| Retour de broc et question... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Retour de broc et question... Dim 24 Juin 2007 - 18:07 | |
| J'ai trouvé cette montre qui fait semblant d'être militaire avec son look et sa lunette tournante... il m'a semblé voir un autre modèle récemment mais je ne me souviens pas ; l'un d'entre vous sait-il si il y a un usage particulier ou la lunette est faite pour 'chronométrer' un temps ou se souvenir de qlq chose ??? ou si la marque dit qlq chose... Bon, sinon, échappement à cylindre raide... donc c'est sans grand intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Dim 24 Juin 2007 - 19:50 | |
| La lunette tourne? Le pompes sont soudées?
c'est "orlov" la marque?
Tu l'as ouverte?
H3 |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Dim 24 Juin 2007 - 20:01 | |
| |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Dim 24 Juin 2007 - 20:18 | |
| dis avec un nom pareil, tu l'as chinée a moscou?? |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Czech Air Force? Dim 24 Juin 2007 - 21:12 | |
| Il y avait une Longines avec une lunette comme celle de la tienne, mais dans un boitier coussin, utilisée par l'armée de l'air tchèque pendant la deuxième guerre. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Dim 24 Juin 2007 - 22:49 | |
| - h trois a écrit:
- La lunette tourne?
Le pompes sont soudées? c'est "orlov" la marque? Tu l'as ouverte?
T'arrives aussi à prédire l'avenir de la même manière ??? Oui à tout surtout à la dernière car je suis pas devin et ne peut savoir au travers du boitier que l'échappement est à cylindre - milwatch a écrit:
- dis avec un nom pareil, tu l'as chinée a moscou??
Merci à tous pour vos réponses ; effectivement, la photo du collectionneur de montres militaires était celle à laquelle je pensais sans réussir à me souvenir... Petite précision 1 : celle-ci ne possède aucun marquage militaire. Petite précision 2 : La marque s'écrit bien 'Orlov' mais se prononce 'Orloff'. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Dim 24 Juin 2007 - 23:16 | |
| bien qu'à cylindre elle est sympa. la lunette servait a de repère pour les temps de vols, changements de caps?? montres d'aviateurs mais pas forcemment militaires. elles ont souvent des calibres tres moyens |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Lun 25 Juin 2007 - 9:17 | |
| - milwatch a écrit:
- bien qu'à cylindre elle est sympa.
la lunette servait a de repère pour les temps de vols, changements de caps?? montres d'aviateurs mais pas forcemment militaires. elles ont souvent des calibres tres moyens Oui, elle est sympa et plutôt en bon état général... le mouvement, moyen est un euphémisme, a du lacher tres tôt ce qui l'a peut-être préservée dans un tiroir... Malgré ses 35 mm, elle me parait tout à fait portable, la seule chose est de savoir où trouver un horloger capable de la réparer ; as-tu une idée ? Le balancier n'a plus de spiral (il reste un filament) et l'extrémité de l'axe est tordu... une photo du mouvement, pas sûr d'y trouver beaucoup de cailloux : |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Lun 25 Juin 2007 - 12:34 | |
| AMHA il faut virer ce mouvement de m**** et mettre un 10 1/2 à ancre en lieu et place, le plus dur est de concernver les pieds du cadran, et touver "le" mouvement qui va bien !
Pourquoi pondre une aussi jolie montre et mettre une pareille bouse dedans ???? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Retour de broc et question... Lun 25 Juin 2007 - 13:41 | |
| - Charlie a écrit:
- AMHA il faut virer ce mouvement de m**** et mettre un 10 1/2 à ancre en lieu et place, le plus dur est de concernver les pieds du cadran, et touver "le" mouvement qui va bien !
Pourquoi pondre une aussi jolie montre et mettre une pareille bouse dedans ???? Entre ces 2 opérations compliquées dans tous les cas, restaurer ou changer le mouvement, je préfère celle qui respecte la condition d'origine de la montre même si je suis bien conscient que le dit mouvement est une bouse. Je me dis qu'une personne quelque part peut être intéressée soit par la récupérer soit par me fournir les pièces ; on a le droit de rêver, non !?!? |
|
| |
| Retour de broc et question... | |
|