FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une POLJOT

Aller en bas 
+5
Shazru
PK
biboul
Nogaro
Jean44
9 participants
AuteurMessage
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:21

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques années les montres Poljots sur le net. J'ai fini par acheter un emontre Philippe STARK (Non, ne hurlez pas !) puis, une montre chrono Benetton (pitié attendez un peu) et enfin une Diesel que j'ai cassé il y a peu. Bref, mon poigné nu me réclame une nouvelle montre et cette fois, c'est décidé, ce sera une poljot. (Ah oui, j'ai aussi essayé une antiquité des années 20 qui m'a durée 3 jurs !).

Donc disais-je, une belle mécanique, ne provenant pas des ateliers chinois, en éditio limitée en plus...

Le soucis, c'est que je passe un temps infini à les contempler sur le net: Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, alors si vous pouviez me conseiller, ça serait super, d'autant que je ne suis pas sûr d'avoir compris les différences entre Strela, Aviator, et les autres marques vendues sur les sites Poljot. Sont ce des Poljots ?

Voici donc les critéres de ma nouvelle montre:

- Petit budget: - de 180 € si possible.
- Si pas chrono, alors avec Alarme.
- Mécanique,
- Mouvement robuste, fiable et reconnu.
- Plutôt sobre si possible.

Merci de m'orienter dans mon choix, afin que des connaisseurs me fassent acheter une montre qui ne me fera pas regretter les autres...

(Quoi que quand j'aurai un peu plus de flouzes, je m'orienterai vers les Poljot hrono...)

Merci merci et encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:46

Oui, je sais, c'est déjà long comme message...
Juste pour préciser, Je crois que Strela, c'est plutôt bien.
Mais Buran, c'est quoi ?
Enfin, pour compléter ma description ce dessus, une édition limittée...ça serait bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:16

Cela dépend de la taille de ton poignet, mais j'ai eu une Aeronavigator qui m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:46

poljot j'aime bien la strela, c'est une montre sympa, je crois me souvenir qu'un GM (gentil membre...) a fait une revue.
par contre pour l'édition limitée passe ton chemin...c'est pas parce que c'est indiqué que ca l'est vraiment...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:54

Jean44 a écrit:

Mais Buran, c'est quoi ?
Poljot est le nom commercial utilisé par la première usine de montres de Moscou depuis le vol de Y. Gagarine. Les Strelas, Okeah et Sturmanskie (les modèles à boitier coussin, pas les plus récents) ont été fabriqués par celle-ci.

Ensuite, il y a plusieurs emboiteurs russes qui utilisent des mouvements Poljot.

Volmax est l'un d'entre eux et le plus connu. Cette société utilise des mouvements Poljot et a été créé par des anciens de la première fabrique de montres de Moscou (dont Poljot est le nom commercial). Elle possède les noms Buran (gamme de montres habillées), Aviator (montres sport/aéronotiques) et Sturmanskie (montres militaires).

AMHA, les modèles les plus intéressants sont les rééditions des modèles militaires: Strela, Sturmanski et Okeah. Tu devrais pouvoir trouver les deux premières aux allentours des 200 euros.

Le 3133 (mouvement chrono) est une version modifiée du Valjoux 7734. La fréquence est plus élevé et l'antichoc est différent (d'où le nombre de rubis plus élevé sur le mouvement russe).

Ces montres sont généralement fiables quand on passe par des sources sérieuses (type poljot24.de) même si le contrôle qualité russes laisse à désirer (d'où l'intéret de passer par un vendeur pas trop lointain).

Quand aux modèles de chez Volmax, je n'en possède pas donc je ne peux pas trop dire grand chose là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:00

Pour moi la Strela est la plus intéressante mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:20

moi j'adore ma strela, un peu plus cher, mais vraiment agreable a porter. Il me que ce n'est pas le même braçelet ni la même boite que dans les précédentes review.

Choix d'une POLJOT Dscf0313
Choix d'une POLJOT Dscf0314
Choix d'une POLJOT Dscf0315
Choix d'une POLJOT Dscf0316
Revenir en haut Aller en bas
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:00

Merci pour ces réponses précieuses... thumright
Pourriez vous me dire également ce qu'est un mouvement ETA ?
Et que pensez vous des models "travellers" ?

http://www.poljot24.de/en/pd-7842320.htm?categoryId=5
http://www.poljot24.de/en/pd-524401412.htm?categoryId=5

Je n'arrive pas à insérrer une image, donc, voici 2 montres qui retiennent mon attention...
à vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:18

Je pencherai pour la deuxième (tiens, c'est bizarre on dirai la mienne Mr. Green , que j'ai acheté chez www.poljot.ch ).

ETA = société qui fabrique des mouvements suisses et qui appartient au Swatch group.

Les Traveller sont munies d'un mouvement russe (Poljot 2613), mais qui est une déclinaison d'un mouvement suisse (AS 1475) dont l'outil de production à été cédé aux russes dans les années 70. Le mouvement Poljot 2613 est aussi rustique qu'increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:34

Merci pour ce petit commentaire qui risque bien de m'influencer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:43

Si on monte dans la gamme de prix, je suis trés fan de ma berkut noire Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:23

Et ça ressemble à quoi ? C'est comme l'Aero...machin citée plus haut.
Il y a tellement de modèles différents qui portent ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:09

C'est bon ! J'ai vu a berkut. C'est vrai qu'elle est très belle. Le soucis, c'est que bien qu'etant très différentes, elles sont nombreuses à être très belles...
Notamment dans la rubrique "Chrono" et "Aviateur" du site http://www.poljot.ch/france/... C'est fou ce qu'on trouve pour 250€ ! La mécanique de ces montre est elle bonne d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:21

en effet les montres poljot semblent etre un choix interessant
petit plus:un fond transparent pour moins de 300€
dans la meme categorie, qualité une peu plus elevée la stowa antéa
Revenir en haut Aller en bas
Jean44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint NAZAIRE
Date d'inscription : 24/06/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:45

Merci à tous pour vos échanges...
J'ai trouvé:
http://www.poljot24.de/en/pd-524401412.htm?categoryId=5

Je vais maintenant planter une tante devant ma boite aux lettres, me faire livrer des pizzas et attendre...

Choix d'une POLJOT Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tropicalone
Membre Actif
tropicalone


Nombre de messages : 92
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/05/2006

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:02

Jean44 a écrit:
Je vais maintenant planter une tante
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Choix d'une POLJOT Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une POLJOT   Choix d'une POLJOT EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:04

Citation :
Je vais maintenant planter une tante
rambo doucement la violence !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une POLJOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Poljot VS Poljot international
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: