| OMEGA Speedmaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
test3be Nouveau
| Sujet: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 22:16 | |
| |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 22:48 | |
| Splendide pre moon avec son stepped dial! reste à voir le mouvement... 321 ou 861?
A faire réviser par l'homme de l'art pour un usage régulier (qu'elle supportera très bien!)
bon dimanche
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 23:01 | |
| Je dirais une 105.012 de 66, à confirmer. |
|
| |
boblaiponje Membre Actif
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 23:21 | |
| Pour en être certain il va falloir l'ouvrir, mais je vote aussi 105.012
812 correspond au type de maillon d'attache au boitier, sans doute pour un bracelet 1479 (beaucoup plus récent que la montre, années 90 sans doute)
C'est un bel héritage que tu pourras porter avec fierté
Je recommande de la réviser mais surtout pas de la restaurer, ce sont les pièces d'origine qui font la valeur de la montre, d'autant plus que les speedmasters de cette époque sont de plus en plus recherchées, en état d'origine bien entendu. |
|
| |
test3be Nouveau
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 23:41 | |
| Merci pour vos réponses. Elle est en parfait état de fonctionnement. Par contre j'aimerais revoir l'esthétique afin de la remettre à neuf, du moins autant que possible... a part cela, connaîtriez vous une bonne source pour obtenir une estimation? Merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21482 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 23:43 | |
| Je vote aussi pour un 321 (j'ai la même)
pour le bracelet tu dois avoir une référence dans la boucle
Il faudrait effectivement la faire réviser et rafraichir pour pouvoir la porter au quotidien
SURTOUT PAS chez Omega
mais chez un horloger indépendant, méticuleux et respectueux de ce genre de rareté
(tu es dans quel coin ?) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21482 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Sam 23 Avr - 23:44 | |
| - test3be a écrit:
- . Elle est en parfait état de fonctionnement. Par contre j'aimerais revoir l'esthétique afin de la remettre à neuf, du moins autant que possible...
ce n'est pas parce qu'elle semble fonctionner qu'il ne faut pas la faire réviser, la partie cosmétique viendra en même temps, avec si possible le remplacement de la pièce de bout à 12h qui ne correspond pas au bracelet - test3be a écrit:
- ..., connaîtriez vous une bonne source pour obtenir une estimation? Merci
là c'est la phrase de trop |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Speedmaster Dim 24 Avr - 0:40 | |
| et bien moi, pour le 861 aMicalement |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: OMEGA Speedmaster Dim 24 Avr - 0:49 | |
| Je le voyais arriver... Pas d'estimations sur ce forum. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| OMEGA Speedmaster | |
|