FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Risques d'achats et ventes compulsives de montres

+3
Jotunn
ulko1710
REG57
7 participants
AuteurMessage
REG57
Pilier du forum
REG57

Risques d'achats et ventes compulsives de montres  Empty
MessageSujet: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

Je voulais juste alerter mes amis FAMeurs (environ 70 000 quand même) sur une nouvelle décision de la chambre criminelle de la Cour de Cassation du 30 mars 2016.
Pourquoi cela nous concernerait-il me direz vous ? Je ne sais pas mais si certains d'entre vous ont la fièvre de l'achat et de la revente habituelle de montres, il me semble qu'il soit nécessaire de connaître les risques encourus car cette décision peut être étendue également à des particuliers adeptes de cette pratique...
Voilà ! En espérant ne pas être oiseau de mauvaise augure je vous dis à bientôt !!! 😉

http://www.editions-legislatives.fr/aboveille/logon.do;jsessionid=473F05F8526E3987BF2D9AB6B4AE2C2C.elssa30aboveillea?zone=AJACTU&theme=05AL&attId=180320&forward=viewarticle&origin=NL

Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:18

Ca a l 'air intéressant mais il faut un login... yeux
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:32

Au moins on sait dans quel domaine bosse REG57 Mr. Green
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:35

Est il possible de lire cette info si on ne fait pas partie du métier ?
REG57
Pilier du forum
REG57

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:09

Oui désolé je vous mets le lien directement avec l'arrêt en question.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000032350156&fastReqId=339535505&fastPos=12

XavierO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:25

Il y a quand même quelques conditions assez fortes dans les attendus...
1) Un des deux prévenus assurait sa "subsistance" pas ses opérations d'achat et de vente.
2) Le caractère professionnel des transactions reste à démontrer.
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:33

Bon il semblerait quand même que MME Y et M X Mr. Green aient chargé la mule.

Je ne sais pas si certains ici s'adonne à l'achat revente de tel sorte qu'ils en tirent un revenue conséquent au point de devoir s'inscrire au registre du commerce... Incompréhensible
REG57
Pilier du forum
REG57

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:00

En effet, le caractère "alimentaire" de ces opérations est certainement un poids qui a pesé dans la balance même si on n'a pas vraiment de confirmation de la rentabilité de ces activités. Incompréhensible
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:02

Encore faut t'il faire des plus values non négligeables... ce qui à mon avis n'est pas le cas du collectionneur de montre lambda...

Malheureusement pour ma part, cette passion me prend plus d'argent qu'elle ne m'en rapporte! Wink
polo33
Nouveau
polo33

MessageSujet: Re: Risques d'achats et ventes compulsives de montres    Risques d'achats et ventes compulsives de montres  EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:06

Après lecture on a quand même l'impression ses messieurs dames vivent de leur petit commerce, alors que les fameurs adeptes de l'achat revente n'en fassent pas leur métier mock

Risques d'achats et ventes compulsives de montres
Page 1 sur 1