FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pièce ultime (Kari Voutilainen)

Aller en bas 
+88
Ferrox
xaar
laerte
domingo chavez
Leopal
chrissimons
EBaron
Misawa
jbpoincot
Z'
Rosen
tittou
Pemeno
CalatravaCH
Kahin
ChristopheH
ferry94
DUF
mhusky
bencat
desertea
colinbruxelles
NathC
frenchy
gégérs
Eric67
NaKKdry
tom67
Ga-L-Gus
Back75
matthieu14
Belsunce
Tristan-led
adco86
herge81
cc75
mika29
valentino
Zouzou77
FatBen
tactictac
HOMEGA3
oliveka
lones
ptetrpa
Citizenfox
sv1450
Sempi
axluba
Lomaing
DjaK
Arnaud.A
Aesir
gileto
ChrisC75
Mr OP
Asfrag
WK666
Ludo888
Jodark
Nomis
otonosama
Ari #1
zidelu
gasteropode
plibou
Omégon
Zorba06
broncos
Skwiz
Tele 52'
Matthieu92
pilàlheure
dali
Jonathan11
guillaume140
fatalitas
Kèyz
jibé
foversta
falconbmw
il_drago
ramo69
Bond82
francois77
aB
Dissident
ced993
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 6:55

fatalitas a écrit:
Superbe décision et félicitations pour cet excellent  choix Impec

Ce commentaire à d'autant plus de valeur qu'il vient d'un détenteur de Simplicity. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:10

Une petite photo du mouvement avec deux roues d’échappement à impulsion directe (2 finitions différents).

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Kv10
Credit: Boréale

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Voutil10
Credit: Ekso Watch

Je vous laisse apprécier les finitions effectuées à la main ….
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:34

Ça promet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:53

On peut dire que Monsieur Voutilainen sait se servir de ses mains Mr. Green
Toutes mes félicitations pour cette pièce de grand art! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:05

Je balance deux cadrans.  clown

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 VoutilainenHODINKEE-27.jpg?ixlib=rails-1.1

Ce type d'échappement est parfois appelé "échappement naturel Breguet" (Breguet natural escapement), un
lien
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:41

dali a écrit:


Ce type d'échappement est parfois appelé "échappement naturel Breguet" (Breguet natural escapement), un
lien

merci pour ce lien
par contre en anglais pas facile de saisir les subtilités
la seconde roue d"échappement joue un rôle de régulateur je suppose
mais entraîne t'elle autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:52

Et aujourd'hui : KARI VOUTILAINEN à lui aussi travaillé sa Twenty-8 avec un échappement à double roue d’échappement à impulsions
directes, en ajoutant, ce qui est valable pour ces deux réalisations, que le rendement est certainement
largement supérieure au naturel de Breguet, avec l'utilisation des nouveaux métaux, réduisant l'inertie
des mobiles. Reste la question du «flottement» de la seconde roue...et la fiabilité des engrenages.
Mais par ailleurs cette réalisation de Kari Voutilainen présente une particularité, sinon intéressante
pour le fonctionnement mais du moins pour l'esthétique. C'est le seul sur lequel on ne voit pas les
roues qui engrènent entre elles, car il les a placées sur l'autre face la platine, soit sous le cadran, ce qui
rend même le fonctionnement de sa réalisation un peu mystérieux.

Kari Voutilainen m'a écrit :
"Dans mon cas, les plateaux sont séparés, et on donne les impulsions sur des rubis, ce que je trouve meilleure. On peut
orienter les plateaux pour les placer de façon optimale etc. Mais également l'ancre, qui bloque la roue.
Mon ancre est différente de celle utilisée par Breguet, et nous avons fait une disposition différente ou les roues d’échappements
ne peuvent pas échapper ou mal fonctionner en cas de choc.
La deuxième roue est « libre » mais je trouve que ca ne perturbe pas la marche de la montre, si les ajustements sont
fait correctement. Dans une montre bracelet, on doit laisser la sécurité pour les chocs car les antichocs bouges de plusieurs
centièmes de millimètre.
Nous avons testé notre mouvement en pratique et comparer les calculs théoriques et on remarque qu’on peut utiliser une
ressort de barillet environ 30 à 40% moins fort en rapport de échappement ancre."


Source: horlogerie-ancienne.com

http://www.ancienne-horlogerie.com/2roues_impulsives.pdf


kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQndCu3_f5PLrJBl5NqKrQGp2j30A5d_FRXDX3m3PiieImCAsQdqg
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 4:32

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 4:35

jibé a écrit:
Et aujourd'hui : KARI VOUTILAINEN à lui aussi travaillé sa Twenty-8 avec un échappement à double roue d’échappement à impulsions
directes


kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 <a href=kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Captur10" />


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 5:37

dali a écrit:
Je balance deux cadrans.  clown

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 VoutilainenHODINKEE-27.jpg?ixlib=rails-1.1

Ce type d'échappement est parfois appelé "échappement naturel Breguet" (Breguet natural escapement), un
lien

L'illustration que chaque modèle peut être personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:27

Une pièce de très haute volée à venir!! Félicitations pour cette démarche et acquisition!

Quand j'ai lu le titre je me suis pourtant dit "aie aie aie". Je suis tes sujets sur tes différentes tergiversations, et cette pièce représente un choix très affirmé et donc peu liquide en cas de lassitude. Une bonne personnalisation basée sur l'introspection de ses vrais goûts perso limitera cette potentielle lassitude et j'espère qu'elle ne t'arrivera pas ici.

D'ici là savoure ces bons moments à venir, on garde quand même un peu de champagne au frais!

Mr. Green Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:33

ced993 a écrit:
Une petite photo du mouvement avec deux roues d’échappement à impulsion directe (2 finitions différents).

Spoiler:

Je vous laisse apprécier les finitions effectuées à la main ….

Ces finitions drunken

Mention spéciale pour le polissage du pont de balancier. Me réjouis de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 15:17

Quelques examples de traitement des ponts:
- "frosted" couleur or rose, jaune ou anthracite
- cotes de Geneve

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Image13
kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Image12
kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Image10
kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Image11

Je m'oriente plutot vers les cotes de Geneve, plus classiques (trop?) ou sur la finition anthracite, plus contemporaine.
Tout dependra de l'ensemble cadran/aiguille/couronne.

Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:13

L'anthracite me fait penser a ton ancienne Breguet 7057.
J'aime beaucoup mais je pense que les côtes de Genève seront plus adaptés pour la Voutilainen thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:23

Si je peux me permettre, je suis tout à fait d'accord avec toi, la décoration côte de Genève et l'anthracite sont les plus belles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:20

Si je peux me permettre également "l'anthracite démoule sévère !"...  clown  Avec le boitier en titane plus le design "classique" de la montre, "côté pile", cela pourrait vraiment donner quelque chose de sympa à la fin  (reste le cadran bien sûr, le "côté face"). Bon, vu le prix du bestiaux, encore heureux oserai-je dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 5:40


Ah les goûts et les couleurs, je préfère l'absence de côtes de Genève au profit d'un sablage qui apporte un sublime effet de texture et met en valeur les angles rentrants. Après, concernant le rhodiage, j'ai plus de mal à me positionner, ça dépendra du cadran.

Quoiqu'il en soit tu ne peux pas te tromper cyclops Et j'imagine que dans l'échange avec Voutilainen il aura des suggestions.

Quel pied ton projet !

Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:21

Quelqu'un aurait une idée en terme de tarif?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:54

Aux alentours de 70K€.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:02

qu'elles sont magnifiques ces Voutilainen! drunken

Heureux sera celui qui possèdera une pièce d'un tel créateur! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:12

il_drago a écrit:
Aux alentours de 70K€.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:27

il_drago a écrit:
L'anthracite me fait penser a ton ancienne Breguet 7057.
J'aime beaucoup mais je pense que les côtes de Genève seront plus adaptés pour la Voutilainen thumright

Tu avais une 7057 ced !!?? Shocked cyclops I love you


J'aime bien la finition "or rose", mais effectivement suivant ce que tu choisis comme cadran/aiguilles, ça ne va pas le faire Incompréhensible

Entre la finition anthracite sablé et les CdG, je préfère cette dernière, ça donne un style encore un peu plus artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:28

il_drago a écrit:
Aux alentours de 70K€.

je dirais même 75-80k€ non?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:03

falconbmw a écrit:


Tu avais une 7057 ced !!?? Shocked cyclops I love you

Oui. Une très belle montre mais revendue car la combinaison de la boite de 40mm et de la forme des cornes ne rendaient pas si bien sur mon petit poignet compte tenu de ce style de montre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen)   kari - Pièce ultime (Kari Voutilainen) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:27

Hmmm tu penses qu'il faut un certain diamètre de poignet pour porter ces Tradition même si la taille officiel du boîtier est de 40mm ? Incompréhensible

Je pose la question car j'irai bientôt essayer une 7097 et mon poignet est de 17.5 ... Wink

/HS confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce ultime (Kari Voutilainen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur Kari Voutilainen
» Portrait de Kari Voutilainen
» Pour le plaisir des yeux: Kari Voutilainen
» Kari Voutilainen rachète Urban Jürgensen
» Kari Voutilainen: Masterpiece Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: