FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre de quartz prend du retard ?

Aller en bas 
+3
Milou
kelorkilé
montre61
7 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 5:59

Bonjour, J'ai ici une montre simple de quartz avec seconde centrale qui prend du retard de temps en temps. Quelqun a une idee de la cause?
Merci Pleure 2


Dernière édition par montre61 le Ven 20 Mai 2016 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:18

Salut,
un mouvement quartz c'est comme le mécanique ça se révise de temps en temps !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:30

kelorkilé a écrit:
Salut,
un mouvement quartz c'est comme le mécanique ça se révise de temps en temps !

Amicalement GG Wink


Il faut envoyer le quartz à l'atelier pour le faire polir pirat

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:12

J'en ai eu une comme ça, le mouvement était née avec une légère erreur dans la roue des secondes. Mon horloger de me dire que de 1 c'était fréquent dans le quartz et que de 2 même s'il changeait le mouvement, le neuf aurait sans doute exactement le même problème et de 3 que de toute façon sur ces mouvements l'aiguille des secondes n'était qu’esthétique, que le retard (ou l'avance) de cette aiguille n'avait pas d'incidence sur la précision du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:22

Bonjour,
sa pourrais être du a une différence de voltage de pile, genre 1.5 volt ou 1.55 volt...

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:46

jean-luc M a écrit:
Bonjour,
sa pourrais être du a une différence de voltage de pile, genre 1.5 volt ou 1.55 volt...

Dans tel cas c'est la montre au complet qui prendrai du retard, si j'ai bien compris le message d'origine on parle plus d'une désynchronisation de l'aiguille des seconde par rapport à celle des minutes. Tu finis par te rendre compte que graduellement l'aiguille des seconde à de plus en plus d'écart avec l'arrivé de l'aiguille des minutes sur le 12.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:35

L'aiguille des secondes n'est plus bien fixée sur l'arbre du moteur pas à pas plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:15

non, c'est la montre qui prend le retard. Mais ci c'est le probleme vient du mouvement bon marché je va la changer. Le pile etait neuve de Renata alors du bon qualité normalement. Mais je va la mesurer aussi. Merci pour votre assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptySam 21 Mai 2016 - 4:32

montre61 a écrit:
non, c'est la montre qui prend le retard. Mais ci c'est le probleme vient du mouvement bon marché je va la changer. Le pile etait neuve de Renata alors du bon qualité normalement. Mais je va la mesurer aussi. Merci pour votre assistance.


Pourrais-tu nous poster une photo du mouvement? Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle en ce qui concerne la fiabilité des mouvements quartz bon marché. Certains marche très bien, comme celui de la montre à 5 Euros que ma belle-sœur a acheté dans un "kiosque" en Espagne. J'ai changé la pile, replacé et collé l'aiguille des minutes qui se baladait, et c'est reparti pour un tour. Je ne sais pas combien peut couter un mouvement d'une montre à 5 Euros???
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptySam 21 Mai 2016 - 7:01

Huhu, c'est top, on est en train de travailler sur du quartz à l'école, alors je vais suivre ce post avec intérêt Smile

Sinon, plusieurs raisons à un retard a priori, mais si la montre est vieille, c'est peut être en effet simplement le mouvement à réviser (et oui, maintenant que j'ai démonté, remonté et lubrifié un mouvement quartz, je trouve ça très intéressant comme mouvements Smile ).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptySam 21 Mai 2016 - 7:20

Effectivement ! dans un quartz il n'y a pas que le module, il y a aussi de la mécanique de rouage. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptySam 21 Mai 2016 - 9:44

kelorkilé a écrit:
Effectivement ! dans un quartz il n'y a pas que le module, il y a aussi de la mécanique de rouage. Mr. Green

Amicalement GG Wink


Exacte! Ma fille a une Technomarine Quartz analogique qui ne voulait plus redémarrer après le changement de pile. J'ai démonté , nettoyé et lubrifié la parti méca et c'est reparti.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montre de quartz prend du retard ? Empty
MessageSujet: Re: montre de quartz prend du retard ?   montre de quartz prend du retard ? EmptySam 21 Mai 2016 - 17:16

J'ai enleve le mouvement et je trouvait que c'est une FE 6200. Il semble d'etre pousserieux. C'est la montre de mon pere et il va regarder tous les jours a une grande construction d'autoroute ici dans le coin. Beaucoups de poussiere labas. Et l'etanchité de cette montre n'est pas formidable. Je mis une autre mouvement du meme forme dedans une japonais. Comme je dite pas de grand qualité mais mon pere aime bien cette modele "Half hunter".
montre de quartz prend du retard ? Voork10
montre de quartz prend du retard ? Fe620010
Revenir en haut Aller en bas
 
montre de quartz prend du retard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre qui prend du retard
» [Test] Comment testez-vous l'avance/retard que prend votre montre ?
» Elle prend du retard
» Pirofa, prend du retard entre 10h et 12h.
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: