FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?

Aller en bas 
+6
Cogito
-MAD-
seikoman2013
Autofam
Lénaïc
Copernic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:49

Bonjour Smile
je viens écrire afin de demander conseil, avis... De discuter en patientant pour l'arrivée de la prochaine.
Je e suis découvert iil y a peu une envie folle d'aiguilles bleuies  Mr. Green

Lors de ma recherche d'un cadran de style militaire, des membres du forum m'avaient conseillé d'aller jeter un coup d' œil sur la boutique sur la baie d'un vendeur qui fait des montres "maison" et j'avais littéralement flashé sur un cadran blanc, chiffre romains, aiguilles bleuies.

Depuis, j'ai une grosse envie d'aiguilles bleuies (notamment de superbes modèles chez Breguet mais il va falloir attendre la fin de mes études, d'un autre côté, je suis assez capricieux et mon envie de nouvelles choses assez insatiable en général).

Bref, le modèle du vendeur de la baie me plait, mais il y a un hic: 44 millimètres de diamètre hors couronne. Ceux qui ont vu la revue de ma première montre ont pu constaté que mes wristshots ne sont pas ce qu'on peut appeler "parfaits": petit poignet de 16 mm, ma Seiko (qui j'aime infiniment!) est un peu grande, déjà (43 mm, une SRP770K1), alors 44...

Bref, en parcourant le net, je me suis retrouvé devant le site d'Orient Star. Et là, je vois ce modèle de chez Orient star: SEL09004W, petit diamètre, 38.7 mais que je devrais attendre pour m'offrir:
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? 1447787189-605342338_n

Puis en fouillant un eu, j'ai trouvé celui-ci sur le site d'Orient cette fois: (ET0T002S) qui toutefois fait une diamètre de 42, donc pas si éloigné de ma Seiko:
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? 77b4e3306b95f68c359a2612ff161cc3

Et enfin, celui ci: ER2K004W, un diamètre de 37/38 mais... modèle féminin. (chez Orient, toujours)
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Er2k0010

Me voilà (encore une fois) à me demander si je craque de suite ou plus tard, mais également à me poser la question suivante: si, par un hasard tout à fait étrange, j'ai très envie d'acheter la troisième, n'aurais-je pas l'air ridicule avec un modèle féminin au poignet?
Pour le diamètre, 37.5 me semble bien, à cause de mon poignet de poulet (voire de poussin), mais je préfère demander l'avis de connaisseurs avant toutes choses!
Ensuite, quel calibres embarquent ces montres? (le modèle féminin n'a pas de fond de boîte transparent)

Poour ce qui est des vendeurs, j'ai trouvé sur skywatches, seriouswwatches et la baie, je ne pense pas que l'un sit plus ou moins risqué que l'autre, à pat peut-être que le vendeur de la baie ne m'est pas connu, mais si le paiement s'effectue par paypal je ne vois pas où serait le risque... Bref, pas de question de ce côté là Mr. Green

Merci de m'avoir lu et...  A bientôt! Bon long week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:39

Salut, étant moi même fan d'aiguilles bleues je te conseille la Gerlach m/s Batory (300€). Et tout particulièrement la dernière version limitée (400€). Des modèles de 40mm
Seiko et orient c'est très qualitatif et pas cher mais les aiguilles sont simplement peintes alors que chez Gerlach ça se fait thermiquement, à l'ancienne (mais pas à la flamme non plus)
Evidemment c'est bien plus joli...

Sinon, non tu n'auras absolument pas l'air d'une gonzesse avec une montre de 37mm. Bien au contraire. Je porte souvent cette taille, et même du 34mm alors que j'ai un poignet dans la moyenne supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:32

Tu as aussi ça chez Orient.
Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:30

ou ça. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:49

Aie aie aie, je sens que mon "gros" salaire va encore une fois pas faire long feu Mr. Green
La Batory affraid Waho, la version chiffres romains est superbe, merci pour ces précisions sur les aiguilles!
Et pour les conseils, comme d'habitude Chinois

Je me pose pur réfléchir à mon choix ce soir et je vous tiens au courant de mon choix!

PS: le 37 je pense, rendra plus justice à mes WS, aussi - mais un 40 c'est bien aussi héhé
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:25

Copernic a écrit:
Bref, en parcourant le net, je me suis retrouvé devant le site d'Orient Star. Et là, je vois ce modèle de chez Orient star: SEL09004W, petit diamètre, 38.7 mais que je devrais attendre pour m'offrir:
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? 1447787189-605342338_n

J'ai la version bleue aiguilles et chiffres blancs et je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix, si je devais lui trouver un défaut, ce serait le verre qui tache facilement...  
Mais n'ayant pas assez de montres pour comparer, je suppose que c'est le cas de tous les verres saphir.

La mienne :
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? 20160426
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:20

Lénaïc a raison d'insister sur le fait que des aiguilles peintes en bleu n'ont rien à voir avec des aiguilles bleuies thermiquement : Je possède depuis 2011 une Orient Sky (l'ancêtre de la Sun&Moon) avec des "aiguilles bleuies" façon Orient, c'est-à-dire peintes, et aujourd'hui ça me dérange, car y'a un côté factice la dedans, et le rendu n'a rien a voir avec de vraies aiguilles bleuies.

Si c'est OK pour toi les aiguilles peintes, alors les différentes propositions sur cette page sont intéressante.
37mm ça n'est pas une taille féminine, surtout pour des montres comme ça qui ont un style sobre et classique.

Dans le même style que l'Orient Star de MAD, et en moins cher, il y a aussi l'Orient Monarch, en 40mm, que je trouve intéressante pour plein de raisons : réserve de marche, remontage manuel et pas de date. La voici :
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? 876035mon
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:09

J'illustre : Mr.Red

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Img_2110
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:04

Lénaïc a écrit:
J'illustre : Mr.Red
En voyant la bête, je me dit que c'est une excellente suggestion pour qui veut des aiguilles bleuies sans se ruiner !
Je l'avais déjà vue mais il y avait marqué MS/Batory en gros sur le cadran et ça gâchait tout, mais là... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:14

Très jolie ! Mais c'est "l'ancienne" il me semble...

Actuellement les deux versions standard (chiffres romains / arabes) et l'édition limitée ont bien l'abominable "MS/Batory" et un logo bien moche à la place de la petite seconde Rolling Eyes
L'aiguille des secondes est désormais centrale, ce qui a "permis" la dégradation de cette jolie montre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:16

Lénaïc a écrit:
J'illustre : Mr.Red

Spoiler:

Je m'en veux de ne pas avoir été réactif pour la commander à l'épique ! Si seulement ils avaient conservés ce modèle avec petite seconde, je pense que la moitié du forum en aurait une ! Si jamais tu t'en sépare MP moi Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Blunt_gi

(P.S : elle est magnifique thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:26

Eh oui, on vit une époque "épique" où l'on salope les belles montres en version 2 : "c'était mieux avvvaaaannt" ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptySam 7 Mai 2016 - 8:42

Frollo a écrit:
Très jolie ! Mais c'est "l'ancienne" il me semble...

Actuellement les deux versions standard (chiffres romains / arabes) et l'édition limitée ont bien l'abominable "MS/Batory" et un logo bien moche à la place de la petite seconde Rolling Eyes
L'aiguille des secondes est désormais centrale, ce qui a "permis" la dégradation de cette jolie montre Pleure 2

Oui c'est bien l'ancienne. Effectivement le cadran de la nouvelle est raté, gâché par le logo moche mais surtout trop grand...

iMaximei a écrit:


Je m'en veux de ne pas avoir été réactif pour la commander à l'épique ! Si seulement ils avaient conservés ce modèle avec petite seconde, je pense que la moitié du forum en aurait une ! Si jamais tu t'en sépare MP moi Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Blunt_gi

(P.S : elle est magnifique thumright )

Espérons qu'ils reviennent à cet ancien design de cadran, ça se vendrait mieux amha. C'est noté mais je ne pense pas m'en séparer un jour, je l'aime trop I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptySam 7 Mai 2016 - 8:45

Cogito a écrit:

En voyant la bête, je me dit que c'est une excellente suggestion pour qui veut des aiguilles bleuies sans se ruiner !
Je l'avais déjà vue mais il y avait marqué MS/Batory en gros sur le cadran et ça gâchait tout, mais là... cyclops

A ma connaissance c'est LA montre automatique à aiguilles bleuies abordables. J'ai jamais vu d'aiguilles aussi bien finies ailleurs à ce prix là.
Mais comme tu dis, c'est dommage pour le cadran :/
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptySam 7 Mai 2016 - 9:09

Sinon la Seagull 1963 possède aussi des aiguilles bleues mais pour le coup on est sur un chrono (mais qui est vraiment superbe et avec un RQP au top pour moins de 200€) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:15

Merci pour vos précieux conseils/ avis, discussion...
Alors, bien que le logo ne me dérange pas sur la nouvelle version de la Batory - je suis monomaniaque des chiffres romains - j'admets qu'avoir vu l'ancien modèle en photo me fera réfléchir encore un tout ch'ti peu. Le charme de la petite seconde, j'adore la petite seconde. Rolling Eyes

Effectivement, le rendu des aiguilles bleues n'est pas du tout pareil lorsqu'elles sont bleuies à l'ancienne! Merci pour ton illustration, Lénaïc!
Sur le thread photos des macros de montres, ou sur celui d'une revue, je ne sais plus, il y avait une Orient, et je me demandais aussi comment le bleu était plus vif - de très près, sur certaines images, on dirait de la peinture transparente/ bleue.
Ceci dit, ça ne me dérange pas, il ne s'agit que de ma seconde montre... et je n'ai aucune envie de m'arrêter là en fait Mr. Green  

Comme il s'agit d'un achat compulsif, que je n'ai pas encore repris le travail (job d'été), pour patienter jusqu'à l'été, et, peut-être, un cadeau de félicitations si j'ai mon année (ou un cadeau de consolation si je plante Twisted Evil  ) j'ai commandé la Soma ER2K004W de chez Orient. Qui est à un prix incroyablement bas chez plusieurs vendeurs sur le net!

Le petit diamètre, les chiffres romains, le fond blanc guilloché, la date à si heures... Une petite montre simple, élégante et discrète. Hâte de la recevoir! Toutes mes craintes s'envolent quant à mon choix - mon petit poignet de poussin ne s'en portera que mieux.

J'avoue que je bave encore sur une Batory, pour plusieurs raisons: les aiguilles, le cadran "lisse" (je n'ai pas de montre à cadran lisse) et surtout: le chemin de fer. Je ne sais pas pourquoi, ce chemin de fer, au dessus des chiffres, me fait de l'œil. Peut-être à force de regarder les anciennes militaires et chrono, je ne sais pas, je trouve ce détail particulièrement important. Et de fait cela ne devient plus un détail.
Son absence sur la Orient n'enlèvera pas le plaisir - je croise les doigts pour ne pas avoir de souci à la réception, mais ça, après, c'est indépendant de ma volonté - voilà donc le stress commence.

Eeet du coup, je vais écumer le braderies cet été, les annonces d'occasion, etc etc... En attendant la prochaine...  Mr. Green

PS: j'ai trouvé le modèle du calibre: 48743, qui ne sera pas visible sur ce modèle - pas de fond transparent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:25

C'est clair que la batory est magnifique.
Mais ta petite ER2K004W est très belle aussi, c'est un bon choix.

J'ai aussi une petite montre coréenne avec des aiguilles bleus que j'apprécie beaucoup :

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Attachment

J’espère que tu viendras poster ici quelques photos de cette CHI quand tu la recevras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:03

Elle est jolie aussi, dis donc, ta petite Coréenne!
Bien sûr, je viendrai poster des photos, avec plaisir!
Le temps de récupérer une loupe pour tenter de faire des prises macro maison, aussi - le cadran de ma SRP attend ça avec impatience depuis longtemps déjà - il est superbe, mais j'ai du matos pas terrible, le temps de bidouiller avant de m'équiper Wink

Ah, et pour la Seagull 1963, y'a bien un jour où j'aurai envie d'un chrono... Rolling Eyes
Je me dis que ça peut être super pratique en plus pour limiter le temps en soutenance/ exposé - ce n'est pas une excuse, on a vraiment besoin de se chronométrer, ce serait dommage de ne pas avoir d'outil le permettant Mr. Green

L'attente est longue, quand on a appuyé sur le bouton "valider la commande" compress
Promis la première chose que je fais en la recevant c'est une revue en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:17

Copernic a écrit:

Promis la première chose que je fais en la recevant c'est une revue en photo!
Avec plaisir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg210
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:40

Tu as les références de cette coréenne par curiosité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:40

Pas de souci Cogito, j'ai repéré une loupe chez un copain, je sens qu'il va me la prêter pour immortaliser ma CHI Mr. Green


greg210 a écrit:
Je me réponds tout seul Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t184156p30-j-ai-succombe-a-une-coreenne

bravohap je fais ça souvent aussi Mr.Red

violon Damn it un smiley qui ressemble à Mr Jack
et des smileys schtroumpfs!! brilsmurf
Arrow Ok, ok je sors... Je suis déjà hors sujet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:18

Bientôt... Dans ce même forum, "Budget découverte", une [petite] revue en photo de ma CHI: Orient SoMa ER2K004W:
En attendant, une petite photo pour patienter Smile

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:25

Très jolie Bulles Bulles

Pour une fois qu'Orient n'ose pas mettre son logo de paquet de clopes, c'est à saluer Mr.Red Toujours du mal avec ce IIII, mais je pense que je vais devoir me faire une raison Rolling Eyes Vivement ta revue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:33

C'est une vraie ? Il manque le logo ! Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Copernic
Membre Actif
Copernic


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : >>ici<<
Date d'inscription : 18/03/2016

Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?   Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient? EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:56

Ah, maintenant que tu demandes, si ça se trouve, je suis tombé dans une faille temporelle où j'ai acheté une fausse Orient Pleure 2

Ma mini revue Smile

iMaximei a écrit:
Très jolie  Bulles Bulles

Pour une fois qu'Orient n'ose pas mettre son logo de paquet de clopes, c'est à saluer Mr.Red Toujours du mal avec ce IIII, mais je pense que je vais devoir me faire une raison Rolling Eyes Vivement ta revue thumright

Merci!
J'admets que l'aspect épuré m'a conforté dans mon choix, pour le coup!
Par contre, pourquoi n'aimes-tu pas le IIII?

C'est vrai que quand j'étais gamin, il me dérangeait, je croyais que c'était une erreur. Puis j'ai lu pas mal de possibles explications sur le sujet, notamment deux intéressantes - mais je ne sais plus où, sur divers blog...
La première selon laquelle il serait écrit IIII pour ne pas confondre avec le V,
La seconde selon laquelle le cadran d'une horloge serait divisé en trois par rapport à la religion chrétienne: le père, le fils et le saint esprit. Comme les horloges étaient au départ sur les clochers, cela est intéressant de noter que sur les chiffres de Big Ben, les IX, X XI et XII ne sont pas avec des X mais avec des †: I†  - †  - †I  - †II

Je ne sais si c'est vrai, je vais faire des recherches dessus, tiens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de changement... Peut-être...
» Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» renseignements BREGUET type 20
» Zenith automatique calibre 2562 PC et...une pièce en trop???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: