FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Mako I et II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaberton
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016

Orient Mako I et II Empty
MessageSujet: Orient Mako I et II   Orient Mako I et II EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:12

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.J'ai découvert FAM en cherchant une réponse que je ne trouve pas.
J'ai une Orient Mako depuis 5 ans. J'en suis satisfait dans la mesure où elle me plait de plus en plus esthétiquement. En regardant d'autres marques il n'y a que Seïko qui pourrait me faire changer.
J'ai eu des problèmes très récurrents de bracelet, les pompes lâchant prise très souvent. J'ai fini par comprendre que les caches-pompes (end-inks) étant en métal plié et non plein, ils imposaient une contrainte très importante sur les pompes. Après avoir cherché comment résoudre ce problème, un horloger a fini par fraiser les cornes pour y intégrer des pompes plus solides. Cela n'a fait que diminuer les casses de pompes sans y remédier complètement. Bien entendu j'avais tenté de modifier les réglages de serrage du bracelet pour en limiter les contraintes, mais cela n'a rien changé. Pour finir, la solution était simple : passer sur un nato, et finalement j'ai trouvé que ça donnait à la montre un air plus chaleureux que le bracelet métal, qui par ailleurs est très bien je trouve.
Bon, il me reste ma question sans réponse. Est apparu progressivement un voile à l'intérieur du verre. Très visible selon l'éclairage.
J'aimerais aujourd'hui acheter une autre mako, version II, en bleu (merci à Oneev pour son descriptif très détaillé, et pour avoir signalé de façon discrète bravohap la subtilité de la teinte). Mais je me demande si cette opacification intérieure du verre est un problème que d'autres connaissent sur cette montre. Il est vrai que le verre a été très légèrement ébréché suite à un petit choc, juste à l'angle de la lunette, car il dépasse un peu en épaisseur. Peut-être a t-elle perdu son étanchéité à cette occasion. Mais l'accroc ne semble pas si profond.
D'autre part, sur le site Oienthuren.de il y a une option proposée : je crois comprendre qu'il s'agit de renforcer le luminova et de remplacer le verre minéral par un saphir. Quelqu'un a t-il une opinion sur la question ou quelqu'un a t-il eu recours à cette modification ? En voici le lien :http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=698&osCsid=dgqrnc4n969n0mf2gaevlc03u7
C'est bête, mais j'adore voir la montre éclairée la nuit, et la luminescence de la Mako n'est pas aussi forte que je l'aurais souhaité.
En remerciant tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout. Et en remerciant aussi ceux qui pourront m'éclairer :-)
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

Orient Mako I et II Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I et II   Orient Mako I et II EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:19

Salut,

as tu franchi le pas avec la mako II et les options luminova et verre saphir?
Si oui, quelles sont tes conclusions?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chaberton
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016

Orient Mako I et II Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I et II   Orient Mako I et II EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:40

[quote="jazziman"]Salut,

as tu franchi le pas avec la mako II et les options luminova et verre saphir?
Si oui, quelles sont tes conclusions?
Bonjour..
Merci de l'intérêt que tu as porté à mon post.
Finalement mon choix s'est porté sur une RAY 2 version noire. Je n'ai pris aucune option, le site sur lequel je l'ai achetée ne les proposant pas et les trouvant trop cher par rapport au prix de la montre par ailleurs. Je l'ai depuis plusieurs mois et en suis très satisfait. j'ai immédiatement changé le bracelet par un nato. Je la trouve très bien finie, et elle tient très bien l'heure. Je note une vingtaine de secondes en plus en une semaine. Ils ont réussit à faire évoluer leurs modèles dans un sens très positif tout en gardant l'essentiel. Le look change à peine. Bien sûr suppression de la couronne du jour, mais aussi la lunette tournante est devenue mat avec des chiffres plus gros et stylisés du meilleur effet. Le verre tient très bien sans rayure et semble assez résistant, le luminova sur ce modèle est assez puissant, les indexes ronds et grosses aiguilles permettant une bonne visibilité dans l'obscurité et tient toute la nuit. Autre changement esthétique, le bord supérieur du boitier est maintenant brossé et me plait bien. Du coup je pense reprendre une Mako 2 aussi, les aiguilles plus fines et les chiffres lui donnant un autre aspect me plait beaucoup aussi. En bref je suis emballé par ces modèles qui ont un pris très contenu au regard de la qualité. J'ai aussi une Hamilton "plongeuse" beaucoup plus cher que finalement je ne porte que très peu. Je trouve le cadran tarabiscoté et chargé, et globalement beaucoup moins lisible, avec la date et le jour demandant une loupe pour être lus. Pour moi une morte doit indiquer l'heure et la date au premier coup d'oeil sans artifice et avec simplicité. Les Orient que je possède remplissent ce rôle parfaitement pour moi.
J'espère avoir répondu à ton message. n'hésite pas si tu as d'autres questions. J'imagine que tu t'intéresses à ces modèles ;-).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Orient Mako I et II Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako I et II   Orient Mako I et II EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:22

Salut Chaberton!
J'ai cherché mon bonheur pendant 1 an! (c'est long, sans rien acheter!) Je tournais sans cesse autours des Seiko, Steinhart, Laco, Orient....
Mais les photos des sites marchands ne donnent pas envie.
Jusqu'à ce que je tombe sur la revue d'Oneev. Là, coup de foudre, prix canon, j'ai franchi le pas, j'ai immédiatement changé le bracelet pour un cuir (Hirsch Liberty brown) qui cartonne sur ma Ray blue.

Tout ça pour te dire que je comprends ton enthousiasme pour cette marque. Quant à ton problème de verre sur ta première montre, je ne pense pas que ce soit l'éclat en lui-même qui soit à l'origine du problème d'étanchéité, mais l'ensemble du verre a dû bouger un peu lors du choc, et le joint ne fait plus son travail correctement, à mon humble avis.

En tout cas, merci pour tes posts bien écrits!

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Mako I et II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» ORIENT MAKO
» Orient Mako HELP!
» Orient Mako
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: