| [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot | |
|
+20jacno1977 lithium guillaume34 mattlamenace NaKKdry julius357 broncos iMaximei MHELKIOT voxduc25 toutatis Whp Manivel Rosen FCA Zehyr tititonio25 fred-tictac ghia94 MONTEMONT 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 21:36 | |
| Je vous présente aujourd’hui la JUNGHANS Meister Pilot, une montre révélée à la presse en septembre 2015 par Junghans et vendue à partir de début 2016, réédition d'un modèle de 1955, la J88 Bundeswehr Chronograph, dotation de l'armée allemande. Une très belle boite en bois, remarquable pour le prix de la montre !!! Avec son bracelet original à rivet : J'ai préféré cependant la monter sur le bracelet flieger de ma stowa FOLE : Le boitier typique à Junghans façon soucoupe volante pour rendre la montre moins épaisse comme sur la Max Bill : Très beau cadran bombé avec les sous-compteurs creusés !!! : Le wist-shot : Et de nuit : Le luminova teinté pour le rendu vintage n'est pas des plus efficace dans la durée mais c'est joli sur ce type de montre, il est plus efficaces sur les aiguilles. Cette montre est une très belle surprise, déjà ses 43,3mm pour 14,4mm d'épaisseur qui peuvent faire peur au départ mais qui ne fait pas si gros que ça sur mon poignet de 18 cm, et la forme du boitier en soucoupe volante rend visuellement la montre moins épaisse. L'originalité de la position de la couronne et des poussoirs ainsi que la lunette tournante peuvent déranger, mais finalement montre en main ce n'est pas si choquant que ça et après quelques jours à apprivoiser cette montre, ça ne gène plus du tout, bien au contraire, on comprend le parti prix de JUNGHANS à s'approcher le plus possible du modèle originel de 1955 et sa lunette prévue pour être manipulée avec des gants : Crédit : Junghans Le brossage du boitier est magnifique, les cornes lyre permettent de le rendre moins massif et aussi de rester sur un bracelet de 22mm. Le fond de boite vissé mélangeant gravé et poli est très qualitatif, le saphir est traité anti reflet interne. Pour un prix public de 2240 €, mouvement Junghans J880.4 sur base dubois dépraz dd 2030, cette montre offre une belle alternative aux chronos pilote et avec une légitimité historique que certains n'ont pas...
Dernière édition par MONTEMONT le Mar 31 Mai - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 21:41 | |
| Superbe Montemont ! Merci pour les belles photos. J'aime beaucoup la couronne et les poussoirs, la lunette fine, le fond plein, les jolies aiguilles qui vont bien jusqu'aux index... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 21:50 | |
| Bonjour,
Belle montre, mais je trouve que le boitier ressemble à un des modèles pilote de B&R.
Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 21:56 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Belle montre, mais je trouve que le boitier ressemble à un des modèles pilote de B&R.
Cordialement. Oui, et quelle légitimité à B&R pour ses modèles pilote, le marketing ?? |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 21:57 | |
| C'est l'inverse b&r qui a copié les modèles historiques de Junghans !! |
|
| |
Zehyr Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 22:19 | |
| Très belles photos ! Merci de nous en faire profiter Je préfère cette version de bracelet à celle de 1955. |
|
| |
FCA Nouveau
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 22:25 | |
| bravo pour cette belle acquisition.
J'ai pu l'essayer récemment et effectivement le rendu brossé du métal est vraiment magnifique, j'aime beaucoup la lunette aussi, même si très particulière.
En revanche j'ai été frappé par l'épaisseur, je peux me tromper mais elle m'a parue plus épaisse encore que le chronoscope (le Max Bill, que j'essayais également), malgré l'effet "soucoupe". Avec la taille importante (j'ai pris l'habitude de plus petits diamètres) ça m'a freiné tout de suite. Qu'est-ce que ça donne en terme de confort au porté et à la longue ? |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 22:39 | |
| bravo pour cet achat. je la trouve magnifique ! bien du plaisir à ton poignet |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 22:48 | |
| Pareil... une très belle montre bien équilibrée. |
|
| |
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 22:49 | |
| - FCA a écrit:
- bravo pour cette belle acquisition.
J'ai pu l'essayer récemment et effectivement le rendu brossé du métal est vraiment magnifique, j'aime beaucoup la lunette aussi, même si très particulière.
En revanche j'ai été frappé par l'épaisseur, je peux me tromper mais elle m'a parue plus épaisse encore que le chronoscope (le Max Bill, que j'essayais également), malgré l'effet "soucoupe". Avec la taille importante (j'ai pris l'habitude de plus petits diamètres) ça m'a freiné tout de suite. Qu'est-ce que ça donne en terme de confort au porté et à la longue ? La max bill fait la même hauteur, 14,4mm mais la pilot a une forme de soucoupe encore plus prononcé et une lunette épaisse qui donne cette sensation visuelle, mais ayant eu un chrono stowa 1938, la junghans parait bien moins épaisse pour un chronographe typé militaire. Sinon, elle se laisse oublier au poignet, très confortable pour une 43mm, et assez légère finalement. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 23:01 | |
| Jolie revue et montre très intéressante ! Félicitations |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 23:01 | |
| Merci pour cette présentation. Une belle montre à un tarif plutôt contenu. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mar 31 Mai - 23:23 | |
| Ça fait le deuxième post en 2 jours que je vois un sujet sur ce chrono et il faut dire qu'il est Une belle Reinterpretation vintage du chrono des années 50 et il a l'air de ne pas être trop gros ni trop épais sur ton poignet Je suis en recherche d'un chrono pour la fin de l'année et celui ci monte dans ma liste à la vitesse grand V Une petite coupettes pour ton bel achat |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 0:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 0:12 | |
|
Dernière édition par MONTEMONT le Mer 1 Juin - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 3:10 | |
| Superbe présentation et jolie montre Les sous-compteurs creusés sont du plus bel effet ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 3:57 | |
| Jolie montre qui ne manque pas de personnalité! C'est vrai que la lunette est un peu déroutante au premier regard mais c'est ce qui fait sa singularité. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 4:31 | |
| Très réussie, dommage qu'ils n'aient pas garder un diamètre vintage Féloche à toi |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 4:37 | |
| Bravo pour cette acquisition et cette revue d'une montre que je ne connaissais pas. Plutôt réussie je trouve même si la lunette me déplaît quelque peu, comme le 8 coupé Et en même temps un charme certain et cette couronne toujours aussi belle chez Junghans. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 4:53 | |
| Question toute bête mais qui a son importance pour moi. Quand on déclenche le chrono les minutes sont glissantes ou sautantes comme les vieux mouvements ? Je pose la question car sont en balance dans le choix des chronos Seiko qui sont avec la minute sautante et ça c'est un plus pour moi. je sais c'est un détail mais tout est dans le détail |
|
| |
guillaume34 Membre Actif
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 5:30 | |
| Merci pour la revue. Je trouve ce modèle superbe avec sa lunette originale, et le bracelet Flieger lui va parfaitement. Et comme tjrs sur les Chronoscope, magnifique ouverture. Je serai plus mesuré sur le tarif avec un calibre industriel, mais bon... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 5:53 | |
| Ca a le mérite d'exister, d'être "une version moderne d'une Fliegeruhr", et ça peut avoir un certain charme, mais je n'aime pas trop le boîtier en dodécagone. |
|
| |
| Sujet: Re: [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot Mer 1 Juin - 6:02 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Question toute bête mais qui a son importance pour moi.
Quand on déclenche le chrono les minutes sont glissantes ou sautantes comme les vieux mouvements ? Je pose la question car sont en balance dans le choix des chronos Seiko qui sont avec la minute sautante et ça c'est un plus pour moi. je sais c'est un détail mais tout est dans le détail L'aiguille est plus saccadée que sur un valjoux par exemple, on voit clairement qu'elle avance par à-coups... - guillaume34 a écrit:
- Merci pour la revue.
Je trouve ce modèle superbe avec sa lunette originale, et le bracelet Flieger lui va parfaitement. Et comme tjrs sur les Chronoscope, magnifique ouverture. Je serai plus mesuré sur le tarif avec un calibre industriel, mais bon... Tu as quoi comme chrono avec des finitions aussi soignées en dessous de ce tarif là à part stowa qui vend en direct pour 350 € de moins ?... Tu retrouves ce même calibre chez dodane pour 2900 € pour des finitions similaires... |
|
| |
| [REVUE] JUNGHANS Meister Pilot | |
|