| Seiko sarb065 qui se sent seule... | |
|
+9HeadQuaker le_barbot Eike stefz seiko007 Watch&Clock Whp Faz Baptistedu94 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baptistedu94 Membre Actif
| Sujet: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 5:02 | |
| Bonjour à tous Grâce aux FAMeurs et à notre gourou stef (je vous remercie encore tous d’ailleurs), j’ai fais l’acquisition d’une Seiko sarb065 il y a quelques mois. Un vrai bonheur cette montre Cependant, j’ai un gros soucis avec cette sarb065…elle se sent seul lol Du coup, j’envisage l’achat de 2 nouvelles montres : Une première, à porter la semaine, exclusivement avec des costumes, sur bracelet acier. Si possible sous les 500 euros Une seconde, casual, à porter le week end (jean, chino). Si possible sous les 200 euros (Pour être franc, à force de lire des posts, je me suis même pris à rêver à une omega speedmaster lol.. Mais revenons les pieds sur terre, je ne peux pas me permettre pour le moment. Qui sait…peut être qu’un jour ) J’ai parcouru de nombreux sujets sur FAM, mais aussi le lien watchstreet conseillé par un FAMeur sur un des nombreux sujets que j’ai lu Pour être franc, je suis un peu perdu et j’en apelle donc à la communauté svp. J’étais tout aussi perdu pour ma première auto. Grâce à vos conseils avisés, j’ai acquis la sarb065, et je ne le regrette pas une seconde Voilà pourquoi je vous redemande votre aide pour cette recherche svp Merci |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 5:19 | |
| Hello, une piste... Montre 1, habillée: Seiko Sarx015 prix public 549€ Montre 2, casual: Citizen NY 0040 environ 150€ (existe cadran noir, bleu, jaune phosphorescent) |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 5:33 | |
| Très jolie cette Sarx015 Pour le week-end, une petite plongeuse Orient Ray ? (ou Mako) |
|
| |
Watch&Clock Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 5:52 | |
| Et pourquoi pas 700 dans une seule ? Je dis ça je dis rien, mais je met ma SKX031 pour aller au boulot et en clientèle. Après si vraiment tu veux deux montres, c'est un choix. Mais une plongeuse (soft: genre pas Seiko Monster) passe bien sur un costume |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 11:16 | |
| - Baptistedu94 a écrit:
- Bonjour à tous
Grâce aux FAMeurs et à notre gourou stef (je vous remercie encore tous d’ailleurs), j’ai fais l’acquisition d’une Seiko sarb065 il y a quelques mois. Un vrai bonheur cette montre Cependant, j’ai un gros soucis avec cette sarb065…elle se sent seul lol
Du coup, j’envisage l’achat de 2 nouvelles montres :
Une première, à porter la semaine, exclusivement avec des costumes, sur bracelet acier. Si possible sous les 500 euros
Une seconde, casual, à porter le week end (jean, chino). Si possible sous les 200 euros (Pour être franc, à force de lire des posts, je me suis même pris à rêver à une omega speedmaster lol.. Mais revenons les pieds sur terre, je ne peux pas me permettre pour le moment. Qui sait…peut être qu’un jour )
J’ai parcouru de nombreux sujets sur FAM, mais aussi le lien watchstreet conseillé par un FAMeur sur un des nombreux sujets que j’ai lu
Pour être franc, je suis un peu perdu et j’en apelle donc à la communauté svp. J’étais tout aussi perdu pour ma première auto. Grâce à vos conseils avisés, j’ai acquis la sarb065, et je ne le regrette pas une seconde Voilà pourquoi je vous redemande votre aide pour cette recherche svp
Merci
Hello, pour 500 euros, tu as la SDGM003 de Baboun dans les PA, elle est chic, ultra bien finie, et sur acier. Concernant l'autre, autour de 200 euros, il faut chercher du côté des chinoises (genre la série des seagull 1963), ou encore chez Gerlach |
|
| |
stefz Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : Midland, Texas Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 12:27 | |
| Pour la semaine sur acier il y a aussi la SARB033 est classe et passe partout (bon après c'est encore une SARB...) Hamilton et Tissot font des trucs sympas dans ces prix
Pour le weekend à 200 roros tu as une SKX sur acier, facilement montable sur NATO pour varier Sinon, beaucoup moins cher et quand même original, une Vostok amphibia sur NATO (parceque le bracelet d'origine est pourri) |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 15:54 | |
| Ou une seule qui fait tout et dans les prix: la sarg009 |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 18:42 | |
| - seiko007 a écrit:
-
Hello, pour 500 euros, tu as la SDGM003 de Baboun dans les PA, elle est chic, ultra bien finie, et sur acier. Concernant l'autre, autour de 200 euros, il faut chercher du côté des chinoises (genre la série des seagull 1963), ou encore chez Gerlach +1000000 Sdgm rien de mieux pour ce prix. Gerlach très bon choix aussi. |
|
| |
HeadQuaker Membre Actif
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 21:05 | |
| - le_barbot a écrit:
+1000000 Sdgm rien de mieux pour ce prix. Gerlach très bon choix aussi. Gerlach, on m'en a jamais parlé quand j'ai demandé des infos Je vais check. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 21:16 | |
| - HeadQuaker a écrit:
Gerlach, on m'en a jamais parlé quand j'ai demandé des infos
Je vais check. Gerlach + SDGM = selon moi un duo complémentaire de très belle qualité ; ce n'est pas pour rien qu'on qualifie la SDGM de petite GS... Je suis également épaté par ma Gerlach aux finitions très soignées pour un prix "chinois" (et un fond plein gravé très chouette plus intéressant que la vision d'un mouvement basique). |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 22:44 | |
| Merci, je vais regarder tous ces modèles et les étudier attentivement Concernant la sarx015, effectivement elle est très belle Concernant la skx, j'ai du mal à m'imaginer la mettre avec mon costume. Les 2 vont sûrement bien ensemble, mais je ne serai pas à l'aise personnellement Concernant la sdgm de baboun en vente sur les PA, pourriez vous me dire où elle se trouve svp? Car j'ai cherché et j'en ai trouvé une seule (l'auteur de la PA s'apelle emia de mémoire)? Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 23:37 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Dim 8 Mai - 23:52 | |
| Elle parait en bon état. Pour le SAV, si elle en est revenue en état de fonctionnement, ce n'est pas un souci. |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 0:43 | |
| Préférence pour la SDGM003 (plutôt que la 001) ! Le cadran noir est plus facile à accorder, et c'est la seule des deux que j'ai vue en vrai. Finition in-cro-yable.
Et pour le week end un classique que je n'ai jamais osé m'acheter : Seiko SKX009. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 8:21 | |
| La SDGM a un gros défaut. Une fois que tu l'as possède les autres montres font moins voir plus d'effet car la finition est bluffante. Le boitier, le cadran, les index, les aiguilles et le bracelet font penser à une montre de catégorie supérieur. Il y a un sujet dédié aux SDGM sur le forum Seiko. Va voir et tu seras convaincu. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 9:50 | |
| Elle a un autre défaut pour moi, sa taille pour une montre 'habillée'... J'aurais plus vu un 38-39, mais faut dire que j'ai pas un gros poignet aussi. Le nombre de fois où j'ai rêvé devant ces SDGM sur le Owner's Club |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 22:24 | |
| Merci à tous pour vos retours Je suis parti voir le topic SDGM Owner's Club. Je n'aurai pas dû..... qu'est ce que cette montre est belle CHI en cours je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 22:33 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 22:38 | |
| - Baptistedu94 a écrit:
- Merci à tous pour vos retours
Je suis parti voir le topic SDGM Owner's Club. Je n'aurai pas dû..... qu'est ce que cette montre est belle CHI en cours je pense 001 ou 003 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 22:54 | |
| Watch&clock, je n'ai pas dis que le costume n'allait pas avec la skx (tes photos prouvent bien le contraire). C'est juste que personnellement, je ne serai pas à l'aise. Mais les choses peuvent évoluer. La preuve, je n'étais pas fan des bracelets aciers et là, je fais une CHI sur une montre avec bracelet acier En tout cas merci pour tes conseils, ainsi que tous les autres FAMeurs Seiko007, la CHI, c'est sur la 003 pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Lun 9 Mai - 23:30 | |
| J'ai du mal a comprendre pourquoi "pas à l'aise" mais bon, sa marche. Bonne recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Mer 11 Mai - 7:26 | |
| Bon, et bien suite à vos différents retours et la lecture de différents topics notamment, je pense que je vais partir sur la seiko SGGM003. Vu qu'elle n'est pas dans mon budget il va falloir économiser et patienter un peu.. Je me faisais une hâte d'aller à Pithiviers et aller voir stef pour aller récupérer cette superbe montre et bien il va falloir attendre Merci à tous pour vos réponses. Vous êtes au top |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seiko sarb065 qui se sent seule... Mer 11 Mai - 8:13 | |
| Très bon choix, tiens nous au courant. Ta patience sera récompensée |
|
| |
| |
| |
| Seiko sarb065 qui se sent seule... | |
|