables. Et même si la PO ne peut se targuer d'un passé à l'image de la sub, le rapport qualité/prix reste néanmoins imbattable à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Nouveau
lucky


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 03/07/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Planet Ocean versus SUBMARINER   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-07-03, 4:45 pm

J'ai pour ma part choisi la PO ,c'est une question de gout, on aime ou pas.
Pour moi c'est une montre de travail le temps nous dira si j'ai bien choisi.
Il est important d'avoir cette valve helium car lorsque je suis en decompression l'helium a besoin de s'echappe de la montre ,la sb ne possede pas de valve He seul la SEA-DWELLER possede une valve automatique.Point de vue qualite les deux montres se valent n'oublions pas que la COMEX a travaille avec les deux fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-07-03, 5:01 pm

Salut Lucky et bienvenue, n'oublies pas les présentations, il y a un post a ce sujet..
Tu dois etre un des très rares plongeurs (sinon LE) a avoir vraiment besoin de cette valve hélium ici..

Tu parles de fiabilité Rolex/ Omega, il s'agit bien uniquement au niveau de l'étancheité??
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-07-03, 5:02 pm

J'ai pas choisi : Sub + PO !

Nic king las

PS : Faudrait que je fasse une photo des deux à l'occasion... Spliform
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-07-03, 5:24 pm

ZEN a écrit:
OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Planet_Ocean_-_BlackOCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Rolex_Submariner

Le jeu est ouvert. Quelles sont vos préférences et pourquoi ?

Il manque la Breitling Superocéan Héritage pour laquelle je vote.

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Supero10

(crédit image montre suisse.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
speedY
Nouveau
speedY


Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2007

OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planet Ocean ou Submariner ?   OCEAN - Planet Ocean ou Submariner ? - Page 2 Empty2007-07-03, 9:53 pm

Mes goûts n'ont aucune originalité:

une plongeuse: la sub

un chrono: la speed

Je trouve que la PO, comme la daytona, est une belle montre mais sans âme.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
 
Planet Ocean ou Submariner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» planet océan ou submariner?..
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» Débat Rolex Submariner 116610 vs Omega Seamaster Planet Ocean 600M
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: