FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?

Aller en bas 
+16
brad pitt
bwz
jeveque
diversion13
Erik Vonk
F.BrutinoT horloger
shinken
Mister N
Habéascorpus
Rirido
Frollo
Esmerino
Monsieur DE
Balibran
Poitou2
Rulian Ross
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rulian Ross
Nouveau
Rulian Ross


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2013

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 03:47

Bonjour, tout est dans le titre Wink

Je voulais surtout savoir laquelle est la plus fiable en terme de mouvement et de physique (qualité de fabrication générale)

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?   Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 09:17

Sans trop m'avancer, je dirais la Seiko, mais sans être bien sûr.
Ce serait pour moi, dans la cas d'une hesitation, je prendrais la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 09:51

La Mako2 vient de sortir, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité de son mouvement.
Cependant, Orient n'est pas débutant en horlogerie et leurs modèles sont globalement aussi fiables que les Seiko.

Entre ces deux montres, Orient prend l'avantage coté mouvement car celui de la Mako2 voit arriver le remontage à la couronne et le stop secondes ... la skx en est totalement dépourvue avec son antique 7s26.

Quant à la qualité de fabrication "globale", je trouve que c'est kif kif.
J'ai une Mako 1 (Ray plus précisément) et 2 skx ... je fais peu/pas de différences entre les deux en termes de qualité de fabrication physique.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Mako 2 VS Seiko SKX007 ?   Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:06

Merci Balibran, heureux de connaître votre appréciation car je ne connais pas spécialement ces 2 marques.
Et comme vous semblez bien les connaître, je me réfère donc à vos dires.
Toutefois, j'ai une petite question: Vous parlez du remontage à la couronne : Mis à part par un
système automatique, comment pourrait se remonter une montre mécanique. Je ne comprends pas !
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:14

Salut,

J'ai les 2 (depuis samedi pour la Mako 2). Qualité top chez les 2.

Pour le mouvement, avantage Orient, avec stop seconde et remontage couronne. Je tourne à +4 s/j depuis samedi en la portant en permancence (même la nuit).

Pour le "physique", je trouve que la Mako fait moins "massive" que la SKX. Je n'ai pas un gros poignet et les 2 passent bien, mais la Seiko fait plus épaisse...

J'ai changé le bracelet acier (brossé !) de ma Mako 2 hier pour la passer sur nato et là, surprise : par rapport aux pompes hyper-costaud de la SKX, c'est très léger chez Orient,. Du coup, moins galère à manipuler pour les changements de bracelet, mais à mon avis moins solide en conditions difficiles. En ce qui me concerne, je ne plonge pas, et ne suis pas un baroudeur de l'extrême, donc ce n'est pas un souci.

Le reproche majeur que je ferai à la Mako concerne le lume... Il tient très peu la longueur et, moi qui n'ai pas de réveil et ai besoin de ma montre la nuit, c'est pénible. La SKX est, de ce point de vue, une référence.

Oneev avait fait une superbe revue sur le sujet, avec notamment les comparaisons Mako2 / SKX, je ne peux que te conseiller de la lire, je partage globalement ses impressions.
https://forumamontres.forumactif.com/t192744-revue-illustree-de-lorient-mako-ii-faa02002d

Dans les 2 cas, ce sont 2 super montres, il n'y a pas de mauvais choix... Et comme beaucoup vont te le suggérer... Pour moins de 500 €, prends les 2 !!! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:20

D'après ce que j'ai lu (et Monsieur DE confirme), la luminosité des Orient laisse clairement à désirer. De ce côté, Seiko n'a aucun souci à se faire, il n'y a pas mieux.

Sinon entre une Mako 2 et une SKX007, la qualité de fabrication et les finitions sont à peu de choses près équivalentes sauf que l'Orient a l'avantage du remontage manuel et du stop-secondes. Et en plus, l'horrible bouton-poussoir a disparu. Certains apprécient et d'autres regrettent car ça faisait partie de son charme.

Si le manque de luminosité ne te rebute pas, je dirais l'Orient Mako 2.

Sinon le remontage à la couronne, dit manuel aussi, c'est quand tu tournes la couronne vers le haut pour la remonter, comme le ferait la masse oscillante/rotor quand tu bouges ton poignet. Pour la faire repartir quand elle est arrêtée par exemple ou quand elle a été posée plusieurs heures. Tu sais qu'elle est remontée à fond quand tu entends la bride glissante.
Revenir en haut Aller en bas
Rulian Ross
Nouveau
Rulian Ross


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2013

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:25

Merci pour vos réponse... J'y vois un peu plus clair Smile

Dernière question sur ce remontage manuel, on ne le remonte manuellement que lorsque la réserve de marche est à plat? Sinon c'est bien les mouvements du poignet qui alimente le mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:31

Oui, c'est bien ça. Après, tu n'es pas obligé d'utiliser le remontage manuel... Agite doucement la montre, le mouvement repart au quart de tour ! Mais sinon, le mouvement s'auto-alimente au poignet avec une réserve de marche d'environ 48h (pas encore testé pour la Mako, mais en moyenne, c'est ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:43

Poitou2 a écrit:
Merci Balibran, heureux de connaître votre appréciation car je ne connais pas spécialement ces 2 marques.
Et comme vous semblez bien les connaître, je me réfère donc à vos dires.
Toutefois, j'ai une petite question: Vous parlez du  remontage à la couronne : Mis à part par un
système automatique, comment pourrait se remonter une montre mécanique. Je ne comprends pas !
Bien à vous.

Un mouvement mécanique se remonte de deux manières : manuellement ou automatiquement.

Sur une montre automatique, c'est une masselotte tournante qui remonte le ressort grâce aux mouvements du poignet.
C'est le "gros truc" en forme de demi lune sur cette photo.
Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  SNXS77K-2

Bien entendu, ça ne fonctionne que lorsque la montre est portée.
C'est pour ça que certains mouvements proposent aussi le remontage à la couronne.
Là, en faisant tourner la couronne, on remonte le ressort manuellement.
Cependant, certains mouvements basiques ne proposent pas cette fonction.
le 7s26 de la Seiko SKX ne le fait pas ... le mouvement de la Mako 1 ne l'avait pas non plus.
Quand on ne l'a pas, il suffit de secouer gentiment la montre pendant 10 secondes pour faire redémarre le mouvement ... ce n'est pas une fonction que je juge essentielle.

De même pour le "stop seconde" qui arrête la trotteuse lors du réglage de l'heure.
Sur un mouvement qui n'en est pas équipé, ils suffit souvent de tourner légèrement la coouronne dnas le sens inverse pour que la trotteuse s'arrête ... pas indispensable non plus à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:13

A 300€, prends les 2 ! thumright
Je l'ai déjà dit ailleurs, les Mako/Ray semblent plus fragiles, délicates et... raffinées (bon, ça reste des plongeuses hein Wink )

Un Fameur se plaignait d'avoir perdu un index suite à une chute à faible hauteur : je n'ai jamais entendu parler de ça sur une SKX, bien au contraire.
Son allure "brute de décoffrage" lui donne un air de baroudeuse prête à tout, et ce n'est pas juste un air qu'elle se donne ! (c'est pas une Gshock non plus Wink )

Je mets rarement ma SKX au bureau, elle "prend" le week end plutôt, alors que ma Ray, sur son joli bracelet métal, ça va.
Une Mako bleue, également sur métal ou un cuir soigné, c'est encore plus portable en toutes circonstances...

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:18

Je plussoie !!!

Ce bleu est hypnotique (mais mon smartphone ne lui rend pas l'hommage qu'il mérite) et un beau cuir lui irait à merveille. Commande en cours !

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:23

Frollo a écrit:
A 300€, prends les 2 !  thumright
Je l'ai déjà dit ailleurs, les Mako/Ray semblent plus fragiles, délicates et... raffinées (bon, ça reste des plongeuses hein Wink )

Un Fameur se plaignait d'avoir perdu un index suite à une chute à faible hauteur : je n'ai jamais entendu parler de ça sur une SKX, bien au contraire.

Shocked Shocked  "perdre iun index" ... peint ... Rolling Eyes Ou alors il parlait du cerclage collé ... c'est possible bien qu'aussi rare qu'improbable ...


Frollo a écrit:

Je mets rarement ma SKX au bureau, elle "prend" le week end plutôt, alors que ma Ray, sur son joli bracelet métal, ça va.
Une Mako bleue, également sur métal ou un cuir soigné, c'est encore plus portable en toutes circonstances...

Ne portant pas de costumes, je passe les miennes sur cuir pour l'hiver ... mais des cuirs "roots" (Hirsch Liberty ou équivalent)

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  20151210

Mais je dois dire que je trouve la Mako/Ray plus rafinée et plus compatible avec un port en costume que la SKX ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:24

Monsieur DE a écrit:
Je plussoie !!!

Ce bleu est hypnotique (mais mon smartphone ne lui rend pas l'hommage qu'il mérite) et un beau cuir lui irait à merveille. Commande en cours !

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  20150910
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:31

Joli combo !!!! J'aime beaucoup le Hirsh Liberty mais il n'existe qu'en L et mon poignet préfère du M.

Je vais donc commander un Martu à Andrea, qui  permet de personnaliser taille du bracelet et couleur des coutures...
Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  S2709310
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:34

Balibran a écrit:

Shocked Shocked  "perdre iun index" ... peint ... Rolling Eyes Ou alors il parlait du cerclage collé ... c'est possible bien qu'aussi rare qu'improbable ...


Arf, je n'arrive pas à retrouver s'il s'agissait d'un cerclage d'index ou d'une autre pièce, ou le tour du guichet... ? Je ne sais plus.

Bon, pour les SKX, le truc classique c'est qu'elles ne sont plus précises après une chute : une "fessée" suffit généralement à remettre les choses en ordre (ah... les délicatesses de l'horlogerie ! Mr. Green ).
La mienne n'est tombée qu'une fois et n'en a pas eu besoin mais je garde ça en tête, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?   Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 11:36

Merci Balibran.
Bien sûr, je connaissais les remontages manuel et automatique, c'est juste que le terme remontage
à la couronne, qui veut bien sûr bien dire de quoi il s'agit, ce terme m'égarait quelque peu (jamais entendu).
Par contre, n'en possédant pas moi-même, mais avec celles d'un collègue ou autres, je me suis souvent demandé
d'où venait le "sifflement" ayant lieu pendant la rotation de la couronne. Ce bruit serait le ressort qui glisse
contre la face intérieur du barillet ? Puisque dans une montre automatique, le resort n'est pas fixé au barillet
(sauf à son centre évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Rulian Ross
Nouveau
Rulian Ross


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2013

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyMer 11 Mai 2016, 13:47

Merci pour les infos et photos ^^
je pense que mon choix se balance vers la mako 2 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rulian Ross
Nouveau
Rulian Ross


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2013

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptySam 14 Mai 2016, 09:57

Bon, après avoir parcouru de long en large ce Forum, j'ai donc fini par commander (à cause de vous et de vos photos grgrgrg) la MAKO seconde version auprès de ORIENTURHEN ^^.
Afin d'anticiper la réception de la bête en bonne et du forme, pouvez-vous me dire s'il y a une zone de mort à respecter dans le réglage de la date comme pour les mouvement 2824-2 ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptySam 14 Mai 2016, 11:16

Les deux sont très bien (j'ai la SKX pour ma part car j'ai toujours eu un problème avec le nom et le logo d'Orient...)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptySam 14 Mai 2016, 12:33

Rulian Ross a écrit:
Bon, après avoir parcouru de long en large ce Forum, j'ai donc fini par commander (à cause de vous et de vos photos grgrgrg) la MAKO seconde version auprès de ORIENTURHEN ^^.
Afin d'anticiper la réception de la bête en bonne et du forme, pouvez-vous me dire s'il y a une zone de mort à respecter dans le réglage de la date comme pour les mouvement 2824-2 ?

Bien à vous

La zone de la mort concerne la quasi totalité des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyDim 15 Mai 2016, 12:47

Rulian Ross a écrit:
Bon, après avoir parcouru de long en large ce Forum, j'ai donc fini par commander (à cause de vous et de vos photos grgrgrg) la MAKO seconde version auprès de ORIENTURHEN

En même temps, j'ai l'impression que la SKX ne se trouve plus en neuf ?
En tout cas, je ne la vois plus sur le site Seiko ni en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyDim 15 Mai 2016, 13:10

En cherchant on doit trouver de la Seiko 007 ou 009

Ceci dit si je devais choisir entre les deux il est evident que je choisirais la Mako
Stop seconde/remontage manuel sont des particularités absentes sur la Seiko

Question fiabilité pas de souci les deux sont réputées...

Bon, vu le prix je n'hésite pas à dire faut prendre les deux

Et la Mako faut la prendre en bleu... Wink

Et la Seiko faut la prendre en 009 pepsi c'est plus gaie

Les deux sur un requin bleu marine de chez ZRC...






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:28

Habéascorpus a écrit:


En même temps, j'ai l'impression que la SKX ne se trouve plus en neuf ?
En tout cas, je ne la vois plus sur le site Seiko ni en boutique...

Mon petit doigt me dit qu'il va y en avoir plein partout... bientôt !
Et donc des petits prix après le premier rush Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:56

En convalescence je me suis servi du remontage de ma nh35a (4r36 seiko je pense, sinon 4r35b), essentiellement un 7s26 amélioré mais qui conserve exactement le même mécanisme de remontage auto. J'ai essayé de laisser le mouvement stopper pour voir, convaincu que je ne bougeais pas assé pour le recharger. Au bout de 2 semaine rien à faire, même en bougeant très peu le mouvement se rechargeait quand mème.
Le remontage à la couronne est rassurant mais est il absolument necessaire ? Peut etre pour l'Orien que je ne connais pas mais pas pour la Seiko.

Si tu gardes ta montre pour dormir la Lume de la Seiko est un plus mais est-ce nécessaire d'avoir le top du moment que tu es capable de lire l'heure en fin de nuit. L'Orien à ce chapitre ne peux pas être moins performante que ma invicta pro-divers et en fin de nuit je peu encore facilement lire l'heure d'autant plus qu'avec le cerclage chromé des index présent aussi sur l'Orien la lume est parfaitement inutile dès le moindre rayon de soleil.  Si l'orien est moins épaisse c'est un avantage pour la porter avec un nato, un zulu passe t'il entre les barettes et la boite de l'Orien ? À vérifier.

Coté after market et réparation par contre la Seiko a l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
F.BrutinoT horloger
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2016

Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?    Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:55

Monsieur DE a écrit:
Joli combo !!!! J'aime beaucoup le Hirsh Liberty mais il n'existe qu'en L et mon poignet préfère du M.

Je vais donc commander un Martu à Andrea, qui  permet de personnaliser taille du bracelet et couleur des coutures...
Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?  S2709310
bonsoir,si tu le souhaite il existe aussi ce type de bracelet chez Hirsch,c est la nouvelle collection
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Seiko 5 sport
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako VS Seiko 5 SNZF17K1
» Seiko SKX031K2 / SNZF17 / Orient Mako ?
» Orient Mako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: