FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment ça s'appelle????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

comment ça s'appelle???? Empty
MessageSujet: comment ça s'appelle????   comment ça s'appelle???? Empty25/6/2007, 11:21

Bonjour, pardonnez d'avance mon ignorance crasse mais le cuistre que je suis a vu une Oris artelier au poignet d'un copain et je me demandais: ces montre qui de prime abord font penser à un chrono (arghhh le cuistre!!!) mais en faite ont un dateur, jour, mois et trotteuse sur 3 cadrans différents... ces montres porte t elle une appellation commune? genre GMT pour... les GMT.
Merci d'avance pour vos réponses. Et tant que j'y suis qu'elle sont les montres avec les fonctions sus-citées qui vous paraissent les plus jolies et les mieux réussis (toutes marques confondues). j'attend vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

comment ça s'appelle???? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle????   comment ça s'appelle???? Empty25/6/2007, 11:24

Citation :
ces montres porte t elle une appellation commune?

Oui ! 7750 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

comment ça s'appelle???? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle????   comment ça s'appelle???? Empty25/6/2007, 11:25

chronofolie a écrit:
Citation :
ces montres porte t elle une appellation commune?

Oui ! 7750 Mr. Green

ah bon, j'aurais dit un chronographe à triple quantième...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

comment ça s'appelle???? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle????   comment ça s'appelle???? Empty25/6/2007, 11:34

La montre dont tu parles ressemble furieusement à l'Oris Artelier Complication :

comment ça s'appelle???? 58175464051m

Si c'est elle, c 'est un quantième (registre à 9 heures) avec jour de la semaine (registre à 3 heures) et phase de lune (à midi). Il semble qu'il y ait aussi un 2d fuseau horaire à 6 heures.

Parce qu'Artelier Chronographe c'est celle-ci :

comment ça s'appelle???? 676_7547_40_54_mbm

Pour des montres avec quantième annuel (date, jour, mois), je n'en vois pas dans la gamme actuelle d'Oris.

Nicolas

Crédit photo : righttime.com à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

comment ça s'appelle???? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle????   comment ça s'appelle???? Empty25/6/2007, 11:42

c'est exactement ça, c'est le quantième! y at il d'autres montres que la artelier complication qui présente ce genre de fonctions dans d'autres marques (comme la rolex daytona fake dans kill bill, ça vient de me revenir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça s'appelle????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment commencer...
» Comment ?
» Comment réparer
» comment est-ce possible?
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: