| Choix d'une POLJOT | |
|
+5Shazru PK biboul Nogaro Jean44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean44 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Saint NAZAIRE Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 12:21 | |
| Bonjour,
J'ai découvert il y a quelques années les montres Poljots sur le net. J'ai fini par acheter un emontre Philippe STARK (Non, ne hurlez pas !) puis, une montre chrono Benetton (pitié attendez un peu) et enfin une Diesel que j'ai cassé il y a peu. Bref, mon poigné nu me réclame une nouvelle montre et cette fois, c'est décidé, ce sera une poljot. (Ah oui, j'ai aussi essayé une antiquité des années 20 qui m'a durée 3 jurs !).
Donc disais-je, une belle mécanique, ne provenant pas des ateliers chinois, en éditio limitée en plus...
Le soucis, c'est que je passe un temps infini à les contempler sur le net: Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, alors si vous pouviez me conseiller, ça serait super, d'autant que je ne suis pas sûr d'avoir compris les différences entre Strela, Aviator, et les autres marques vendues sur les sites Poljot. Sont ce des Poljots ?
Voici donc les critéres de ma nouvelle montre:
- Petit budget: - de 180 € si possible. - Si pas chrono, alors avec Alarme. - Mécanique, - Mouvement robuste, fiable et reconnu. - Plutôt sobre si possible.
Merci de m'orienter dans mon choix, afin que des connaisseurs me fassent acheter une montre qui ne me fera pas regretter les autres...
(Quoi que quand j'aurai un peu plus de flouzes, je m'orienterai vers les Poljot hrono...)
Merci merci et encore merci à tous. |
|
| |
Jean44 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Saint NAZAIRE Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 12:46 | |
| Oui, je sais, c'est déjà long comme message... Juste pour préciser, Je crois que Strela, c'est plutôt bien. Mais Buran, c'est quoi ? Enfin, pour compléter ma description ce dessus, une édition limittée...ça serait bien. |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 19:16 | |
| Cela dépend de la taille de ton poignet, mais j'ai eu une Aeronavigator qui m'a beaucoup plu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 21:46 | |
| poljot j'aime bien la strela, c'est une montre sympa, je crois me souvenir qu'un GM (gentil membre...) a fait une revue. par contre pour l'édition limitée passe ton chemin...c'est pas parce que c'est indiqué que ca l'est vraiment...
Antoine |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 21:54 | |
| - Jean44 a écrit:
Mais Buran, c'est quoi ?
Poljot est le nom commercial utilisé par la première usine de montres de Moscou depuis le vol de Y. Gagarine. Les Strelas, Okeah et Sturmanskie (les modèles à boitier coussin, pas les plus récents) ont été fabriqués par celle-ci. Ensuite, il y a plusieurs emboiteurs russes qui utilisent des mouvements Poljot. Volmax est l'un d'entre eux et le plus connu. Cette société utilise des mouvements Poljot et a été créé par des anciens de la première fabrique de montres de Moscou (dont Poljot est le nom commercial). Elle possède les noms Buran (gamme de montres habillées), Aviator (montres sport/aéronotiques) et Sturmanskie (montres militaires). AMHA, les modèles les plus intéressants sont les rééditions des modèles militaires: Strela, Sturmanski et Okeah. Tu devrais pouvoir trouver les deux premières aux allentours des 200 euros. Le 3133 (mouvement chrono) est une version modifiée du Valjoux 7734. La fréquence est plus élevé et l'antichoc est différent (d'où le nombre de rubis plus élevé sur le mouvement russe). Ces montres sont généralement fiables quand on passe par des sources sérieuses (type poljot24.de) même si le contrôle qualité russes laisse à désirer (d'où l'intéret de passer par un vendeur pas trop lointain). Quand aux modèles de chez Volmax, je n'en possède pas donc je ne peux pas trop dire grand chose là dessus. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 22:00 | |
| Pour moi la Strela est la plus intéressante mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Sam 23 Juin - 22:20 | |
| |
|
| |
Jean44 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 3:00 | |
| Merci pour ces réponses précieuses... Pourriez vous me dire également ce qu'est un mouvement ETA ? Et que pensez vous des models "travellers" ? http://www.poljot24.de/en/pd-7842320.htm?categoryId=5 http://www.poljot24.de/en/pd-524401412.htm?categoryId=5 Je n'arrive pas à insérrer une image, donc, voici 2 montres qui retiennent mon attention... à vos critiques |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 3:18 | |
| Je pencherai pour la deuxième (tiens, c'est bizarre on dirai la mienne , que j'ai acheté chez www.poljot.ch ). ETA = société qui fabrique des mouvements suisses et qui appartient au Swatch group. Les Traveller sont munies d'un mouvement russe (Poljot 2613), mais qui est une déclinaison d'un mouvement suisse (AS 1475) dont l'outil de production à été cédé aux russes dans les années 70. Le mouvement Poljot 2613 est aussi rustique qu'increvable. |
|
| |
Jean44 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 4:34 | |
| Merci pour ce petit commentaire qui risque bien de m'influencer... |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 6:43 | |
| Si on monte dans la gamme de prix, je suis trés fan de ma berkut noire |
|
| |
Jean44 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 7:23 | |
| Et ça ressemble à quoi ? C'est comme l'Aero...machin citée plus haut. Il y a tellement de modèles différents qui portent ce nom... |
|
| |
Jean44 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 8:09 | |
| C'est bon ! J'ai vu a berkut. C'est vrai qu'elle est très belle. Le soucis, c'est que bien qu'etant très différentes, elles sont nombreuses à être très belles... Notamment dans la rubrique "Chrono" et "Aviateur" du site http://www.poljot.ch/france/... C'est fou ce qu'on trouve pour 250€ ! La mécanique de ces montre est elle bonne d'après vous ? |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Dim 24 Juin - 9:21 | |
| en effet les montres poljot semblent etre un choix interessant petit plus:un fond transparent pour moins de 300€ dans la meme categorie, qualité une peu plus elevée la stowa antéa |
|
| |
Jean44 Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Mar 26 Juin - 9:45 | |
| Merci à tous pour vos échanges... J'ai trouvé: http://www.poljot24.de/en/pd-524401412.htm?categoryId=5 Je vais maintenant planter une tante devant ma boite aux lettres, me faire livrer des pizzas et attendre... |
|
| |
tropicalone Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 21/05/2006
| |
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Choix d'une POLJOT Mar 26 Juin - 23:04 | |
| - Citation :
- Je vais maintenant planter une tante
doucement la violence !!! |
|
| |
| Choix d'une POLJOT | |
|