| Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date | |
|
+7baboun Guillaume-14 Cad31 keanu666 iMaximei DC82 ASiX 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ASiX Nouveau
 | Sujet: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Dim Mai 15 2016, 16:17 | |
| Cela fait quelques semaines que je profite de mon Oris BC ProPilot Date et c'est donc le moment pour moi de vous la faire partager.Une première photo du cadran Comme vous pouvez l'imaginer, elle me plaît beaucoup, on ne choisit pas cette Oris par hasard. Les dimensions sont honnêtes mais la montre étant bien proportionnée, elle pourrait presque faire "petite" sur certains poignets. Tout les usinages, y compris sur le bracelet, sont d’excellente qualité et les crans, présents sur la lunette, la couronne et le fond apportent une touche d'originalité sans dénaturer l'ensemble et surtout sans gâcher sa sobriété. De plus,la couronne se manie bien, le fermoir respire la confiance et plus globalement, la montre donne une agréable impression de solidité. Pour ce qui est du cadran, il est comme je l'imaginais, sans défauts et ultra-lisible en toutes circonstances. Quand au mouvement, il est très régulier et retarde de 2s par 24h. J'ai cependant rencontré quelques problèmes avec la fixation du bracelet : J'ai été faire régler celui-ci chez un horloger (que je ne connaissait pas). Le bracelet a été réglé correctement mais j'ai remarqué un petit jeu au niveau du cache pompe. J'ai alors décidé d'acheter un outil Bergeon et des pompes rigides sur EspritNato. Problème, aprés deux modèles de pompes téstées et plusieurs démontages, il semble que l'une des pompes n'arrive pas à s'enfoncer à fond dans la corne. Sans le bracelet métal, aucun problème. En outre, le cache pompe présente par endroit un léger décalage avec la pompe (<0.1mm) mais je pense que c'est normal. Chez Rolex, j'ai remarqué que je cache pompe est plus bas que la corne ce qui permet de masquer cet écart entre la forme de la corne et celle du cache pompe. En tout cas ne vous en faites pas, je suis très perfectionniste et comme on peut le remarquer sur les photos, malgré les rayures au dessous des pompes (normal ???!! lors du changement de bracelet ?), la finition est exemplaire. Place aux photos !Le fond La couronne Le bracelet Le fermoir Le profil Le dessous des cornes, un peu marqué et avec cette pompe à demi enfoncée Et enfin le cadran J’espère que ce post vous a plu ! N’hésitez surtout pas à donner vos avis en tout genres ! En vous saluant, Antoine. |
|
 | |
DC82 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Dim Mai 15 2016, 19:05 | |
| Superbe ! Elle a tout pour me plaire Quelle est son diamètre ?  Edit: 41mm ? |
|
 | |
ASiX Nouveau
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Dim Mai 15 2016, 20:38 | |
| C'est ça 41mm. J'ai un poignet de 16cm et aucun problème |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | |
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Lun Mai 16 2016, 10:19 | |
| Félicitations pour la montre et les photos Bonne toolwatch cette Oris. |
|
 | |
Cad31 Membre super actif

Nombre de messages : 347 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2010
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Lun Mai 16 2016, 12:13 | |
| Vraiment superbe Petite question, la couronne est elle vissée ? |
|
 | |
ASiX Nouveau
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Lun Mai 16 2016, 13:39 | |
| Oui la couronne est vissée et elle est étanche 10atm |
|
 | |
Guillaume-14 Animateur

Nombre de messages : 1043 Age : 50 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Lun Mai 16 2016, 20:32 | |
| Très belle, et bien mise en valeur par tes photos ! |
|
 | |
baboun Pilier du forum

Nombre de messages : 1546 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Ven Juin 24 2016, 17:08 | |
| Superbes photos !! Je lui préfère sa version grise soleillé, mais bravo !!
Elle a l'air t'être à l'aise dans toutes le situations !
Si je n'avais pas déjà une Explorer, j'aurai probablement craqué ! |
|
 | |
Biwax Membre super actif

Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Ven Juin 24 2016, 19:35 | |
| Très jolie montre, sobre, harmonieuse, lisible et classe à la fois, félicitations |
|
 | |
quentinT Membre super actif

Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Ven Juin 24 2016, 21:59 | |
| Elle fais partie des 2, 3 modèles qui me bottent chez Oris. Félicitations  |
|
 | |
Otori Membre très actif

Nombre de messages : 232 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2015
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Sam Juin 25 2016, 00:56 | |
| Une très belle montre ! Moi qui ne jurais que pas la diver 65 chez Oris, je trouve celle ci très réussie! Par contre, c'est vrai que tu n'y es pas aller de main morte sur la corne. .. |
|
 | |
TagHeures Membre très actif
 | Sujet: Re: Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date Sam Juin 25 2016, 01:37 | |
| |
|
 | |
| Découvrez mon Oris Big Crown ProPilot Date | |
|