| Oris un modèle à choisir | |
|
+17allegromoderato darenik francoisb arbigoud Alecsendri ulko1710 keanu666 Kay86 Rominou77 broncos plop L&S Omikron Mister N ghia94 David123 Isirys 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 445 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 17:38 | |
| Francoisb pas une mauvaise idée j'avais oublié Tissot !! J'ai vu la une Tissot chrono Janeiro en occasion !! Montre que j'aime bien après le cadran est chargé |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 17:42 | |
| - Alecsendri a écrit:
C'est une GMT. A 500€, c'est plutot une bonne affaire, mais pas ma tasse de thé.
Si on veut rester dans le classique ORIS, comme semble le cible notre ami, pour moi la référence reste la Big Crown Original Pointer Date, comme la mienne!
Existe aussi en cadran noir, voir le fil sur les propriétaires d'ORIS https://forumamontres.forumactif.com/t177408-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris-tome-2 , page 7. Merci, mon rapide coup d'oeil avait jugé que c'était un chrono. - arbigoud a écrit:
ou bien "ouvert à beaucoup de styles". Pour ma première montre, comme pour ma deuxième, comme pour ma troisième, mon cœur penchait pour 10 styles à la fois, alors je comprends
à ce budget, trèèèèèèèès personnellement, je chercherais "autre chose" en occasion récente, ou un Seiko
parmi ces montres, je choisi la première C'est vrai, surtout pour une première, on a tendance à partir dans tous les sens. |
|
| |
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 17:55 | |
| Sarb033 |
|
| |
Nombre de messages : 445 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 18:00 | |
| Salut darenik !! Elle est sympa cette montre seiko !! Je la trouve classique avec une ptite touche sport !! On la trouve où cette montre ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 18:02 | |
| Bah la Tissot Janeiro je l'ai vu à 550roro à peu abîmé surtout sur l'ouverture pour accéder au mouvement |
|
| |
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 18:26 | |
| Sur creationwatches bien sur à un prix tout doux en plus . Apres si tu peux faire un effort supplémentaire tu peux taper dans plus lourd et prendre la sgm003 . C est une très belle montre |
|
| |
allegromoderato Membre très actif
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 18:47 | |
| Bonjour
Je suis assez fan d' Oris, qui n'a jamais cédé à la tentation du quartz, j'en possède d'ailleurs plusieurs...
Perso, ce serait plutôt la première, pas trop fan de la bicolore ni du régulateur |
|
| |
francky67 Membre très actif
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 17 Mai - 18:58 | |
| Pour moi , la plus belle de chez Oris (mais pas la plus belle photo ) |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Jeu 19 Mai - 9:37 | |
| - Isirys a écrit:
- Bah la Tissot Janeiro je l'ai vu à 550roro à peu abîmé surtout sur l'ouverture pour accéder au mouvement
Oui, mais rien de méchant à ce niveau. Je l'ai vue aussi. La Janeiro est très au dessus des Oris que tu présentes qualitativement. Elle est très très bien finie. La cadran, la boite, elle est très belle. Bon, son prix en 1994 était bien plus élevé que celui des Oris, ceci explique cela. Le cadran est chargé, certes, mais au quotidien, ce n'est pas gênant. De plus elle est certifiée COSC et son 7765 est en finition Top, ce qui est sympa. Elle n'est pas automatique mais mécanique. C'est un chrono assez chic qui reste néanmoins discret. Elle fait 37mm de mémoire, et possède un verre hésalite. Et pour finir elle est rare. A 550€, je pense que c'est une très bonne affaire. Sinon, chez Oris, la Big Crown Pointer Date avec le cadran noir laqué est belle aussi. Et bien finie. Reste son mouvement Sellita que je trouve moins bon que le 2824 ETA. Le remontage manuel est assez désagréable, et la mienne n'est pas d'une précision exceptionnelle. J'espère t'avoir un peu aidé ! Don |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Ven 20 Mai - 12:17 | |
| En me relisant, on pourrait penser que c'est ma Janeiro qui est en vente sur le CDA... Non, ce n'est pas la mienne, et elle ne le sera jamais. Quant à choisir une des 3 Oris présentées, à mon goût, je n'en choisirai aucune. Mais celle avec la fonction GMT a le mérite d'avoir une complication utile. Don |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Lun 23 Mai - 17:25 | |
| Bonjour à tous !! Je me suis décidé sur une montre totalement différente. je vais m'acheté une Omega seamaster de ville or rose des années 60 !! Merci à vous !! Il faut avoir le coup de cœur je l'ai :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Lun 23 Mai - 17:30 | |
| J'allais partir sur la Tissot Janeiro mais le monsieur ne m'a toujours pas répondu !! Et j'ai vu la Omega en fin de semaine dernière je vois le monsieur le 26 j'espère quel est aussi belle en vrai quand photo et qu'il y aura pas de mauvaise surprise !!!! |
|
| |
donaccoustic Animateur
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mer 25 Mai - 11:18 | |
| Salut, j'ai regardé hier, en y repensant. Elle est notée "vendue", d'où la non réponse j'imagine... La courtoisie n'est pas la qualité la mieux répartie chez les humains ! Tu as fait un choix effectivement très différent ! Mais m'est avis que c'est un excellent choix. D'abord parce qu'un coup de coeur c'est l'idéal, et ensuite parce qu'une Oméga en or des sixties est un bon choix horloger. J'ai fait il y a peu une acquisition dans le même esprit. Une IWC en or avec le premier mouvement Pellaton. J'espère que tu auras autant de plaisir avec ta nouvelle acquisition que j'en ai avec la mienne ! Don |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mer 25 Mai - 11:28 | |
| Bonjour donaccoustic !! Oui je pense que c'est le bon choix en espérant pas avoir de mauvaises surprise !! Je vois le monsieur ce vendredi pour la montre !! Jai l'ai eu à un bon prix -1000euros, sur les photos ça me l'air originale la Omega. C'est une montre de famille et le vendeur et correct j'espère que tout est vrai lol !! |
|
| |
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Ven 27 Mai - 17:14 | |
| C'est une montre vintage dans son jus !! Après faut aimer les montres anciennes !! Je voulais une montre qui me plait bien et c'est ce modèle. Je l'ai acheté à un très bon prix pour ce type de montre et est très contant de cette achat 😊😀😎 Avec toute l'histoire qui va avec !! Ça plait ça plait pas mais ça me va à moi ;-) après dire brocante pour une Oméga seamaster de ville en or j'aimerai en voir souvent dans les brocante |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Lun 30 Mai - 15:20 | |
| Bonjour alecsendri !! Merci !! Ta Oméga est sublime avec les chiffres en relief Belle seamaster!!!! Moi la mienne j'hésite à la restauré ! Juste le cadran et les aiguilles !! Moi le cadran a un effet soleil j'ai pas envie de perdre ça !! Si il faut le repeindre :-( les aiguilles redonner un coup de jeune !! Est surtout trouver un horloger sérieux qui connais bien les montres et Oméga ancienne, a un prix abordable !!?? Après chez Omega combien ça peu monter !? |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Lun 30 Mai - 17:47 | |
| Si tu regardes bien, mon cadran n'a pas été refait. Juste changé le verre (fendu) et poli (pas trop!) les parties métalliques. + révision du mécanisme.
C'est mon horloger local qui m'a fait cela... je ne suis pas passé par Omega. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Lun 30 Mai - 21:42 | |
| Ok !! Je souhaiterai juste restauré les aiguilles après le cadran peut-être simplement enlevé les plus grosses taches !! J'ai juste pas envie de le donner à n'importe quel horloger :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Lun 30 Mai - 21:47 | |
| La tienne à une belle patine la mienne un peu trop lol |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 31 Mai - 15:33 | |
| - Isirys a écrit:
- Ok !! Je souhaiterai juste restauré les aiguilles après le cadran peut-être simplement enlevé les plus grosses taches !! J'ai juste pas envie de le donner à n'importe quel horloger :-(
Je peux te donner les coordonnées de mon horloger, mais depuis Cergy, ca fait loin, la Franche-Comté! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Mar 31 Mai - 19:32 | |
| À Pontoise tu as la vielle pendule |
|
| |
| Sujet: Re: Oris un modèle à choisir Jeu 2 Juin - 11:31 | |
| Bonjour alecsendri !! Oui ça fait un peu loin !! Merci pour l'info je vais me renseigné !!!! |
|
| |
| Oris un modèle à choisir | |
|