FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour un choix

+8
stellar
Ludo888
damienT
Nkobis
Balibran
Rominou77
Frollo
AlphaRed
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

Besoin d'aide pour un choix Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyJeu 5 Mai - 21:53

bonjour à tous, je me présente, je viens de m'inscrire mais je connaissais déjà le site, je m'intéresse aux montres depuis quelques années mais je suis assez jeune (18 ans) et je n'ai pas encore une culture notable dans le domaine de l'horlogerie donc pardonnez moi d'avance pour mes erreurs =)

Une des marques que j'apprécie le plus est Seiko, mais j'apprécie aussi beaucoup Tissot. J'ai vu un jour une pub pour une montre Tissot qui m'a marqué et je rêve toujours de cette montre: *Ancien lien vers "TISSOT LE LOCLE AUTOMATIC GENT COSC"*
lien décomposé: ht tp : // fr. tissotshop. com / montre-homme-tissot/ tissot-le-locle-automatic-gent-cosc-9. html#

Je connais un peu les mouvements, notamment grâce à ça *lien vers les "mouvements de Seiko"*
et à d'autres rubriques sur d'autre site.

Je vous explique maintenant mon problème:

Je m'étais lancé dans l'idée de demander une montre pour mes 18 ans. évidemment je visais en premier une montre d'une marque de luxe, une marque d'une véritable horlogerie et en essayant d'éviter les montres à piles. Avec la condition imposée par mes parents d'acheter neuf et en boutique pour essayer. J'ai donc penché pour Seiko qui faisait  des prix plus abordable que les autres et dont l'univers m'intéressait.
J'avais un "petit" budget de environ 250 pour faire mon choix. je me suis donc tourné vers les Seiko kinetic dont quelques modèles m'intéressaient fortement, ça restait un mouvement quartz mais sans pile, remplacée par un accumulateur, avec une masse oscillante comme une automatique, un font de boite vissé transparent, etc.
Mon portable est mort entre temps et j'ai décidé de demander un portable plutôt qu'un montre. Où bizarrement j'ai pu avoir un budget 150€ plus gros...

Finalement le projet renaît en quelques sortes puisque ma grande soeur a pour idée de m'offrir une montre semblable à la sienne: Une Daniel Wellington avec un boitier de couleur cuivre et un bracelet en cuire(je trouve qu'elle ne me va pas). Mais pour la mienne elle voulait prendre un bracelet toile car moins cher. Bien sûr toujours achat en boutique pour être sûr qu'elle m'aille (poignet fin =) ). Moi

Considérant DW comme une marque non horlogère, étant un phénomène de mode chez les jeunes qui pète plus haut qu'elle ne le devrait et se permet de vendre des montres quartz à deux aiguilles et sans date plutôt cher. Bon avec cette argument il y a pas mal de marques de luxe que je critique... (hermès, Calvin Klein, etc.)
je lui ai parlé des Swatch System51 qui pour à peu près le même prix sont automatique, on a une marque d'horlogerie, font plus jeune et ont deux modèles qui me plaisaient pas mal avec bracelet en cuir.
*lien vers une image d'une Swatch System Black*
J'ai donc essayé en boutique et elles ne me vont pas à cause de leur bracelet qui comment tard, le boitier prend de la place en partant de chaque côté d'un bloc au lieu d'avoir deux attaches de chaque côté tenant le bracelet. Quand on la voit sur mon poignet, on voit donc pas le bracelet si on la regarde en face ^^.

En passant j'avais demandé si ils n'avaient pas des modèles automatiques abordables en savant que je ne tomberais pas dans des marques horlogères (On était aux Galeries Lafayette d'Orléans). On m'a donc fait essayer deux marques qui ne me semble pas du tout être des marques d'horlogerie =D Alors j'espère que comme Pulsar ou Hamilton dans les marques de luxe et sans doute d'autres ils achètent les mécanismes de vrais marques d'horlogerie.
Les marques sont Fossil que je connaissais pour ses montres déjà mais pas pour le reste:
ce modèle mais avec bracelet noir
*lien* ht tps : // images-eu . ssl-images-amazon . com/images/I/51MJOazuLML. _AC_UL260_SR200,260_ . jpg
et une Louis Pion
*lien* htt p : // www . commeuncamion. com /wp-content/uploads/2015/11/montre-automatique-louis-pion . jpg

Mes amis aiment pas mal la Fossil, ils disent qu'elle fait adulte mais moi je ne suis pas fan de la mode de montrer le mécanisme, beaucoup le font et même sur des quartz et donc je trouve que ça perd de son sens. Puis à la base ça se faisait pas. Après peut être que le fond de boite transparent non plus je sais pas, mais ça c'est un élément que j'adore en revanche sur les automatiques (notamment la Tissot évidemment =) ).
J'aime bien la Louis Pion que je trouve classe et sobre. Les deux m'allaient, en tout cas bien plus que la Swatch.

Mais le prix et donc plus haut, mes parents ont donc décidé d'aider ma sœur, ce qui me fait légèrement supérieur à 200€ Je peux peut être négocier mais bon, je ne veux pas forcer non plus.

Donc j'aimerais vos avis sur ces marques qui proposent des automatiques accessibles, les deux modèles en particulier, si vous en connaissez des biens ou bien des propositions de montre pas trop cher automatique (il me semble que Pulsar n'est pas mal dans le domaine et je sais qu'ils avaient faite des montres auto-quartz via le mécanisme kinetic). Et si vous avez des boutiques en particulier à me conseiller (il y en a quelques unes à Orléans) n'hésitez surtout pas.
Et je n'ai pas parlé de Festina mais je n'en suis pas désintéressé non plus au contraire et si vous savez si le verre de ces marques abordables sont minéraux hardlex ou tout simplement nuls, je suis preneur aussi.
Et je sais bien que sur internet il y a de formidables affaires, mais ça je le ferai avec mes sous, car la e n'ai pas le choix, pour eux le risque est gros si elle ne me plaît pas.

désolé si il y a des fautes, pour les liens que je ne peux pas envoyer avant 7 jours après inscription et merci de votre avis ou de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyJeu 5 Mai - 23:04

Là t'es parti pour mettre 150€ à la poubelle : en boutique française il n'y a pas d'automatiques décentes à ce prix.

Une autre piste : donner tes goûts (avec éventuellement des modèles, pitié pas de liens torturés ! ), la taille de ton poignet et on pourra te proposer des modèles avec des photos et même, peut être des photos sur des poignets similaires au tien.

Ensuite, tu pourras peut être même rencontrer un membre du forum pour la voir en vrai...

Et zou, commande sur le net. Parce qu'avec 150 ou 200 euros, une automatique neuve ne se trouvera que sur le net Wink
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyJeu 5 Mai - 23:25

Pas mieux que frollo, si tu veux acheter en boutique il faudra un budget plus conséquent sinon tu soi rester chez Swatch.

Sur le net tu as l'embarras du choix par contre.
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyJeu 5 Mai - 23:44

Frollo a écrit:
Là t'es parti pour mettre 150€ à la poubelle : en boutique française il n'y a pas d'automatiques décentes à ce prix.

Une autre piste : donner tes goûts  (avec éventuellement des modèles,  pitié pas de liens torturés ! ), la taille de ton poignet et on pourra te proposer des modèles avec des photos et même, peut être des photos sur des poignets similaires au tien.

Ensuite, tu pourras peut être même rencontrer un membre du forum pour la voir en vrai...

Et zou, commande sur le net. Parce qu'avec 150 ou 200 euros, une automatique neuve ne se trouvera que sur le net Wink

Merci beaucoup de ta réponse !

Le gros problèmes c'est qu'on va en Ville Samedi et comme c'est un cadeau et que ça fait déjà un moment, c'est chaud si je repousse... je sais du coup je m'y prend un peu tard mais bon. J'en prendrais d'autres quand je travaillerais, c'est vrai que ce serait dommage pour une première montre.

Pour les liens, comme je viens de m'inscrire c'était soit je les décomposait, soit j'en mettais pas...

Je m'en doutais pour la qualité...
Mon tour de poignet fait 16.5 cm à peu près et sa largeur proche des 5cm.
J'aimes beaucoup les montres classique et là en faisant des recherches sur les montres militaires sur le forum. j'ai eu un coup de coeur pour les montres semblable à celles utilisées pendant la guerre du Vietnam. notamment les Hamilton KHAKI OFFICER HANDWINDING H69419363
et la Seiko kinetic SKA725P1.

malheureusement, je les vois plus comme des montres secondaires.

Mais je dirais que j'aime les montres classes ou sobres avec une préférence pour les cadrans noirs et bracelet en cuir noir plus que marron. Les boîtiers en inox me conviennent. Sachant que pour une première il me faudrait une montre allant plutôt avec tout, même des vêtements décontractés. Et de préférence automatique.
j'aime bien elle dans l'ensemble par exemple, SRN045P2 mais je n'aime pas trop les gros traits pour les heures.
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyJeu 5 Mai - 23:51

Peut être vaut-il mieux finalement que je commence par une Seiko quartz (ou une autre marque horlogère abordable) par exemple qu'une marque bas de gamme automatique si je suis forcé d'acheter en boutique ? Et j'admet que voir en vrai et essayer ma première montre me rassure plutôt que de commencer par internet avec des sous qui ne sont pas miens.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 0:08

Pas de net, pas de salut.
Il ne te reste pas vraiment beaucoup de solutions.

Oublie tout de suite les Fossil, Guess et tout ce qui porte un nom de couturier.
Autant les jeter tout de suite à la poubelle.

Les seules marques de qualité en boutiques sont :
Swatch
Seiko
Citizen

Le reste, pour la plupart, c'est de la daube clinquante pour faire fashion.
Éventuellement Pulsar, mais pour moi pas au niveau des 3 que je viens de citer.

Tu as parlé des Kinétic de Seiko, j'ai peur que ce soit hors budget.
Par contre tu as les solaires qui sont franchement bien (Seiko ou ecodrivre chez Citizen).
OK, ça reste du quartz, mais pas de pile à changer avant un paquet d'années...
Nkobis
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 0:09

Tu devrais prendre ton temps plutôt que de prendre le risque de regretter ton achat plus tard.

Tu peux toujours essayer un modèle en boutique (ex : seiko skx007 ...) et trouver son équivalence sur le net à un prix qui rentre dans ton budget. En achetant sur le web tu auras toujours la garantie.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 0:15

Nkobis a écrit:
Tu devrais prendre ton temps plutôt que de prendre le risque de regretter ton achat plus tard.

Tu peux toujours essayer un modèle en boutique (ex : seiko skx007 ...) et trouver son équivalence sur le net à un prix qui rentre dans ton budget. En achetant sur le web tu auras toujours la garantie.

Le problème c'est que ce n'est pas lui qu'il faut convaincre, ce sont ses parents ... et là bonne chance !
Nkobis
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 0:20

Ses parents devrait être content que Alphared souhaite faire un achat mûrement réfléchi Besoin d'aide pour un choix Blunt_gi
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 0:21

Et si c'est forcément pour samedi, hop un tour à Pithiviers (t'as du bol, seulement 45mn !), Bijouterie Clouzeau...
Un certain Stef devrait limiter les dégâts mais bon, pas de miracles non plus confiused

PS :

Besoin d'aide pour un choix 816zma10

Eco Drive, moins de 150$ Wink
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 0:44

Vos réponses sont très intéressantes, merci beaucoup ! =)

Mes parents, je pourrais les convaincre après avoir d'abord essayé en boutique. Mais le problème c'est que c'est ma Soeur qui a reprit l'initiative de m'offrir une montre pour que "ça reste dans le temps" comme elle le dit si bien. Et étant jeune avec des économies mais achetant la voiture de mes parents, elle prend son temps pour m'en parler et fait attention à ses économies, etc.
Et moi comme ça fait 4 mois que j'attend pour ce cadeau d'anniversaire je l'ai pressé récemment et on est allé essayer et à partir de là j'ai commencer à douter d'avoir une DW ou une Swatch alors que d'autres montres m'allaient mieux.

Et l'idée de l'automatique en première montre m'est venue des System51 qui ne me vont pas. Si je retourne sur l'idée des quartz ou Solar de Seiko si j'en trouve, d'ailleurs j'aime bien la SNE363P2. j'aurais alors un bon budget pour une bonne montre !

Je pense être ne train de me diriger vers cette idée. Surtout que Seiko c'est ce que je voulais avant que je change de portable, j'aime l'histoire de la marque et son importance ainsi que ses prix raisonnables même sur les automatiques et les Astrons alors que les marques de luxe pure (pas horlogerie) vendent 2000 un bout de cuir avec deux aiguilles sur du quartz. Après les Diors ont le mérite d'avoir des designs sympas selon moi. Mais Hermès quoi... et autres marques de luxe qui sont luxueuses juste par leurs prix XD elles ont toute marquées Swiss made, super la partie horlogerie de ces marques...

Enfin bref, vous en pensez quoi de se tourner vers une vraie marque horlogère mais d'éviter l'automatique ?
Surtout que si après j'achète de mes propres moyens une automatique d'horlogerie qui me plaît beaucoup, l'ancienne automatique je ne la porterais plus et elle s'arrêtera, et il me semble que ce n'est pas bon si elle ne tourne jamais ? Il me semble avoir entendu ça ?
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 1:11

très jolie la citizen, mais son cadran est un peu chargé à mon goût. Mais je trouve que ça va bien avec ce bracelet brun. En revanche je trouve qu'elle ne fait pas très jeune si ?

Et donc celle-ci que j'aime bien: SNE363P2
Vous en pensez quoi niveau design, qualité du cuir ?

Pour la vitre, un verre Hardlex me paraît très bien, résistant plus aux chocs que le saphir mais un peu plus rayable. et par rapport à un verre minéral standard ? Quelle est la différence ?

Et sinon en quartz tout simple, toujours dans le même style mais un peu plus vintage, j'aime bien celle-ci: SGEG99P1
avec verre Saphir, je trouve ça tellement mieux au niveau du rapport qualité+fonctionnalité/prix qu'une Daniel Wellington.

Mais ce que je reprocherais à Seiko c'est de ne pas mettre de description pour ses montres comme par exemple Tissot, Hamilton, Swatch, et d'autres. Mais aussi de ne pas dire de quel cuir s'agit-il ? Si vous en savez quelque chose je suis preneur.

D'ailleurs, j'ai des gants Isotoner en cuir d'agneau. Pensez vous que des montres avec ce cuir puissent exister ou il est plus flexible peut être et plus fin ?

Je remercie ceux qui répondront aux questions ^^
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 3:33

Pour ton choix, prends ton temps, même si c'est pour ton anniversaire, fait bien ton choix, tant pis si tu n'as pas ton cadeau le jour J. Pour le bracelet, dans cette gamme de prix en général le bracelet reste moyen, tu peux toujours le changer plus tard pour un autre, ou plusieurs autres, ça peut vraiment changer la personalité d'une montre.
Ludo888
Permanent passionné
Ludo888

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 7:14

Si tu veux une automatique je pense que c'est l'orient bambino qu'il te faut (environ 150euros selon la version sur le net et selon le site)
Sinon prends une seiko quartz Wink
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 7:47

Vu tes contraintes, et notamment l'essai impératif, les marques citées plus haut (Seiko, Citizen, Swarch) me semblent un bon choix.

Une solution serait de trouver un FAMeur sur Orléans possédant un modèle automatique au prix très raisonnable mais trouvable sur le net (Orient, Seiko 5) et d'essayer son exemplaire sur toi.

Autre solution, implorer l'aide de Steph' à Pithiviers, qui n'est pas loin d'Orléans. Si une solution existe, il te la trouvera.

Enfin, si tu renonces provisoirement à l'automatisme, tu peux trouver des trucs très sympas chez Seiko, que tu pourras continuer à apprécier et à porter, même après l'achat d'une autre montre.
toyotiste
Permanent passionné
toyotiste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 16:34

Pour ce budget, au niveau des marques fiables, c'est simple:

- Orient
- Seiko
- Citizen

Pour Seiko, contacte stef à Pithiviers (bijouterie Clouzeau), il t'orienteras sur ce qu'il te faut !
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 17:20

Et pourquoi pas une swatch body & soul :

Besoin d'aide pour un choix Image002

De mémoire le boitier fait 37mm, donc plus petit que la system 51 et si le côté squeleté ne te plais pas il y en a quelques unes dans la gamme irony en automatique comme la heracles : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/heracles-yas403.html.

comme l'uncle charly : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html

j'aime bien aussi la Vatel : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/vatel-yab101g.html
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 19:25

Merci encore de vos réponses. Oui j'avais vu ces Swatchs Irony auto mais je ne les trouve pas assez classique.

Aussi mon anniversaire est passé depuis 4 mois comme j'ai dit plus haut =D

J'aime beaucoup l'Orient Bombino en noir ! La Louis Pion a dû s'en inspirer car elle m'y fait beaucoup penser(je pense que c'est pour ça que vous dites qu'elle est à mon goût) !

Je vais prendre note de tout ça, mais je pense donc opter pour une Seiko Saphir quartz ou Hardlex solaire. la qualité du cuir sera déjà mieux que sur d'autres marques populaires.

Et c'est dommage que vous ne m'ayez pas éclairé par rapport à mes dernières questions =/ Mais c'est vrai que j'écris beaucoup désolé...
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 19:45

Ne te prends pas la tête avec le bracelet : sur une montre bas de gamme, le bracelet est généralement... bas de gamme !
Surtout en cuir, c'est moins sensible pour ceux en métal qui peuvent faire illusion Wink

Mais bon, tu trouves des natos entre 1 et 15€... des cuirs corrects entre 30 et 40. Ca permet, un peu après l'achat de la montre, de se faire plaisir et changer son allure selon ses propres goûts à peu de frais Wink
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 20:00

D'accord merci, et pour les verres ? je demandais si le Hardlex était si rayable que j'ai pu le lire ou et quelles différences avec le verre minéral ?

"il me semble que ce n'est pas bon si elle ne tourne jamais ? Il me semble avoir entendu ça ?"

Pour le cuir, j'en conclue que c'est un simple cuir de vache. Et pour le cuir d'agneau, une recherche m'a appris que c'est un cuir tendre et souple (d'où les gants) qui est agréable mais fragile et marquant facilement.

La Bombino me donne très envie, je pense que je m'y intéresserai quand j'aurais des revenus =)
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 20:35

Le handler est très résistant, faut y mettre de la (mauvaise) volonté pour le rayer.
Ceci dit, on peut y arriver : c'est tout de même moins résistant qu'un saphir.
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 21:17

Moi je ne peux porter qu'une montre que j'ai choisi et qui m'a fait craquer. Ne te fais pas offrir une montre qui ne va pas te satisfaire, tu vas être déçu et ta soeur aura dépensé pour rien. Attends le temps qu'il faudra pour t'acheter celle qui te fait de l'oeil :-)
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptyVen 6 Mai - 22:39

Justement, le modèle de Seiko qu'on retrouve (le style est sensiblement identique, une est plus vintage avec des chiffres romains) en quartz et solar est celui qui me plaît le plus. Je le trouve très bien, j'aime le cuir noir et cadran noir. mais il y a pas mal de montre qui me plaisent en vérité, si j'en ai l'une d'elle c'est déjà très bien je trouve =)
AlphaRed
Nouveau
AlphaRed

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptySam 7 Mai - 13:52

Je ne sais pas si ça se fait, mais petit up =)
Baptistedu94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un choix   Besoin d'aide pour un choix EmptySam 7 Mai - 14:35

AlphaRed a écrit:
Je ne sais pas si ça se fait, mais petit up =)

Alors? tu as pu avancer dans ta réflexion?

Besoin d'aide pour un choix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant