| Choix difficile - montre budget 4000 euros | |
|
+31falconbmw Lassiwala patlewis69 Cesarw gpmouvement hercule poirot reznor6969 3araphal oliver83 L&S TMaverick Captain GMT balibalo redpiplow julius357 PIERROT585 Gabriel777 Coprn NaKKdry Lénaïc ulko1710 jacno1977 seiko007 David123 xh11 Arno14 Eric67 dm keanu666 emia 35 participants |
|
Laquelle choisir ? | Omega Seamaster 300 Master Co-axial | | 16% | [ 45 ] | Omega Aqua Terra Master Co-Axial | | 19% | [ 54 ] | Omega Speedmaster Saphir | | 21% | [ 58 ] | Zenith el primero | | 16% | [ 44 ] | Rolex DJ 2 | | 28% | [ 80 ] |
| Total des votes : 281 | | |
|
Auteur | Message |
---|
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 9:08 | |
| J'aime bien toutes ces montres, ma préférence parmis elles serait la Rolex mais si j'ouvre le choix alors : |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 9:24 | |
| j'ai voté zenith car j'en ai une ...finition exemplaire ...mouvement de haute technicité
à l'aise sur acier ou croco
choix de cadran...argent / noir / couleur historique |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Captain Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 9:48 | |
| Voté El Primero, mais en 38mm. Je ne m'en lasse pas de celle-là , un beau chrono avec une touche de couleur, la date, un beau mouvement, pas trop épaisse, discrète... Après les Omega sont toutes belles aussi, surtout la Master 300 si tu as le poignet pour. Mais la Rolex je ne suis vraiment pas fan, je la trouve pataude avec ses gros index. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 9:51 | |
| J'ai voté Omega Aqua Terra car elle a tout d'une grande. Le bleu est wonderful... tout simplement |
|
| |
emia Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 16:41 | |
| Merci à tous pour votre participation. Mon choix n'est pas encore fait, pour le moment les avis sont assez contrastés malgré que la DJ ait prise de l'avance, les autres participantes se talonnent et l'AT vient de passer en seconde place. Bien que la DJ 2 soit en première place j'ai de plus en plus l'impression que ça ne sera pas elle ma prochaine mais bien une Omega, la différence de prix qui la sépare des autres est un des critères qui pourrait jouer en sa défaveur, le second est le fait qu'a long terme j'aimerais ne pas avoir dans ma collection 2 montres de même marque. |
|
| |
emia Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 16:44 | |
| - TMaverick a écrit:
- J'ai voté Omega Aqua Terra car elle a tout d'une grande.
Le bleu est wonderful... tout simplement
C'est d'ailleur le critère qui risque de me pousser à choisir cette dernière. J'aime beaucoup le travail réalisé sur ce cadran, le bleu est vraiment extraordinaire . |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 16:51 | |
| @redpiplow: Merci pour la suggestion, elle est très belle, j'aime beaucoup ce que propose Vulcain mais je penses que c'est typiquement un modèle qui pourrait me lasser @balibalo : effectivement le mouvement "El primero" est de haute technicité, il me laisse rêveur, mais j'ai toujours du mal avec l'absence d'une véritable seconde centrale sur les chronos, ça rend la montre un peu moins vivante à mon sens et pour une automatique c'est un peu dommage, c'est un des critères qui me freinent un peu dans l'achat d'un achat. Le second ici sur la version postée photo c'est le cadran tronqué des minutes, quel dommage, c'est presque rédhibitoire. @GMT : la reverso est une montre assez extraordinaire, mais j'ai jamais vraiment accroché avec les boitiers de forme rectangulaire. J'ai en revanche jamais eu l'occasion de l'essayer peut être que mon discours serait différent, la piste reste à explorer. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 17:30 | |
| Bonsoir, Il y a actuellement une Chopard dans les PA, à peine plus chère que le budget max... Je ne suis pas le vendeur, et je ne le connais pas mais elle est un peu plus intéressante que ce qui a pu être présenté ci-dessus amha |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mar 17 Mai - 17:36 | |
| J'ai voté l'AT bleue. Elle est (au même titre qu'une DJ) humer polyvalente C'est presque la montre parfaite : date, étanche, classe en costume et sport en jean. Un cadran de folie, de superbes index Bref je suis fan |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mer 18 Mai - 17:21 | |
| - oliver83 a écrit:
- J'ai voté l'AT bleue.
Elle est (au même titre qu'une DJ) humer polyvalente C'est presque la montre parfaite : date, étanche, classe en costume et sport en jean. Un cadran de folie, de superbes index
Bref je suis fan Je penses que je vais craquer pour celle-ci effectivement. Elle me semble être la plus polyvalente de toutes avec la DJ, ce qui est un critère de choix dans mon cas. D'autant plus, que j'accorde beaucoup d'importance à la couleur du cadran et dans le cas présent c'est aussi celle qui répond le mieux à ma demande. J'irais sûrement faire de l'essayage ce week end pour confirmer mes impressions. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
emia Membre très actif
| |
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mer 18 Mai - 18:10 | |
| Le fond est effectivement spécial ^^ Le bracelet est celui de la version de série en revanche J'avais essayé la version teck bleu en 38,5mm que j'avais bien aimé mais sans coup de coeur.... mais quand j'ai essayé celle la... Le cadran est vraiment magique avec toute ces nuances de bleu. Perso j'adore mais j'ai du faire un choix.... il y a de fortes chances qu'elle soit la prochaine d'ici cet été sauf si la nouvelle PO me fait craquer... à méditer ! |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mer 18 Mai - 18:57 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mer 18 Mai - 19:56 | |
| - redpiplow a écrit:
- J'aime bien toutes ces montres, ma préférence parmis elles serait la Rolex mais si j'ouvre le choix alors :
Absolument superbe cette Vulcain en effet S'en lasser, et pourquoi donc ?? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mer 18 Mai - 21:13 | |
| Hello... avec une DJ2 dans le lot, le vote est amha couru d'avance.... Ce sera aqua terra pour moi... Index vraiment sympa, cadran bleu sublime... une breloque avec un air intemporel dont tu ne te lasseras pas ! Bonne chasse |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Mer 18 Mai - 22:02 | |
| C'est vrai que ces vulcain sont magnifiques |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Jeu 19 Mai - 8:03 | |
| - emia a écrit:
- @redpiplow: Merci pour la suggestion, elle est très belle, j'aime beaucoup ce que propose Vulcain mais je penses que c'est typiquement un modèle qui pourrait me lasser
@balibalo : effectivement le mouvement "El primero" est de haute technicité, il me laisse rêveur, mais j'ai toujours du mal avec l'absence d'une véritable seconde centrale sur les chronos, ça rend la montre un peu moins vivante à mon sens et pour une automatique c'est un peu dommage, c'est un des critères qui me freinent un peu dans l'achat d'un achat. Le second ici sur la version postée photo c'est le cadran tronqué des minutes, quel dommage, c'est presque rédhibitoire.
@GMT : la reverso est une montre assez extraordinaire, mais j'ai jamais vraiment accroché avec les boitiers de forme rectangulaire. J'ai en revanche jamais eu l'occasion de l'essayer peut être que mon discours serait différent, la piste reste à explorer. je laisse tourne le chrono quand je la porte ...l'aiguille rouge lui donne un coté sport |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Jeu 19 Mai - 8:53 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Jeu 19 Mai - 9:26 | |
| à 4000 balles ?
ou alors la derniere OP en 39 mm
ca se trouve à 4100 par la |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Jeu 19 Mai - 9:59 | |
| - Lénaïc a écrit:
- À mes yeux, cette SadoMaso 300 est la plus belle des plongeuses du marché neuf. Et de loin. Elle serait parfaite avec une date, mais bon...
Comme tu semble avoir quelques autres montres, le fait d'avoir une nouvelle sans date semble peu gênant. Donc perso je partirai là dessus car en plus d'être belle, elle rentre très bien dans le cahier des charges. Tu devrais peut-être envisager également la MM300 de seiko, pour la question des surfaces polies mais aussi pour le reste, qui répond pas mal à tes autres exigences. Sinon le 8500 est un excellent calibre, rempli d'innovations techniques intéressantes, dont un double barrilet et un spirale en silicium.
Puis viens l'AT que j'aime beaucoup également pour son cadran merveilleux.
Les autres, bof. Rien d'esthétiquement transcendant pour ma part. Le reste du forum en fait des caisses avec speed et roro mais perso ça me laisse indifférent +1 pour la Seamaster 300. Le mouvement est de toute beauté! |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Jeu 19 Mai - 15:38 | |
| |
|
| |
emia Membre très actif
| Sujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros Sam 21 Mai - 15:38 | |
| Essayage du jour : SM300 et l'aqua terra. Verdict: la SM300 est sublime, mais mon impression de la photo se confirme le noir "sablé" du cadran manque à mon gout de profondeur, ça fait quand même partie de la personnalité de la montre. Elle était uniquement disponible sur cuir donc j'ai pas eu la possibilité d'essayer ce beau bracelet en acier, mais j'ai trouvé le confort un peu moyen sur cuir. La lunette est en revanche époustouflante et j'adore le boitier. Concernant l'aqua terra le travail du cadran bleu est remarquable mais je m'attendais à voir un bleu un peu plus électrique par rapport aux photos que j'avais vu donc petite déception sur la couleur autrement ça reste une beauté facilement portable. Sinon j'ai vu une "El primero" en 38mm mais j'ai trouvé les proportions du cadran un peu moyenne, le 42mm me semble plus adapté. J'ai vu aussi une DJ 2, magnifique mais budget serré pour le moment, mais manque peut être un peu d'originalité. Et pour élargir un peu mon "Patchwork" comme dit précédemment j'ai aussi croisé une Breitling Transocean Chronograph 43mm de toute beauté sur mesh , je vous en parle car il y en a une sur le bar d'en face dans mon budget. Bref je suis pas des masses plus avancé, les 2 Omega ont à mes yeux des points positifs et négatifs et l'essayage sur cuir de la SM300 m'a pas aidé dans mon choix. J'aurais tendance pour le moment à éliminer la Speedmaster de ma recherche. |
|
| |
| Choix difficile - montre budget 4000 euros | |
|