| A vos avis choix de montre budget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plibou Passionné de référence
| Sujet: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 9:10 | |
| Salut tous , ça fait très longtemps que je me pose la question, on voit souvent des post quelle montre pour xxxx euro (j'épère n epas me prendre une volée de bois vert ) Je trouve assez étonnant cette approche. Demander un avis sur un choix que l'on a déjà défini avec une hésitation pourquoi pas, (même si pour moi le choix d'une montre est très personnel) . Partir d'un budget pour arriver à une montre par contre là je ne comprends pas . Je m'explique , si j'ai très envie d'une montre deux solutions sont possibles j'ai les sous et là j'achète. Seconde solution j'ai pas les sous et la ou j'attends ou je revends une pour financer . Ce n'est pour moi pas le budget qui guide mes achats mais mon attirance ou envie Dans de nombreux cas de toutes les manières on arrive à prend une sub ou prends une speed |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12744 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 9:34 | |
| Ce type re requête émane le plus souvent de nouveaux venus. Je pense que beaucoup n'ont ni la passion ni la patience de chercher. A un moment de leur existence ils pensent avoir besoin d'une montre, disposent alors d'un budget plus ou moins conséquent mais veulent tous - à leur échelle - "ce qui se fait de mieux" "le meilleur RQP" dans leur fourchette de budget. Tout simplement. Leur expliquer que "ce qui se fait de mieux" est assez vague et subjectif n'est pas toujours simple. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 9:39 | |
| On peut aussi avoir un budget maxi et hésiter entres quelques modèles... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12744 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 9:48 | |
| Ah, bah j'ai rien compris alors... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 9:56 | |
| - broncos a écrit:
- Ah, bah j'ai rien compris alors...
Toi tu sais déjà te servir des gmt c'est déjà bien Blague à part je pense que Plibou s'agace, comme beaucoup, de tous ces posts qui fleurissent pour aider les newbies à trouver "la montre de leur vie"... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 10:08 | |
| non je ne m'agace pas , je trouve ça juste très étonnant pour moi c'est réellement un choix très personnel et je m'étonne du raisonnement partant d'une somme d'argent |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8328 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 10:27 | |
| Comme le dit L&S, les "nouveaux" s'inscrivent sur le forum et se demandent vers quelle montre aller avec XXXX € pour avoir le must. Ils ne savent pas encore qu'il y a énormément de must et qu'ils dépendent des goûts de chacun. Après ça permet tout de même d'avoir des avis, donc une base pour se forger le sien (après des heures de lecture aussi! ) |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8419 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 10:29 | |
| Pas forcément très étonnant : je suis passé par là en 2015... Bon, je n'ai pas ouvert un post intitulé "j'ai 5 € je peux avoir quoi ?" mais ça revenait au même.
J'avais repéré quelques modèles, j'avais déterminé quelques critères (forme, fonctions, épaisseur) et je voulais avoir des impressions de ceux qui les possédaient déjà ainsi que laisser aux FaMeurs l'opportunité d'ouvrir la liste de mes choix, de trouver des alternatives.
Bon, au final, ça a finit par me faire évoluer en taille, pas en modèle (même si j'ai beaucoup hésité entre les 2 "finalistes").
Après, le "must", je savais que je ne l'aurais pas vu mon budget... |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 11:17 | |
| Ce qui est un peu agaçant, c'est que c'est toujours la même chose, les mêmes discussions avec les mêmes questions et réponses. Petit budget: Seiko et Orient; budget moyen: Hamilton, Tissot et co; "gros budget": Sub ou Speed. C'est très caricatural et il y a des variantes de temps en temps mais c'est un peu ça quand même.
Et encore plus agaçant, ce sont souvent juste des gens de passage, parfois on ne sait même pas s'ils ont franchi le pas et on ne les revoit plus. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 11:20 | |
| Il devrait en effet y avoir ube revue systématique après ce type de thread ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 11:31 | |
| - Jownz a écrit:
- Il devrait en effet y avoir ube revue systématique après ce type de thread !
Et comment les y obliges-tu ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8419 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 11:39 | |
| Tout simplement par un contrat moral Comme avant, quand on topait pour conclure une affaire. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 11:43 | |
| - Esmerino a écrit:
- Ce qui est un peu agaçant, c'est que c'est toujours la même chose, les mêmes discussions avec les mêmes questions et réponses. Petit budget: Seiko et Orient; budget moyen: Hamilton, Tissot et co; "gros budget": Sub ou Speed. C'est très caricatural et il y a des variantes de temps en temps mais c'est un peu ça quand même.
Et encore plus agaçant, ce sont souvent juste des gens de passage, parfois on ne sait même pas s'ils ont franchi le pas et on ne les revoit plus. Tout le monde à droit à son must have... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: A vos avis choix de montre budget Lun 6 Juin - 11:46 | |
| Je peux au moins parler de mon cas car j'ai ouvert un sujet similaire il n'y a pas si longtemps. Ma situation était la suivante : Budget de 15K€ dispo et envie d'une montre sport acier. J'avais l'impression que soit on allait chez rolex ou soit on allait chez AP/ PP, je venais donc demander l'avis de tous les connaisseurs pour savoir si mon spèctre de recherches était exhaustif et si certaines marques/ certains modèles m'avaient échapés. Après consultation/ confrontation des idées des uns et des autres j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me manquait 7K€ pour la montre qui coche mon cahier des charges me plaît |
|
| |
| A vos avis choix de montre budget | |
|