Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.J'ai découvert FAM en cherchant une réponse que je ne trouve pas.
J'ai une Orient Mako depuis 5 ans. J'en suis satisfait dans la mesure où elle me plait de plus en plus esthétiquement. En regardant d'autres marques il n'y a que Seïko qui pourrait me faire changer.
J'ai eu des problèmes très récurrents de bracelet, les pompes lâchant prise très souvent. J'ai fini par comprendre que les caches-pompes (end-inks) étant en métal plié et non plein, ils imposaient une contrainte très importante sur les pompes. Après avoir cherché comment résoudre ce problème, un horloger a fini par fraiser les cornes pour y intégrer des pompes plus solides. Cela n'a fait que diminuer les casses de pompes sans y remédier complètement. Bien entendu j'avais tenté de modifier les réglages de serrage du bracelet pour en limiter les contraintes, mais cela n'a rien changé. Pour finir, la solution était simple : passer sur un nato, et finalement j'ai trouvé que ça donnait à la montre un air plus chaleureux que le bracelet métal, qui par ailleurs est très bien je trouve.
Bon, il me reste ma question sans réponse. Est apparu progressivement un voile à l'intérieur du verre. Très visible selon l'éclairage.
J'aimerais aujourd'hui acheter une autre mako, version II, en bleu (merci à Oneev pour son descriptif très détaillé, et pour avoir signalé de façon discrète
la subtilité de la teinte). Mais je me demande si cette opacification intérieure du verre est un problème que d'autres connaissent sur cette montre. Il est vrai que le verre a été très légèrement ébréché suite à un petit choc, juste à l'angle de la lunette, car il dépasse un peu en épaisseur. Peut-être a t-elle perdu son étanchéité à cette occasion. Mais l'accroc ne semble pas si profond.
D'autre part, sur le site Oienthuren.de il y a une option proposée : je crois comprendre qu'il s'agit de renforcer le luminova et de remplacer le verre minéral par un saphir. Quelqu'un a t-il une opinion sur la question ou quelqu'un a t-il eu recours à cette modification ? En voici le lien :http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=698&osCsid=dgqrnc4n969n0mf2gaevlc03u7
C'est bête, mais j'adore voir la montre éclairée la nuit, et la luminescence de la Mako n'est pas aussi forte que je l'aurais souhaité.
En remerciant tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout. Et en remerciant aussi ceux qui pourront m'éclairer :-)