| info pani | |
|
+5fred0666 titof70 cedric le plombier tictalcoolic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: info pani Lun 25 Juin 2007 - 22:52 | |
| d'aprés ce que j'ai compris il y a 2 type de cadran chez pani c'est quoi le sandwitch ? les pani sont-elles que des series exclusives comme me l'a dit le patron de crésus ? la substance active est le luminova ou le super luminova ? pourquoi éclairent-elles beaucoup ? (il y a plus de degré de substance active)
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:00 | |
| un panini c'est un sandwiche au pain de mie avec des couches(comme les célébres doubichtou de sofia) de fromtom de méchant jean etc.
chez panerai c'est un cadran en deux partie, la partie inférieure est recouverte de luminova et la partie proprement dite du cadran a les chiffres découpés.
quand tu pose cette partie sur l'autre tu a un cadran sandwiche et la garniture c'est du luminova qui apparaît au travers des chiffres ajourés de la partie supérieure. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:03 | |
| comme son nom l'indique le cadran est formé de deux couches :dessous un cadran entièrement recouvert de sustance "active"(luminova et super luminova = pareil,je crois) et dessus LE cadran comportant les ouvertures pour les chiffres .du coup l'effet de luminosité est accrue. Me suis je bien fait comprendre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:05 | |
| - le plombier a écrit:
- comme son nom l'indique le cadran est formé de deux couches :dessous un cadran entièrement recouvert de sustance "active"(luminova et super luminova = pareil,je crois) et dessus LE cadran comportant les ouvertures pour les chiffres .du coup l'effet de luminosité est accrue.
Me suis je bien fait comprendre? tu t'est bien fait comprendre sauf que pour la lecture tu peux revenir en deuxième semaine, c'est nettement - lumineux que les chiffres peints. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:08 | |
| - le plombier a écrit:
- comme son nom l'indique le cadran est formé de deux couches :dessous un cadran entièrement recouvert de sustance "active"(luminova et super luminova = pareil,je crois) et dessus LE cadran comportant les ouvertures pour les chiffres .du coup l'effet de luminosité est accrue.
Me suis je bien fait comprendre? certes mais je crois que le super luminova est supérieur au luminova. pour les marina comptemporaines entre autre. le tritium est-il encore autorisé ? |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:10 | |
| une photo valant mieux que de long discours : Sandwich : Pas sandwich : Perso, je préfère le sandwich. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:13 | |
| Cadran sandwich : Chiffres et index peints : Et je confirme les dire de Sissou : les chiffres peints sont plus lumineux. |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:14 | |
| - tictalcoolic a écrit:
- le plombier a écrit:
Me suis je bien fait comprendre? certes mais je crois que le super luminova est supérieur au luminova. pour les marina comptemporaines entre autre.
le tritium est-il encore autorisé ? Le tritium est toujours autorisé sur les plongeuses avec une étanchéité supérieure ou égale à 300m. 2 tritium : |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:16 | |
| Sissou ,si les sandwitch sont moin lumineux ,quels est leurs intèrêts,surtout qu'il sont sortis aprés les chiffres peints?
Peut être une question de durée dans le temps . |
|
| |
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:19 | |
| - cedric a écrit:
Perso, je préfère le sandwich. Au début aussi, je préférais le cadran sandwich. Quand la Black Seal est sortie, elle était la première avec ce cadran et je me suis rué dessus car je le trouvais extraordinaire. Avec le recul, je dois avouer que ma préférence est revenu au cadran peint et assez nettement. Peut être parce que cela me semble plus légitime ??? Ou tout simplement parce qu'avec le temps et l'exposition au soleil, les index peints prennent une teinte un peu jaune, un peu "vintage" en fait qui me plait énormément. Et cette teinte est nettement plus visible sur un cadran peint. Après, c'est juste une question de goût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:20 | |
| c'est surtout pour coller à "l'historique" de la marque et n'offre un interet que personnel, on aime l'un ou l'autre,moi j'aime les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:21 | |
| - le plombier a écrit:
- Sissou ,si les sandwitch sont moin lumineux ,quels est leurs intèrêts,surtout qu'il sont sortis aprés les chiffres peints?
Peut être une question de durée dans le temps . Ou une déclinaison marketing permettant de renouveler le mythe sans trop y toucher. Il m'a semblé lire parfois que les gens de chez Panerai étaient pas trop busards côté marketing. Mais ça doit être l'oeuvre de mauvaises langues... des jaloux quoi ! |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:24 | |
| - titof70 a écrit:
Ou tout simplement parce qu'avec le temps et l'exposition au soleil, les index peints prennent une teinte un peu jaune, un peu "vintage" en fait qui me plait énormément. Et cette teinte est nettement plus visible sur un cadran peint. Après, c'est juste une question de goût. J'avais pas pensé à ça Ca se défend. |
|
| |
| Sujet: Re: info pani Lun 25 Juin 2007 - 23:26 | |
| Pour être sérieux, les 2 types de cadrans ont existé sur les vintages. Les California dials venant de chez Rolex étaient peints. Ceux des 3646 étaient des cadrans sandwich... Donc les 2 sont tout aussi légitimes sur une Panie. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: info pani Mar 26 Juin 2007 - 0:38 | |
| - tictalcoolic a écrit:
- certes mais je crois que le super luminova est supérieur au luminova.
Ben ouais, c'est du luminova avec une cape. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: info pani Mar 26 Juin 2007 - 8:22 | |
| |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: info pani Mar 26 Juin 2007 - 9:26 | |
| Encore quelques photos... Personnellement je ne trouve pas les sandwichs moins lumineux que les cadrans peints. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: info pani Mar 26 Juin 2007 - 11:48 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: info pani Mar 26 Juin 2007 - 12:17 | |
| Le sandwich à un énorme mérite à mes yeux, celle de l'originalité... Valabe, ta radiomir . |
|
| |
| info pani | |
|