FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre passion peut elle mourrir?

Aller en bas 
+7
maveriks
Olivier3
Tony
MT
Benoit C
Shazru
le plombier
11 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty25/6/2007, 22:28

Il y a certain jours ,je me pose la question : Et si un jour j'aimais plus mes montres? Pas mes montres ou il suffirait de les changées NON toute les montres,le monde de l'horlogerie tout entier.
Heureusement ,je suis toujours extrèmement passionné .
Mais vous arrivent il d'y penser? et................


Que jamais ne cessent cette pasion qui nous animent.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty25/6/2007, 22:40

Bha moi c'est surtout quand je vois mon compte en banque. Je me dis que c'est pas serieux, je dépense bien trop pour ces conneries, d'autant plus que j'en vois tous les jours au boulot et que ça va durer sans doute encore un bon demi siècle.

Et puis, une petite que je n'attendais plus arrive, déposée par la cygogne de la poste. Et comme à chaque fois je tombe amoureux de ses formes, ça finesse, son cadran qui me fait un grand sourire. Et a chaque fois je me dis qu'il lui faut une petite soeur et c'est rapartis. L'exitation revient et vous connaissez la suite !

Pour que ça s'arrête faudrait qu'elles se resemblent toutes, comme les femmes, on arretera de les regarder que quand elles seront toutes identiques. Et vue la diversitée fleurissant ( dans les deux cas), je crois que ma libido retombera avant ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty25/6/2007, 23:04

Je crois que la seule chose qui pourrait faire mourrir ma passion horlogere serait la découverte d'une autre passion (l'art, les voitures,...) mais je pense que tot ou tard j'y reviendrais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty25/6/2007, 23:08

Moi je crois au cumul des passions, et je ne pense pas que l'on puisse se lasser des montres. Les femmes se lassent-elles des bijoux ?

Les montres (pour moi) sont les bijoux des hommes.

Voilà point. No lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty25/6/2007, 23:26

ça va ça vient avec plus ou moins d'intensité de mon coté..... mais c'est toujours là avec le temps.... après mon coté impulsif fait que je ne traine pas trop sur les PA... et pas trop non plus devant les boutiques (enfin pas plus qu'une heure, porte franchie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty25/6/2007, 23:57

Tony a écrit:
ça va ça vient avec plus ou moins d'intensité de mon coté..... mais c'est toujours là avec le temps.... après mon coté impulsif fait que je ne traine pas trop sur les PA... et pas trop non plus devant les boutiques (enfin pas plus qu'une heure, porte franchie Very Happy)

Bonsoir.

Idem. L'envie d'une montre est par moment "implusive", donc pour ma part il y a des variations avec le temps. Mais quand on met accroche, je pense que c'est poour de bon.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty26/6/2007, 09:16

Moi perso mes passions trournent mais ne s'eteigne jamais.

un jour ou l'autre elle se renflamme et "me revoila partie pour un tour" comme la dis ma douce.

de plus on parle de budget pour certain moi mon budget montre et tous mini mais mon plaisir c'est de les voir aussi pas forcement de les avoir. Certe pas toujours evident de resister à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty26/6/2007, 11:27

MT a écrit:
Les femmes se lassent-elles des bijoux ?


ben oui... pourquoi pas?


Pour ce qui est des montres & des hommes, résumer cela a un bijou est réducteur je pense. Les notions de produit manufacturé, de mécanique, d'histoire, donnent une valeur autre qu'esthétique à ce produit. Du moins pour moi.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty26/6/2007, 11:36

le plombier a écrit:
Il y a certain jours ,je me pose la question : Et si un jour j'aimais plus mes montres? Pas mes montres ou il suffirait de les changées NON toute les montres,le monde de l'horlogerie tout entier.
Heureusement ,je suis toujours extrèmement passionné .
Mais vous arrivent il d'y penser? et................

Et ben tu revendra toutes tes montres et tu te paieras un voyage, une bagnole, tu prendra une assurance vie, tu paieras un sac à ta meuf, bref tu vivras, en soit rien d'indispensable dans cette passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty26/6/2007, 13:33

Sujet: Notre passion peut elle mourrir?

pourquoi craindre la chose ?, car en fait :

quand " je suis " la mort n'est pas... et quand la mort "est" je ne suis plus...

donc AMHA impossible de savoir ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Notre passion peut elle mourrir? Empty
MessageSujet: Re: Notre passion peut elle mourrir?   Notre passion peut elle mourrir? Empty26/6/2007, 13:53

Sauf déprime profonde sad18 , si une passion s'éteint, elle est vite remplacée par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Notre passion peut elle mourrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» Notre passion et la publicité
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Petite réflexion sur notre passion commune
» Enterrement de vie de garçon autour de notre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: