FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

remontage montre automatique, comment ça marche?

+3
Mister N
Zizz
noah30
7 participants
AuteurMessage
noah30
Nouveau

remontage montre automatique, comment ça marche? Empty
MessageSujet: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty1/5/2016, 15:29

Bonjour,
Tout est dans le titre je pense... Je possède une montre automatique et j'ai lu bon nombre de tutos expliquant le fonctionnement. J'ai une ultime question a poser.
Peut on remonter sa montre auto avec la couronne alors que le ressort est déjà en mouvement ?
Cela ne risque t il pas de casser le ressort ou le reste du mécanisme ?
Et combien de tours doit effectuer le rotor lorsque la montre est déchargée pour la charger au maximum environ ?
Voilà...
Merci d'avance pour vos réponses.
Nr
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty1/5/2016, 15:50

Bonjour,

Une montre automatique est équipée d'une bride glissante, vous pouvez donc sans crainte la remonter avec la couronne.

Concernant le nombre de tour de retor tout dépend du mouvement. Mais un porte continu permet de garder la montre remontée.

Il vaut d'ailleurs mieux commencer par donner un trentaine de tours de couronne avant de porter une montre automatique si elle était arrêtée.
noah30
Nouveau

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty1/5/2016, 17:28

OK merci beaucoup.
De toutes façon, ma montre est en permanence a mon poignet c'est mon activité quotidienne qui est insuffisante...
Merci
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty1/5/2016, 17:31

noah30 a écrit:
ma montre est en permanence a mon poignet c'est mon activité quotidienne qui est insuffisante...

ça ce n'est pas si évident que ça

ça peut aussi être le signe d'un dysfonctionnement du remontage automatique

c'est quel modèle et elle a quel âge ?
noah30
Nouveau

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty1/5/2016, 18:49

C'est une Griffin emblem de 2014 acheté d'occasion en super etat équipe d'un mouvement miyota 82SO je crois. Donc pas de problème de ce côté je pense. Par contre, est ce que remonter la montre via la couronne alors qu' elle marche déjà peut la casser ou pas ?
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty2/5/2016, 01:56

non , comme explque plus haut tu peux sans probleme
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty2/5/2016, 09:49

Par contre il y a des mouvements qui ne se remonte pas par la couronne mais seulement grâce à sa masse comme cher Seiko par exemple.
noah30
Nouveau

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty2/5/2016, 16:40

Ah d'accord. Là ce n'est pas le cas...
Merci beaucoup pour vos réponses !
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty3/5/2016, 00:04

Etrange j'ai une activité pro bureau, autant dire que jme donne à fond et j'ai jamais eu besoin de remonter manuellement une montre auto
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty3/5/2016, 07:43

fredperry63 a écrit:
Etrange j'ai une activité pro bureau, autant dire que jme donne à fond et j'ai jamais eu besoin de remonter manuellement une montre auto

très étrange effectivement, même en se grattant l'oeil elle se remonte Shocked Mr. Green
noah30
Nouveau

MessageSujet: Re: remontage montre automatique, comment ça marche?   remontage montre automatique, comment ça marche? Empty3/5/2016, 08:33

Il n'y a pas d'indicateur de réserve de marche donc j'ai sûrement tendance a sous estimé la réserve restante et a croire qu'elle est dechargée... C'est une semi squelette. Enfin bref depuis quelques jours je la porte vraiment du matin au soir et c'est vrai que ça va, elle tient. Avant il était fréquent qu'elle s'arrête au cour de la nuit, elle le fait plus maintenant.
Merci beaucoup pour vos explications.

remontage montre automatique, comment ça marche?
Page 1 sur 1