Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Risques d'achats et ventes compulsives de montres Lun 25 Avr 2016 - 10:16
Bonjour à tous,
Je voulais juste alerter mes amis FAMeurs (environ 70 000 quand même) sur une nouvelle décision de la chambre criminelle de la Cour de Cassation du 30 mars 2016. Pourquoi cela nous concernerait-il me direz vous ? Je ne sais pas mais si certains d'entre vous ont la fièvre de l'achat et de la revente habituelle de montres, il me semble qu'il soit nécessaire de connaître les risques encourus car cette décision peut être étendue également à des particuliers adeptes de cette pratique... Voilà ! En espérant ne pas être oiseau de mauvaise augure je vous dis à bientôt !!! 😉
Sujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres Lun 25 Avr 2016 - 11:25
Il y a quand même quelques conditions assez fortes dans les attendus... 1) Un des deux prévenus assurait sa "subsistance" pas ses opérations d'achat et de vente. 2) Le caractère professionnel des transactions reste à démontrer.
ulko1710 Pilier du forum
Sujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres Lun 25 Avr 2016 - 12:33
Bon il semblerait quand même que MME Y et M X aient chargé la mule.
Je ne sais pas si certains ici s'adonne à l'achat revente de tel sorte qu'ils en tirent un revenue conséquent au point de devoir s'inscrire au registre du commerce...
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres Lun 25 Avr 2016 - 13:00
En effet, le caractère "alimentaire" de ces opérations est certainement un poids qui a pesé dans la balance même si on n'a pas vraiment de confirmation de la rentabilité de ces activités.
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres Lun 25 Avr 2016 - 16:02
Encore faut t'il faire des plus values non négligeables... ce qui à mon avis n'est pas le cas du collectionneur de montre lambda...
Malheureusement pour ma part, cette passion me prend plus d'argent qu'elle ne m'en rapporte!
polo33 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 04/04/2016
Sujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres Lun 25 Avr 2016 - 17:06
Après lecture on a quand même l'impression ses messieurs dames vivent de leur petit commerce, alors que les fameurs adeptes de l'achat revente n'en fassent pas leur métier